CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

maj 1.30

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
06 décembre 2006 à 11:00:08

heureux (ou malheureux :rire: ) possesseur d´une ps3 la derniere MAJ 1.30 est en ligne connectez vous ^^
voila

Shenman
Shenman
Niveau 10
06 décembre 2006 à 11:03:10

elle apporte quoi, je viens de la faire et rien de neuf...

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
06 décembre 2006 à 11:08:24

pareil :lol:
je vais aller voir sur le site de sony ^^

tel_holas
tel_holas
Niveau 10
06 décembre 2006 à 11:10:29

Elle plante pas au moins car la derniere :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-793352-1-0-1-0-0.htm

:rire2: :dehors:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
06 décembre 2006 à 11:14:27

toutes mes maj se sont bien passées :ok:

Laskov-1
Laskov-1
Niveau 9
06 décembre 2006 à 11:17:14

le probléme de la Màj 1.1 n´est pas à l´instant mais en touchant certain réglages du son...

Laskov-1
Laskov-1
Niveau 9
06 décembre 2006 à 11:17:55

install je voulait dire :nonnon:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
06 décembre 2006 à 11:22:09

bah peut etre que la maj 1.30 regle se probleme :ok:

Shenman
Shenman
Niveau 10
06 décembre 2006 à 11:29:33

moi en tout cas depuis la mise a jour le HDMI passe en 1080i automatiquement alors qu´il passait en 720p avant, ca dois regler des problemes de resolution...

People
People
Niveau 8
06 décembre 2006 à 11:31:28

La mise à jour ajoute un utilitaire de formatage du disque dur (formatage complet ou rapide), un utilitaire de sauvegarde et de restauration des données du HDD, la possibilité de sélectionner la résolution de sortie (480p ; 720p ; 1080i ; 1080p) et aussi le signal de sortie (automatique ; RGG ; Y Pb/Cb Pr/Cr).

Voila @++

Pour les fans de source et qui lisent le jap´ :
http://www.jp.playstation.com/ps3/update/exp_ver130.html :)

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
06 décembre 2006 à 11:32:13

Merci pour l´info people :ok:

People
People
Niveau 8
06 décembre 2006 à 11:34:05

Shenman --> ça m´a fais ça aussi, du coup j´ai désactivé l´option 1080i pour rester en 720p qui, il me semble, est un peu mieux (vu que c´est du progressif et que de toute façon le 1080i serait downscalé par ma tv).

rhadamanth3
rhadamanth3
Niveau 10
06 décembre 2006 à 12:31:59

salut people jai une question importante , voila jai acheter des jeux ps2 jap pour tester la retrocompatibilite , cependant sur un ecran hd sa fait hyper laid on voi des enormes pixel et cest insuportable sauf pour les jeux en 2d , bref est ce que sa te le fais aussi et connais tu un moyen dy remedier ??

du coup jai mon ecran hd de brancher en hdmi quand je joue aux jeux ps3 mais quand je veux jouer a la ps2 sur ps3, jai brancher mon cable rgb ps2 sur une ancienne tv cathodique pour que je retrouve enfin un affichage correct.lol du coup jai deux tv , une pour jouer aux jeux ps3 et lautre pour les jeux ps2.

je sais que sa vient de la resolution qui downscalle en 480p donc sa serait pour sa que sa fait hyper laid , peut etre que passait en composant yuv sa irait mieux ??

People
People
Niveau 8
06 décembre 2006 à 12:38:24

Salut ! J´ai le même problème en fait...
Du coup pour le moment je joue aux jeux PS2 sur la PS2 mais sur celle-ci je n´ai qu´un cable RCA, donc c´est guère mieux.
Je me demande si en passant en S-Vidéo ou en "borne digitale" (ça n´existe qu´au japon), ça pourrai être mieux...
Ca me gonflerait d´investir une vingtaine d´euros dans un cable si en fait ça vient pas de la (la tv étant hd-ready, elle affiche peut-etre pas nettement les images basse résolution quel que soit le cablage... je sais pas).
Il faudrait que je trouve des gens ayant testé avant d´investir...

People
People
Niveau 8
06 décembre 2006 à 12:45:18

RHADAMANTH3 --> tu te sens de me rejoindre 5min. sur le chat de playfrance histoire d´en causer ? C´est +pratique !

A tout´ j´attends un peu la-bas...

rhadamanth3
rhadamanth3
Niveau 10
06 décembre 2006 à 19:53:12

re people dsl jetais deja parti !

jai la reponse que tu change de cable ou non sa sera tjr pareil car en fait se sont nos ecran hd qui ont une trop grande resolution comparer a la ps2 donc lecran effectre un downscall en 480i !!

donc resultat il est obligatoire dutiliser une tv a tube cathodique en parallele.

People
People
Niveau 8
07 décembre 2006 à 07:49:00

Mouais donc meme la PS2 branche avec un tres bon cable (S-Video, RGB, Component) donne des resultats pas terribles sur une TV HD... Dommage.
En tout cas merci pour ta reponse ca m´evitera de racheter un cable pour rien.
Il ne reste plus qu´a esperer qu´un jour la PS3 upscale les jeux PS1 et 2 et surtout les DVDs !
Mais d´apres Sony ce n´etait pas a l´ordre du jour... On verra bien...

:)

rhadamanth3
rhadamanth3
Niveau 10
07 décembre 2006 à 10:58:02

ouai cest la seule chose où il me casse les couilles sony ! microsoft eux au moin faisait de lupscalling sur les jeux xbox 1 !

sinon question : ta deja essayer de brancher ton ancienne ps2 sur ton ecran hd ? si oui est ce que sa ta donner le meme resultat a la conectique pres ?
car vu que jsuis trop fan dimport jme suis pris une console ps2 multizone , mais bon jme fais pas dillusion sa sera pareil et puis de totue facon jai ma tv a coter donc c pas trop un pb .

People
People
Niveau 8
07 décembre 2006 à 11:18:49

Oui ma PS2 est également branché sur mon écran HD mais je n´ai qu´un cable RCA de base pour celle-ci. Donc du coup l´image est guère mieux (peut-etre légèrement et encore j´en suis pas sûr...).

Sankokai
Sankokai
Niveau 8
19 décembre 2006 à 00:32:22

Normalement tes jeux PS2 auront un meilleur rendu avec ta PS3 qu´avec ta PS2 si tu utilises un cable hdmi. Le cable etant meilleur, le signal sera moins parasité.
Maintenant, le rendu de tes jeux PS2 et PS1 sur une tv hd depend de la manière dont ils ont été développés (s´il accepte le mode 60 hz, c´est un plus ce qui veut dire que la plupart des jeux import seront plus beau graphiquement).
Par exemple burnout revenge ou tekken 5 on un rendu bien meilleur sur une tv hd que sur un ecran cathodique.
Par contre metal gear solid 3 a un rendu moins bon sur une tv hd car l´aliasing est amplifié.
Mais bon, la qualité des jeux PS2 reste vraiment correcte sur une tv hd si le cable utilisé est au moins un RGB. De la à avoir 2 télés c´est abusé!!!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2