CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blue Ray vs hd dvd

vampirio
vampirio
Niveau 10
07 décembre 2006 à 10:56:16

ah oui oui , c´est clair , je passerais par cdiscount , ou pixmania ou mistergoodeal...bref la possibilité de payer en 3 fois sans frais.....les offres devraient être de plus en plus alléchantes héhé...

gow dés que je peux je me le prends...enfin splinter cell ou fear , arf je sais pas ^^

Sir_Kilgor
Sir_Kilgor
Niveau 10
07 décembre 2006 à 11:19:33

waddle_is_magic
Posté le 07 décembre 2006 à 05:24:37
Moi ce qui me fait marrer, c´est les mecs qui te disent "ouai mais sur la ps3 on a le lecteur bluray".

Deux cas de figures:

- Le format bluray l´emporte sur le hd dvd

Dans deux ans le lecteur ps3 sera obsolete, et comme cela fut le cas pour les lecteurs dvd on trouvera de bons lecteurs haut de gamme pour 150 euros.

- Le format hd dvd gagne

Le prix de la ps3 se retrouve encore moins justifié qu´il ne l´est aujourd´hui, les possesseurs de ps3 se retrouveront avec un lecteur qui ne lira qu´une poignée de films et seront bons pour investir dans un lecteur hd dvd...ça fait mal au porte monnaie.

Je pense qu´a ce niveau la la stratégie de Microsoft à été la bonne, et je pense aussi, mais cela ne regarde que moi, que c´est une connerie d´acheter le lecteur hd dvd xbox360 aujourd´hui ...
pour les memes raisons invoquées pour la ps3.

Pour résumer l´argument commercial du bluray comme point fort de la console, est à mon avis un gros poids dans l´eau, tant commercialement que mercantiquement.

Excellent avis, qui met tout au clair :ok:

axl666
axl666
Niveau 7
07 décembre 2006 à 13:30:30

sir_kilgor: c´est vrais que ton argumentations tient la route mais je nuancerais tout ça car pour l´instant le lecteur blue-ray de la ps3 semble être le meilleur du marché. En terme de qualité vidéo et audio il est meilleur que les lecteurs dédié (lecteur de salon), donc si le blue-ray l´emporte sur le hd-dvd il sera inutile d´investir dans un lecteur blue-ray de salon puisque celui de la ps3 tourne déja en 1080p. La limite viendra surement plus des télé puisque le prix d´un ecran capable d´afficher du full hd en 1080p est juste exorbitant!
:up:

jem25
jem25
Niveau 8
07 décembre 2006 à 14:16:39

derniere chose pour ceux convaincu de la victoire du BRD (donc tout les pro ps3)

http://www.toutelahd.com/

regarder il y a un article sur un lecteur hybride par nec donc cette guerre est inutile

Renardo39
Renardo39
Niveau 7
08 décembre 2006 à 09:00:12

"et je pense aussi, mais cela ne regarde que moi, que c´est une connerie d´acheter le lecteur hd dvd xbox360 aujourd´hui ... "

Pour le porte-monnaie je suis d´accord avec toi mais pour le plaisir des yeux l´investissement vaut quand même le coup !! !!!!! :-)))

gayna
gayna
Niveau 10
08 décembre 2006 à 09:53:11

Salut à tous

Je viens de lire un post très intéressant, et je vais ajouter mon point de vue.

Les 2 formats que propose Microsoft et Sony, sont de très bonne qualité, aussi bien voir un peu plus que les lecteurs HDdvd et Blue ray du moment, ce qui je dois dire est assez facile compte tenu qu´ il n´ y a que 2 lecteurs dispo pour le blue ray, et aucun du coté du HD DVD.

POur ceux qui veulent absolument comparer les deux lecteurs sur leur console, je leur propose d´ attendre qu´ il y ait plus de films encodés si possible avec les mêmes codecs HD. Et de mettre 1 film identiques dans les 2 formats et de faire jouer sur les 2 consoles cote à cote.

Pour moi, Sony et Microsoft n´ imposera pas, ni ne décidera pas de l´ avenir de l´ un ou de l´ autre des formats, comme la PSP n´ a pas su imposer son UMD. Trop cher pour rien du tout, 19€ le film sans bonus ni langue... Alors qu´ a coté le dvd, avec bonus et parfois en colletor !! Le grand public ne se tourne que vers ce qu´ il peut avoir en plus, voir aussi bien pour moin cher... ET puis regarder un film sur PSP, on ne le regarde que tout seul, alors qu´ un dvd, c´ est en famille en général.

Moi aussi je crois que microsoft à fait le bon choix dans la conception d´ un lecteur usb, car si c´est le Blue ray qui prend une plus grosse part de marché, il lui suffit de sortir un lecteur Blue ray, en tant que constructeur indépendant. Et au pire des cas, ne rien sortir du tout comme lecteur Blue ray, car le blue ray appartenant à Sony. Mais rien n´ interdit aux joueurs xbox 360 de s´ acheter une platine Blue ray à mettre à coté de leur x360.

Bien malin celui qui pariera sur l´ avenir de ces 2 formats encore à l´ aube de leur naissance. Si cela deviens comme les DVDR+ et DVDR-, il n´ y a qu´ un pas... Lecteur Hybride !

Cordialement

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube