CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

moins d'engoument PS3

tchernobill59
tchernobill59
Niveau 9
05 décembre 2006 à 11:36:04

oui en effet ces temps ci avec le succés de la DS et de la WII sans parler de la baisse de prix de la X360, je ressent comme un petit malaise chez la communauté SONY, on dirait meme que quelques doutes apparaissent sur la viabilité de la fameuse PS3 qui commence a se faire attendre trés serieusement, ne risque t´on pas de voir bientot une partie de la communauté SONY s´orienter de plus vers une X360 moins cher ou une WII de plus en plus attirante!!!

petite constation personnelle qui n´est en rien une crtique mais qui affiche surement un "ras-le-bol" des Fans de SONY qui rique de changer d´horizons virtuels d´ici peu, et quand on voit les articles d´aujourd´hui parlant de la chute de SONY (PS3 derniere console??)

PSTwo62
PSTwo62
Niveau 7
05 décembre 2006 à 11:38:57

T´as peut etre raison, pour ma part je reste avec ma PStwo avec laquelle je m´eclate tjrs.
pour moi la next gen n´est pas encore d´actualité.

lerusse4
lerusse4
Niveau 4
05 décembre 2006 à 11:39:55

oui c´est certains les gens d´europe ne vont pas l´attendre eternelement .

la play 3 ne sortira peut etre qu´en septembre .si ces le cas je te dis pas tout le monde va aller voir ailleurs :oui:

PSTwo62
PSTwo62
Niveau 7
05 décembre 2006 à 11:41:30

Si c´est le cas d´un autre report en europe,
Sony est mort en europe c clair! :oui:

guts_o
guts_o
Niveau 10
05 décembre 2006 à 12:02:51

nan, ils ne repousseront pas la sortie européenne une fois de plus!
déjà ils perdent pas mal de monde à noel (les Wii et les 360 vont pleuvoir sous les sapins)...

autant abandonner les marché européen ds ce cas!
ils ne sont déjà plus très crédibles, si ils nous font un plan de ce genre, c´est Game Over pour eux!

gayna
gayna
Niveau 10
05 décembre 2006 à 12:11:27

Un risque calculer pour un autre. Un peu le jeu de la roulette russe.

Soit ils sortent la PS3 en Mars avec un nombre infime de console en Europe, en privilégiant les us et les jap.

Soit ils décident un report de plus, et perdent 30 % des acheteurs... Si ce n´ est plus.

Le plus sage serait de maintenir Mars, et de ne distribuer qu´ au compte goutte les consoles. Mais 3 marchés à ce moment là, Sony tiendra t´ il le rythme, rien n´ est moin sûr...

matheo_101
matheo_101
Niveau 6
05 décembre 2006 à 12:18:11

PStwo62, il y en a qui ont encore du plaisir avec leur NES, c´est ton choix si tu veux passer encore 20 ans avec ta console, mais il y en a qui aiment le changement...

_Otaku_
_Otaku_
Niveau 10
05 décembre 2006 à 12:38:02

j´aime trop les mecs qui essayent d´évaluer la situation de sony et surtout donner des conseils :rire: "ils ne pensent meme pas à....." , "ils auraient dus faire......" ,"moi à leur place je...." , "ils ont foiré l´europe et..."

nan serieux vous vous prennez pas pour de la m%#@ :hum:

Gforce01
Gforce01
Niveau 3
05 décembre 2006 à 12:49:54

Les gars avant de faire vos petites prédiction baser vous sur de données tangibles après faites une étude de marché et ensuite vous oubliez que la majorité des acheteurs Sony ne connaise rien de tout ça et qu´ils s´en foute ce qui compte pour eux c´est d´avoir la console et Sony ce n´est pas que la SCE

Madman-Creed
Madman-Creed
Niveau 6
05 décembre 2006 à 13:15:03

masi arrété de dire que la PS3 est derniére c´est pas parce que les gens ne l´aime c´est parce que il y en a pas assé, de plus si il la retarde encore une foi je part chez microsoft

angel-61
angel-61
Niveau 12
05 décembre 2006 à 13:17:15

"Le plus sage serait de maintenir Mars, et de ne distribuer qu´ au compte goutte les consoles. Mais 3 marchés à ce moment là, Sony tiendra t´ il le rythme, rien n´ est moin sûr... "

Et à ces 3 marchés faut rajouter la production des pieces pour les lecteurs bluray de salon et sur PC.

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
05 décembre 2006 à 14:15:40

une fois les plâtres essuyé la production sera definitivement lancé elle sera multipilié par 2 puis par 3 ainsi de suite faut regardé dans le passé ca à toujours été comme ca

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
05 décembre 2006 à 14:40:01
  • jaki-banni profil

* Posté le 05 décembre 2006 à 14:15:40

* une fois les plâtres essuyé la production sera definitivement lancé elle sera multipilié par 2 puis par 3 ainsi de suite faut regardé dans le passé ca à toujours été comme ca

--------------------------

Ca a toujours été comme ça? dans tes rêves!
La PS2, même s´il y avait rupture de stocks, avait fait de très bon chiffres de ventes les 1ers jours, en plus de ça Sony n´avait pas autant de problèmes de production que pour la PS3.

Si ça a toujours été comme ça, pourquoi Sony ne dit rien sur les chiffres de ventes de PS3 comme il le faisait pour ses autres consoles à leur sortie?

Une chose est simple: un fois les plâtres essuyés, il sera peut-être déjà trop tard pour Sony.

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
05 décembre 2006 à 14:41:51

mais de quoi tu parle analyste de comptoir une fois metal gear ou FF sortit tu croit vraiment qu´un veritable gamer va continue à attendre les jeux en flash de la wii

People
People
Niveau 8
05 décembre 2006 à 14:47:50

FatherTed --> j´aime pas trop créer la polémique mais tu as la mémoire courte ! La PS2 a eu de très gros problèmes de production à sa sortie ! (une petite recherche sur ce site ou sur playfrance te rafraichira la mémoire). Mais je te rassure je suis dans le même sac, j´avais également oublié.
Ce qui change c´est que pour le jour du lancement Sony avait pu mettre environ 900 000 PS2 sur le marché (environ 600 000 le jour-J suivi d´environ 300 000 les jours qui ont suivis).
Ensuite Sony n´arrivait à mettre sur le marché que 400 000 consoles par mois environ !
Quand on regarde les chiffres de ventes actuels de la PS3 on se rend compte que c´est + ou - la production actuelle de la PS3.
LA PS2 n´a finalement pas eu de soucis, et son rhythme de production était bien remonté, mais... Sony était face à une concurrence moins féroce et moins inquiétante.

Le reste... bah l´avenir nous le dira
:)

SD-ZIK
SD-ZIK
Niveau 30
05 décembre 2006 à 15:19:47

Plusieurs études financières, dont la dernière en date a été réalisée par le site Compete.com, révèlent que pour la première fois Microsoft a dépasssé Sony en termes de ventes et pré-commandes. L´information a notamment été relayée sur Joystick.com qui nous présente un tableau récapitulatif tout en expliquant que, grosso modo, trop de buzz tue le buzz. Explication : on sait d´un point de vue marketing que rendre un produit compliqué à acheter lors de sa sortie (en baissant le nombre d´unités disponibles par rapport à la demande) fait monter les ventes. Or là où la situation peut mal tourner, c´est que les joueurs sont un public très demandeur et que bon nombre d´entre eux refusent de patienter trop longtemps. Du coup, le retard de la Playstation 3 en Europe et un nombre de copies limitées aux Etats Unis (par exemple) ont finis par nuire à Sony. Du moins, pour le moment car les ventes peuvent très bien rebondir au printemps prochain.

En parallèle et sans réelle surprise, c´est la Wii qui s´impose en cette période d´avant fêtes. De son côté, l´éditeur américain a grignoté quelque chose comme 7% de parts de marché et semble poursuivre sa lancée même s´il reste encore loin derrière son principal rival. Selon Colin Sebastian, qui s´est exprimé sur le site Gamasutra, la vraie bataille du next gen débutera en 2007 quand chaque console sera en vente partout. Il ajoute que le Live - gros avantage de la Xbox 360 - et l´intérêt pour la Wii réduiront certainement le fossé des ventes, d´autant plus que plusieurs titres labéllisés Microsoft cartonnent en ce moment. Sans omettre évidemment que certaines opérations commes les Core System à 100 dollars sur Amazon ont été hautement bénéfiques. Certes, rien de très nouveau sous le soleil non plus puisque l´on avait déjà en tête que le retard de la PS3 aurait des conséquences mais si vous souhaitez obtenir plus de détails, ils figurent sur le blog de Compete.com.

http://www.xbox-mag.net/la-xbox-360-depasse-la-ps3---mais-la-wii-l-emporte--__12146.html

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
05 décembre 2006 à 16:05:32
  • jaki-banni profil

* Posté le 05 décembre 2006 à 14:41:51

* mais de quoi tu parle analyste de comptoir une fois metal gear ou FF sortit tu croit vraiment qu´un veritable gamer va continue à attendre les jeux en flash de la wii

---------------------

MGS perso je te le laisse, je me fait carrément ch*** dessus. Par contre je comprends que certains l´adulent. Ce que je n´oublie pas non plus c´est que FF et MGS seuls ne peuvent soutenir les ventes d´une console.. Tu oublis un peu trop vite que les "hardcore gamers" sont minoritaires par rapport aux "casual gamers". Alors peut-être que les "hard core gamers" iront uniquement sur PS3 ou 360, mais tous les autres (y compris certains gamers) iront sur Wii (si elle se vend bien. Et si c´est le cas, les développeurs feront prioritairement des jeux dessus, comme ce fut le cas pour la PS et PS2. Et si c´est le cas, ça ne veut absolument pas dire qu´il y aura uniquement des jeux "flash".

Maintenant, faudra qu´on m´explique comment une firme qui se voulait "grand public" à ses débuts, ait pu devenir une firme de "gamers" par la suite.

gayna
gayna
Niveau 10
05 décembre 2006 à 16:11:27

Salut,

Une chose importante à ce sujet. Il faut prendre en compte qu´ il y a 6 ans à la sortie de la ps2, il n´ y avait personne devant, ni derrière sony. Rien que la dreamcast, mais Sega était vraiment trop dans le rouge financièrement pour "défendre" sa machine. Donc le grand public n´ avait que l´ embaras du choix pour jouer -> la ps2

Ici la situation est différente, avec les problèmes de fric de Sony, les dépenses en procès contre eux avec leur DRM et les batteries foireuses des portables viao, avec aussi microsoft, grosse tirelire à fric, et nintendo qui sort la wii pour moitié moin cher que le pack core de la ps3, y a plus de mourrons à se faire.

Si on compte aussi les problemes de production... Je pense que tout ne joue pas en faveur de Sony, et ils devront jouer finement si il veulent s´ en sortir. Ce sera dur, mais je pense qu´ ils y pensent depuis déjà 2 ans à ces problemes. Il n´ y aura pas de miracle, cela se jouera sans doute en dehors des médias.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable