CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question PS3 et Alienware...

alex932
alex932
Niveau 8
02 juillet 2011 à 20:11:27

Bonjour à tous !
Alors voilà ma question qui va peut-être paraitre un peu farfelue.
Je compte m'acheter un alienware mx17 dont voici la fiche technique :

http://www.dell.com/fr/p/alienware-m17x-r3/pd

Il possède comme vous pouvez le voir d'une entrée hdmi en 1.3. Mais je vois aussi la mention "with audio". Donc est-ce que celà concerne que l'audio et non la vidéo ? Et je voulais brancher ma ps3 dessus mais celà ne demanderait-il pas un logiciel ou un quelconque autre matériel ?

Merci pour vos réponse et bonne soirée !

ps1-is-the-best
ps1-is-the-best
Niveau 10
02 juillet 2011 à 20:34:21

Je up pour contrer le flood :ok:

[cappu]
[cappu]
Niveau 10
02 juillet 2011 à 20:40:49

Je suis pas sur de ce que je dit mais je crois pas qu'on puisse brancher son pc à une PS3

car la carte graphique n'as pas d'entrée mais une sortie (output) c'est à dire que si tu branche un cable HDMI sur ton Pc relié à la télé, tu verra ce qu'il y a sur ton écran (d'ordinateur) sur ta télé et non l'inverse.

Donc ça ne servirais à rien de le brancher sur la PS3.

Je pense pas avoir dit de connerie, mais vaut mieux que tu ais confirmation quand même :ok:

alex932
alex932
Niveau 8
02 juillet 2011 à 20:55:10

Si justement ! Regarde il y a une sortie et une entrée hdmi. j'ai parcouru plusieurs sites et ils mentionnent la possibilité de le faire. Ce que je voudrais savoir c'est comment justement ! Si il y a juste a brancher la ps3, et a allumer l'écran ou si il y a d'autres manipulations a faire !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2011 à 21:04:02

bah si l'ecran du portable a une entree hdmi je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas... cela dit jouer sur un 17" à la console c'est vraiment si on a rien d'autres =)

Wirko-
Wirko-
Niveau 10
02 juillet 2011 à 21:09:39

Alienware :rire:

Go sur fofo Matos PC, te conseillerons de meilleurs portables.

alex932
alex932
Niveau 8
02 juillet 2011 à 21:09:55

C'est certain qu'on peut. Enfin après je verrais bien comment ça se passe. Je vous remercie pour vos réponses c'est cool. Bonne soirée !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2011 à 21:13:20

comment ? bah ca depend mais normalement tu branches juste la PS3 dessus.
Après y a 2 possibilité, soit c'est une entrée HDMI de l'écran, donc pas de soucis c'est comme un ecran normal mais juste tout en 1 avec l'UC et le clavier.
Soit c'est en fait une carte d'acquisition vidéo et là ca va pas être très complexe mais bon, renseigne toi =)

Après ca n'a rien a voir mais perso suis plus super fan de alienware depuis que ca a était racheté par dell, trop cher pour ce que c'est. Quand tu compares avec les série G73 de asus par exemple... Mais bon y a pas de HDMI in dessus =)

alex932
alex932
Niveau 8
02 juillet 2011 à 21:24:09

Je vais allez voir chez la concurrence voir ce qu'ils proposent. Mais il est vrai qu'un ordi portable avec entrée prise hdmi ça me parait pas mal et la config du pc n'est pas dégueulasse mais c'est vrai que c'est un peu cher mais je me fais pas d'illusion quand au prix de la concurrence non plus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2011 à 21:35:47

bah mon G73Jh, i7-740, 6Go de DDR3, une mobility HD5870, m'avais couté dans les 1400€ je crois (mais HT, achat par le biais de l'entreprise :p ), bon il date d'un peu plus d'un an cela dit (d'où la CG un eu vieillotte maintenant)

alex932
alex932
Niveau 8
02 juillet 2011 à 21:44:01

Oui c'est pas bien plus chère quoi même si tu as 6go en ddr3. Pis là le mx17r3 a la 3D bien que pas franchement fameuse apparemment. C'est toujours un plus. Donc finalement le prix comparer a d'autre n'est pas beaucoup plus élevé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2011 à 21:56:04

ouais mais moi c'était le prix au mois de mai 2010 hein =)
Car si tu prends le asus G73SW en 17", assez récent (i7-2630qm, GTX460, blue-ray, 6Go de ram, un DD hybride SSD) c'est moins de 1300€ et 2ans de garantie

sinon y a le msi gt683r (i7-2630qm, 6Go de ram, GTX560) pour moins de 1400€ mais c'est du 15" avec 2 ans de garantie

et chez alienware en configuration de base du m17x (17" donc) tu as un i7-2620, une GTX460, 4Go de ram, un DD de 320Go s-ata pour... 1600€ et 1 an de garantie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2011 à 22:02:27

après si tu tiens vraiment au HDMI-in, tu as pas le choix, uniquement Alienware. Mais si c'est pour toi jsute un plus intéressant, franchement dépenser plus de 300€ pour avoir moins bien que la concurrence....
par rapport au asus, le alienware a un plus petit processeur, un DD plus petit est incomparable avec un hybride SSD (cela dit je connait pas trop cette technologie hybride...), la même carte graphique, moins de ram, un simple graveur DVD alors que le asus a un lecteur blue-ray qui fait aussi graveur DVD, et 1an de garantie en moins.
Le MSI est plus puissant mais sur un écran 15" par contre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2011 à 22:07:37

et un truc que j'aime pas chez dell, c'est le fait qu'ils ne disent jamais les marques, limite c'est du noname.

Sinon j'ai regardé le DD du asus, ca a l'air pas mal, c'est celui-la : http://www.materiel.net/disque-dur/seagate-momentus-xt-s-ata-ii-500-go-58183.html
Donc pour moi, en pc gamer, je reste fidèle à asus xD

Mais c'est clair que le hdmi-in sur portable c'est pas courant. cela dit perso je me vois mal jouer sur un ecran de portable avec une console.

alex932
alex932
Niveau 8
02 juillet 2011 à 22:14:23

La actuellement j'ai un netbook eeepc (donc asus) et il est vrai que je ne m'en suis jamais plaint de cette marque. Je vais peser le pour et le contre entre les différents modèle. Le truc c'est que j'ai un budget de 2000€ mais si je peux en dépenser 1000 de moins je crache pas dessus !

alex932
alex932
Niveau 8
02 juillet 2011 à 22:19:16

Et je suis d'accord sur le fait que les alienware sont chère. Moi je vais juste acheter un pc dit de "gamer" pour pouvoir jouer a deux trois jeux pc (je suis plutôt console) et aussi l'émulation genre gamecube (des jeux peuvent suivant les modifications de texture etc arriver a du 1080p), ps2 etc et pour ça il me faut une bonne machine. Et je me dit tant que j'y suis pourquoi pas acheter un ordi portable qui peut me servir d'écran pour une éventuelle console. Mais si il faut que je débourse 500€ de plus c'est tout de suite plus contraignant surtout que le cout de fabrication ne doit pas être bien élevé...

Sons_Of_Artemis
Sons_Of_Artemis
Niveau 7
02 juillet 2011 à 22:19:42

J'ai matté les fonctionnalité et y'a une entrée HDMI et sortie HDMI :ok: :)

pedlou
pedlou
Niveau 3
06 février 2012 à 22:09:39

Bonjour moi quand je connecte ma ps3 a mon alienware m17x l'image vient 2 secondes puis disparai je sais plus quoi faire svp un coup de main . je ne sais pas si c'est une option qu'il faut mettre sur la play ou sur le pc

Guillaume566
Guillaume566
Niveau 1
31 mars 2012 à 11:19:43

Pedlou
J'ai egalement un alienware M17X et j ai exactement le meme soucis que toi avec l'hdmi in
Ne tente pas d appeler le "service technique" alienware si on peut appeler ca comme ca !
ils ne peuvent te renseigner car pour eux c est un soucis d ordre logiciel : bravo l assistance ! :/
toujours a la recherche de cette solution , si tu en sais plus je suis preneur ! :)

smokkkkkked63
smokkkkkked63
Niveau 10
31 mars 2012 à 11:27:21

la prise hdmi sur ton alienware est une prise de sortie audio/video...
si tu branches une ps3 dessus ca ne marchera pas :ok:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS