CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps3 + rpg = epic fail !!!

Chr0n0serge
Chr0n0serge
Niveau 10
30 juin 2011 à 12:16:41

dans ce cas là j'fait le gros noob et j'dis RPG papier >>> RPG jeu vidéo :sleep: mais j'vois pas l'intérêt :sleep:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
30 juin 2011 à 12:20:32

Moi je dirais cette gen+bons jrpg= epic fail.

Sinon y a des perles dans le rpg occidental comme the Witcher 2.

Et je prie pour que Skyrim soit excellent.

Chr0n0serge
Chr0n0serge
Niveau 10
30 juin 2011 à 12:21:18

moi j'aime pas trop les RPG occidentaux :nah: mais j'viens pas sur tous les topics comme l'autre là pour dénigrer :hap:

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
30 juin 2011 à 12:23:46

J'allais le dire, next gen + RPG = epic fail, la PS3 n'est pas spécialement en cause.
La faute à une baisse de la qualité des joueurs, l'utilisateur lambda qui cherche un jeu prendra un truc pas trop cérébral pour passer le temps type énième FPS.

Chr0n0serge
Chr0n0serge
Niveau 10
30 juin 2011 à 12:24:27

RIP Chrono Break, Xenosaga IV-V et VI (Xenogears :coeur: )

envane
envane
Niveau 6
30 juin 2011 à 13:11:47

Question de générations.

La mode des RPG a succédé à celle des Shoot them up car ils étaient + abordables et moins frustrants.

Maintenant, ce sont les FPS qui ont succédé aux RPG.

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
30 juin 2011 à 13:27:48

Bah vous êtes pas d'accord avec moi c'est cool mais donnez alors les éléments qui font d'un jeu un RPG :ok:

Allez :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 13:29:46

rien qu'avec demon soul tu peux te taire!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 13:33:27

"Le jeu de rôle est un jeu où le joueur incarne un personnage qui évolue dans un environnement. Le personnage est assez libre mais a toujours une quête principale. La principale différence d'un tel jeu face à un jeu d'aventure, avec lequel il partage souvent un très gros inventaire, est que le jeu de rôle se caractérise essentiellement par les facultés d'évolution du personnage. Ces évolutions auront lieu le plus souvent à la suite d'épreuves plus ou moins complexes qui feront gagner la possibilité d'évoluer telle ou telle caractéristique. Dans beaucoup de jeux de rôle, le droit d'évoluer est donné par un capital de points d'expérience, qui une fois accumulés, vont donner un certain nombre de points d'évolution. Ces points seront répartis soit par le joueur, soit automatiquement, sur les différentes facultés du personnages, qui peuvent être la force, l'agilité, l'endurance, l'intelligence, la chance, etc."

ouais ouais, comme un J-RPG :-))) bref degage.

Chr0n0serge
Chr0n0serge
Niveau 10
30 juin 2011 à 13:39:03

Dansvosmiche2 Voir le profil de Dansvosmiche2
Posté le 30 juin 2011 à 13:27:48 Avertir un administrateur
Bah vous êtes pas d'accord avec moi c'est cool mais donnez alors les éléments qui font d'un jeu un RPG :ok:

:d) bon allez arrête de saouler, ça fait 30 topics sur les RPGs ou j'te vois déballer ta science à 2 balles :sors:

lol parce que dans un J-RPG t'es plus spectateur qu'acteur (et encore ça dépend vraiment lesquels) alors c'est moins RPG que les RPG occidentaux ou tu fais des choix, ouah, n'empêche que le scénario de Fallout 3 ou New Vegas est aussi développé que celui de modern warfare :o))

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
30 juin 2011 à 13:39:06
  1. OwenWasHer Voir le profil de OwenWasHer
  2. Posté le 30 juin 2011 à 13:33:27 Avertir un administrateur
  3. "Le jeu de rôle est un jeu où le joueur incarne un personnage qui évolue dans un environnement. Le personnage est assez libre mais a toujours une quête principale. La principale différence d'un tel jeu face à un jeu d'aventure, avec lequel il partage souvent un très gros inventaire, est que le jeu de rôle se caractérise essentiellement par les facultés d'évolution du personnage. Ces évolutions auront lieu le plus souvent à la suite d'épreuves plus ou moins complexes qui feront gagner la possibilité d'évoluer telle ou telle caractéristique. Dans beaucoup de jeux de rôle, le droit d'évoluer est donné par un capital de points d'expérience, qui une fois accumulés, vont donner un certain nombre de points d'évolution. Ces points seront répartis soit par le joueur, soit automatiquement, sur les différentes facultés du personnages, qui peuvent être la force, l'agilité, l'endurance, l'intelligence, la chance, etc."

ouais ouais, comme un J-RPG :-))) bref degage.

:d) Définition de merde :rire:
Des tas de RPG n'entre pas dans cette définition et d'autres jeux non RPG possède cette définition :rire:

"Le jeu de rôle est un jeu où le joueur incarne un personnage qui évolue dans un environnement."

Ah ouai comme des tas de genres en faite...

"Le personnage est assez libre mais a toujours une quête principale."

Liberté + JRPG = fail et c'est aussi présent dans des tas d'autres genres.

La principale différence d'un tel jeu face à un jeu d'aventure, avec lequel il partage souvent un très gros inventaire, est que le jeu de rôle se caractérise essentiellement par les facultés d'évolution du personnage

:d) Des tas de JRPG on des inventaires rachitiques (comme pas mal de RPG) et l'évolution du personnage lié aux épreuves ou à l'exp existe aussi dans pas mal d'autres jeux non RPG.

Bon après le reste de la définition est bidon car présent que dans quelques RPG mais pas tous.

Peu mieux faire Owen mais c'est déjà pas mal :hap:

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
30 juin 2011 à 13:40:21
  1. chr0n0serge Voir le profil de chr0n0serge
  2. Posté le 30 juin 2011 à 13:39:03 Avertir un administrateur
  3. Dansvosmiche2 Voir le profil de Dansvosmiche2

Posté le 30 juin 2011 à 13:27:48 Avertir un administrateur

:d) bon allez arrête de saouler, ça fait 30 topics sur les RPGs ou j'te vois déballer ta science à 2 balles :sors:

lol parce que dans un J-RPG t'es plus spectateur qu'acteur (et encore ça dépend vraiment lesquels) alors c'est moins RPG que les RPG occidentaux ou tu fais des choix, ouah, n'empêche que le scénario de Fallout 3 ou New Vegas est aussi développé que celui de modern warfare :o))

:d) C'est normal que le scénario est moins étoffé. Qui dit gros scénario, dit liberté réduite logique. Le JRPG à l'avantage de proposer souvent de bons scénario car c'est ultra linéaire.

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
30 juin 2011 à 13:41:37

Bon j'arrête mes taunts à répétition, sinon je sens que vous allez retracer mon adresse IP pour me défoncer :o))

eskuriiax
eskuriiax
Niveau 23
30 juin 2011 à 13:52:36

moi j'ai juste un truc a dire

" y'en a des bien , y'en a des bien , y'en a des bien , y'en a des bien bien bien"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 13:55:16

si SEULEMENT tu avançais de vrais arguments en te basant sur autre chose que TA definition dont on se branle completement on pourrait te prendre pour autre chose qu'une attentionwhore qui veut exhiber sa science à deux balles, et debattre normalement.

Mais là tu commences sérieusement à saouler à venir sur tous les topics pour nous dire tes inepties.

Bref, vu que je sais que tu vas continuer, ignorez-le c'est plus simple.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
30 juin 2011 à 13:56:24
  1. chr0n0serge Voir le profil de chr0n0serge
  2. Posté le 30 juin 2011 à 12:21:18 Avertir un administrateur
  3. moi j'aime pas trop les RPG occidentaux :nah: mais j'viens pas sur tous les topics comme l'autre là pour dénigrer :hap:

:d) Bah moi j'aime bien dénigrer :hap: :noel:

LeSackboy
LeSackboy
Niveau 10
30 juin 2011 à 14:03:23

Valkyria Chronicles ? :hap:

xxkisukexx
xxkisukexx
Niveau 8
30 juin 2011 à 14:26:25

dans ff7 pas de liberté de deplacement peut-etre ? :hap:

don't feed the troll :hap:

Aigle-De-Aexir
Aigle-De-Aexir
Niveau 6
04 juillet 2011 à 05:19:31

"Bon j'arrête mes taunts à répétition, sinon je sens que vous allez retracer mon adresse IP pour me défoncer"

J'avoue que c'est pas l'envie qui manque en te lisant :noel:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance