Et comme l´a si bien dit un gars de sony playstation France dans une interview sur LCI : "Nous voulont IMPOSER le BR grâce à la PS3."
ca c´est de la declaration ![]()
Au moins on peut pas lui reprocher de ne pas être honnete ^^
Qui a dit que Sony mentait tout le temps ? :P
quand je penses que les plus agités des pros S parlent de monoploe à propos de Windows et de son "imposotion " dans les pc, là ils applaudissent quans sony veut imposer le BR.....
no comment
Salut Noobar3, en effet sony semble de plus en plus vouloir utiliser d´autres codec que le mpeg2, mais je confirme, sur un fichier de même taille, la mpeg2 sera moins bon qu´un format de compression plus récent comme le H264. Dire que le mpeg2 ne compresse pas beaucoup l´image, ça ne veut pas dire grand chose car les taux de compression ce ne sont pas les formats qui les donnent, les nouveaux formats permette juste d´avoir une meilleur qualité en occupant le même espace disque.
Même si la Warner n´a toujours pas choisi son camp, l´entreprise doute de l´influence de la ps3 sur le blu ray.
http://www.gamekult.com/forum/lire_n420405/
Aie! ![]()
warner n´a jamais aimer sony et sa depuis + de 10 ans !
il ont tjs supporter le HD-DVD !
cet news est en carton
"Malgré ces signes d´avancée du format de Toshiba sur celui de Sony, le cabinet d´études reste convaincu de la domination finale du Blu-ray. Selon le Forrester Research, Sony a rallié plus de 100 constructeurs à travers son nouveau format de DVD contre une dizaine chez son concurrent. Ensuite, malgré la prise de position de Microsoft en faveur du HD-DVD, l´éditeur de Redmond intégrera les drivers Blu-ray dans Windows Vista. Dell et Apple, de leurs côtés, devraient rejoindre Sony dans le lancement de machines équipées de lecteurs Blu-ray.
A ce jour, seul Toshiba a annoncé, pour la fin de l´année, un lecteur/graveur (le SD-L902A) pour ordinateur portable. Il pourrait cependant être rejoint par HP. La bataille pour la conquête du marché de l´informatique est donc loin d´être gagnée pour le HD-DVD."
salut mythothoxa, je sais pas de ou tu tire ce discour mais ça doit pas dater d´hier car aujourd´hui, ce sont ceux qui ont signé pour le blue ray qui retournent leurs vestes et signe aussi en faveur du HD-DVD. C´est normal vu que ce dernier se vend mieux.
le blueray va allez rejoindre ses petite soeurs UMD et minidiscs directementau oubliette.
la pluspart des gens leveront le nez sur les versions blueray dun film pcq soit quil nauront pas de ps3 ou bien quil ne voudront pas debourser pour un lecteur br trop chere et facultatif....donc pour les chiffre de ventes de film blueray, ont peut oublier sa...peut importe ce que les pro sony diront ..c pas eux qui vont faire vivre le media blueray
clair choiradiox
de plus jamais , oh grand jamais les majors du cinéma vont édités des films pour une partie de la planéte...t´as un BR bon oki tu peux avoir le film...heu toi tu as un HD dvd , beurk ....
nan un peux de sérieux svp...
il n´y a que les aveugles et ceux qui veulent se rassurer auprés du grand manitou pour oublier la réalité des faits : les amoureux du cinoche en ont rien à faire de la ps3 ou de la 360.....ils veulent du bon mattos , du bon son de la bonne image.....et lorsque l´on voit que les 1er test sont en faveur du hd dvd ( prix , disponibilité , titres disponibles , qualité équivalente ( rooooa king kong monstrueux ) ) , et bien ces mêmes cinophiles enverront paitre des platines hors de prix....même si une ps3 intégre le BR , et moins cher que les platine BR , la méfiance sera de mise....un peux comme mettre 50€ dans une platine dvd...on sait pourquoi ça coute ce prix ![]()
Je suis tombé sur ce lien qui compare les deux formats.
http://www.tomshardware.fr/_lecteurs_blu_ray_hd_dvd_le_test_verite-art-1464-2.html
C´est long mais très interessant. Et surtout ce test à été réalisé sans à prioris à la con sur les marques ...... Ca permettra à certains, qui parlent sans jamais avoir lu le moindre truc sur le DVD haute définition, d´apprendre quelques trucs !! !!! ![]()
article interressant , j´ai commencé yeuter
"comme la majorité des éditeurs ont choisi de sortir des films aux deux formats, ils mettront exactement le même contenu car il serait bien trop onéreux de différencier"
"Au final, ce n’est donc pas le disque qui fait ou fera la différence. "
une liste moins.....heu....charnelle que ce qui devait être au début :
Blu-ray & HD-DVD
Warner
FPE (Fox, Pathé, Gaumot)
Paramount
Blu-ray
Sony Pictures
Lionsgate
Columbia Tristar
Buena Vista (Disney, Miramax, Touchstone, Dimensions)
HD-DVD
Studio Canal
Universal
Ocean Films
Wild Side
DreamWorks
trés bon test : on attend les démentis formels de certain ![]()
vampirio +1
c´est pas la ps3 qui imposera le BRD ni la 360 qui imposera le hd dvd.
Cela fait depuis le debut que je le dit mais les pro ps3 ne voient pas au dela du JV.
A mon avis et c´est un avis de fanatique de home cinéma le hd dvd sera le plus vendu pourquoi? tout simplement parcequ´il coute 3 fois moins cher que le BRD pour une qualité identique alors le choix est vite fait.
ouiap je suis cinéphile , alors je vais te dire , je suis loin de suivre la position de sony , et même crosoft sur ce sujet , je m(´en carre même....
mes consoles , elles sont là pour jouer.....mon installation 5.1 , et ben j´ai des platines faites pour la lecture des dvd...pour la hd je prendrais un lecteurs dédié : et j´ai bien dit hd dvd...à moins que le br ne baisse de prix , mais bon le catalogue sera quasiment identique.......et puis j´ai un objectif en vue : le seigneur des anneaux en Hd : je poserais de longues vacances pour me le matter ^^
eh eh bon choix ca doit bien deboiter en hd...
moi pariel je suis plus hd dvd mais financierement et mes console serve a jouer pas a lire les dvd surtout ave cle matos que j´ai... (ampli Harman et enceinte 6.1 Jamo et tv 82cm hd LG...) ca me ferait mal de pas prendre un lecteur de bonne qualité.
enfin bon ca me fait plaisir quant même qu´il y est des gens réaliste et qui arrive a voir au dela des JV.
pas mal ton installation : je penses pouvoir budgetiser une tv hd dans le premier semestre 2007....
pour l´heure j´ai un thomson retropro , pour le cinema c´est top pour l´immersion......puis un 5.1 en sono...
pour la 360 , j´ai un 20" que je viens tout juste de brancher , et c´est dingue l´impression d´avoir une nouvelle console : )
alors imagine sur ta futur tv hd... ca claque gears of war par exemple m´as foutu sur le cul.
Si t(u compte acheter une hd pour 2007 regarde sur le net moi j´ai acheté la mienne 650euros sur cdiscount y´a 1 semaine. Enfin le retro j´pense que c´est pas mal ouais pour le cinoch.