Salut à tous
Je viens de lire un post très intéressant, et je vais ajouter mon point de vue.
Les 2 formats que propose Microsoft et Sony, sont de très bonne qualité, aussi bien voir un peu plus que les lecteurs HDdvd et Blue ray du moment, ce qui je dois dire est assez facile compte tenu qu´ il n´ y a que 2 lecteurs dispo pour le blue ray, et aucun du coté du HD DVD.
POur ceux qui veulent absolument comparer les deux lecteurs sur leur console, je leur propose d´ attendre qu´ il y ait plus de films encodés si possible avec les mêmes codecs HD. Et de mettre 1 film identiques dans les 2 formats et de faire jouer sur les 2 consoles cote à cote.
Pour moi, Sony et Microsoft n´ imposera pas, ni ne décidera pas de l´ avenir de l´ un ou de l´ autre des formats, comme la PSP n´ a pas su imposer son UMD. Trop cher pour rien du tout, 19€ le film sans bonus ni langue... Alors qu´ a coté le dvd, avec bonus et parfois en colletor !! Le grand public ne se tourne que vers ce qu´ il peut avoir en plus, voir aussi bien pour moin cher... ET puis regarder un film sur PSP, on ne le regarde que tout seul, alors qu´ un dvd, c´ est en famille en général.
Moi aussi je crois que microsoft à fait le bon choix dans la conception d´ un lecteur usb, car si c´est le Blue ray qui prend une plus grosse part de marché, il lui suffit de sortir un lecteur Blue ray, en tant que constructeur indépendant. Et au pire des cas, ne rien sortir du tout comme lecteur Blue ray, car le blue ray appartenant à Sony. Mais rien n´ interdit aux joueurs xbox 360 de s´ acheter une platine Blue ray à mettre à coté de leur x360.
Bien malin celui qui pariera sur l´ avenir de ces 2 formats encore à l´ aube de leur naissance. Si cela deviens comme les DVDR+ et DVDR-, il n´ y a qu´ un pas... Lecteur Hybride !
Cordialement