Mesdemoiselles, messieurs bonsoir.
Je souhaiterais aborder un sujet qui concerne la durée de vie de la PS3 ainsi que son utilisation optimale par les développeurs. Pour introduire l'échange voici un lien vers un article de Play3-Live qui évoque la stratégie de Sony et l'utilisation de la puissance de la machine par les développeurs :
http://www.play3-live.com/news-ps3-la-ps3-volontairement-difficile-a-programmer-12294.html
Le sujet date de 2009 et j'aimerais savoir si depuis 2 ans la PS3 a enfin montrer ce qu'elle savait faire et si vous pensez qu'il y a encore une marge de progression technique de la console ?
Depuis quelques temps on parle de Wii U, de XBOX 720, de PS4 ainsi que de nouveaux moteurs graphique pour la future génération de consoles : Pensez-vous que les deux prochaines années sonneront le glas de cette génération ?
(N'hésitez pas à partager vos liens vers des articles traitant de ce sujet car je suis curieux de voir si on constatera une différence entre les jeux du line-up de sortie de console & les jeux des dernières années comme ce fut le cas pour la PS2)
Merci.
First moi je pense que ça fera comme la play 2 et Xbox 360 la 720 sortira avnt la PS4 mais il y aura les même graphismes au debut
Car les jeux nexploiterons pas du tout la 720 et comme la ps4 sortira plus tard ils auront une technologie d'avance (comme le BR)
Écoute après uncharted 2, gow 3, les killzone faut plus s'attendre à de grosses différences les consoles sont au max ![]()
Oui mais on pourrait penser que La Xbox, sortie plus tôt, sera mieux maitrisée par les DEVs lorsque la PS4 sera fraichement sortie et si la console Sony est puissante et complexe à programmer il faudra attendre une grosse année avant que les DEV commencent à lui faire cracher ses tripes, non ?
@station_de_jeu
Je ne remet pas en question ce que tu dit mais est-ce ton avis ou bien est-ce une conclusion à laquelle tu es arrivé après avoir lu des articles sur le sujet ? (si c'est le cas je veux bien des liens. Merci)
En même temps ça fait 4 ans et demie que la ps3 est sortie et 5 ans et demie pour la 360 donc on a vue beaucoup de jeu et depuis 3 ans ils disent qu'ils ont exploités 100 % de la console avec kz2, uncharted 2, kz3 puis uncharted 3 et gow 3 etc donc ça stagne techniquement mise à part quelques différences mineurs au niveau technique ça stagne on a bien en fin de gen pas de 1080p pas de 60 fps donc on stagne bien ![]()
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'une fois que les DEV disent : "on a atteint les limites de la machine on maitrise parfaitement la programmation sur cette génération" ils s'empressent de passer à une nouvelle Gen où tout sera à refaire. Pourquoi ne pas continuer quelques temps l'exploitation de la machine afin de se concentrer sur la créativité plutôt que de chercher à repousser les limites graphiques ?
Bah on a des tv fullhd donc faut avoir les meilleurs graphismes puis les composants des consoles sont dépassées donc faut renouveler pour avoir du vrai 1080p et 60 fps minimum puis la durée de vie des jeux va surement encore baissée ![]()
Maximum 2013 il y aura la nouvelle xbox ou la ps4 car sony peut surprendre microsoft pour ne pas prndre du retard.
Oui mais le jeu vidéo c'est avant tout le gameplay et ENSUITE la qualité visuelle. Très franchement je suis très satisfait de ce qui se fait actuellement niveau graphisme par contre là où j'ai à redire c'est l'innovation en terme de mécaniques de jeu.
Apparement en 2013-2014, Apple devrait sortir une console de salon. :p
ça ne changera pas cette gen moi aussi je suis satisfait mais bon je pense que dans 2 ans faut voir une nouvelle console car les pcistes n'évoluent pas complétement au niveau des graphismes car les consoles les tirent vers le bas exemple crysis 2, puis j'aimerai profiter du 1080p et 60 fps car le 720p + aliasing c'est pas top tout le temps.
Il y a encore de la progression possible mais la console restera dépassé quoi qu'il en soit tout comme la 360. A l'heure actuelle ces 2 machines sont techniquement à la ramasse, même si ce sont les 2 plus puissantes du commerce. Elles n'ont pas les moyens de leurs ambitions (comme l'impossibilité de faire dans de bonnes condition du 1080p)
Deja quand on vois les jeux qui sont vraiment bien optimisés (tirer au maximum de la machine ne veut strictement rien dire, un programme à la con peut tirer le maximum et ne rien faire, c'est l'optimisation du code qui est surtout l'interet principal des développeurs) ont quand même des grosses lacunes à cause de la machine en elle-même. Quan je vois U2 ou GoW3 qui sont à des années en arrière par rapport à ce que l'on obtient sur PC...
zellborn : a quand même 1-2 ans de transition quand même. Sans parler qu'il est rare que l'architecture d'une console change radicalement, ce qui explique le nombre de console souvent retro-compatible (comme la PS2 ou la 360). Mais bon parfois il faut partir sur de nouvelles bases.
Sinon se basait sur la créativité... oui mais malheureusement pour les éditeur c'est pas ça qui est un argument de vente, contrairement aux graphismes de plus en plus jolies.
WTF Apple sortir une console ??? Les chenappant
Si apple sort une console elle coutera 1000 euro et elle se vendra je parie suffit de mettre une pomme croquée et c'est bon ![]()
loick74 Voir le profil de loick74
Posté via mobile le 29 juin 2011 à 21:25:00 Avertir un administrateur
Apparement en 2013-2014, Apple devrait sortir une console de salon. :p
Une Iplay a 800 € il en serait bien capable.
Même plus tu oublies la pomme croquée ça augmente le prix sans raison.
station_de_jeu : tu as oublié quelquechose :
Elle coutera 1000€ mais reviendra à 500€ à produire, aura un marketing de fou faisant passer n'importe quel consoleux sans cette machine pour un attardé, réussira à faire dire à TF1 que les jeux sur cette console uniquement sont bons pour la santé mentale des bambins, et que de toute façon vu sont design super jolie ce sera l'objet must have du salon.
Autant j'ai rien contre les macs, autant apple me saoul avec leur politique de m**** :p
salut !
Moi je pense que la PS3 et la 360 ont encore une bonne marge de progression en terme quantitatif et qualitatif ... de belles surprises vont encore arriver , soyez en sur !
rappelez vous de ce que la PS2 en fin de vie proposait comme merveille comme par exemple FF VII !
de ce fait elles ne sont pas encore exploitée à 100 pour 100 ^^ .... ce sont simplement la majorité des joueurs qui deviennent de plus en plus blasé , dès lors ils ne voient plus les prouesses techniques faites par les dev sur ces supports ! .... moi je suis toujours ébloui par leur exploits !