CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps3 + rpg = epic fail !!!

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
30 juin 2011 à 10:42:24

Le gros RPG de cette année c'est clairement Skyrim.

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
30 juin 2011 à 10:55:50

Genre je donne l'exemple de Fallout 3.

C'est globalement le plus mauvais des Fallout et pourtant en terme RP il retourne n'importe quel JRPG qui se pointe.

Dès le début (enfin après 30 minutes) on est lâché sur une immense map et BAM liberté de partout :bave: Répercussion de nos actions sur ce que pense les gens, dialogues multiples bien sympatoche, liberté total dans l'approche d'une mission, merde je fais ce que je veux.

Exploser une ville avec une bombe atomique, faire un massacre dans une ville, se faire poursuivre par des chasseurs de primes, se battre au CAC contre un mutant géant, recruter des potes et les tuer ou les virer s'ils me font chier, discuter avec des PNJ vivants et pas "olol j'aime les shorts", etc...

En clair je fais ce que je veux, le monde évolue en conséquence, enfin bref c'est MON aventure.

Je joue à un JRPG je suis l'histoire et basta.

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
30 juin 2011 à 10:57:21

Et pourtant Dieu sait que Fallout 3 c'est pas le top niveau RPG :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 10:59:18

nan mais je suis d accord pour moi aussi un jrpg c'est plus un film interactif qu'un vrai rpg. il manque clairement la liberte du choix que ce soit danns l'action ou dans l histoire. pourqui obtenir un obet uniquement en foncant tete baisse et tuant tout sur le passage.
bon apres skyrim c'est pas ma tasse les elder's scroll, je trouve que l interaction avec l univers des jeux de ce genre est pas rellement existante (comme les gothhic egalement) je prefere les jeux du style drakensang ou arcanum par exemple

eskuriiax
eskuriiax
Niveau 23
30 juin 2011 à 11:29:23

c'est pas toi qui vas choisir ce qui est un RPG ou pas , tu te prend pour qui ? dieu tout puissant ?

un j-RPG et peux être linéaine mais sa reste du RPG point barre

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
30 juin 2011 à 11:33:11

Dansvosmiche2 Voir le profil de Dansvosmiche2
Posté le 30 juin 2011 à 09:01:45 Avertir un administrateur
Ah ok les mecs qui pensent que on a pas de RPG sur PS3 alors que c'est la seule console avec la 360 qui en a vraiment :rire:

:d) Oui enfin, sauf quand on a une DS hein...n Parceque le JRPG c'est surtout sur DS. Il n'y a pas que la HD dans la vie... Il ne faudra pas rater Xenoblade sur Wii en septembre non plus (qui est LE meilleur JRPG de cette gen d'apres... a peu pres tout le monde).

Sinon vous avez joué a White Knight Chronicle 2? J'ai envie mais j'ai peur d'etre decu...

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
30 juin 2011 à 11:40:33
  1. eskuriiax Voir le profil de eskuriiax
  2. Posté le 30 juin 2011 à 11:29:23 Avertir un administrateur

#

c'est pas toi qui vas choisir ce qui est un RPG ou pas , tu te prend pour qui ? dieu tout puissant ?

:d) Ok donc Infamous c'est RPG :ok: Si tu dis le contraire cela prouve que le JRPG n'a presque aucun élément RP car Infamous est autant RPG voir plus que la majorité des JRPG :ok:

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
30 juin 2011 à 11:41:32
  1. julian_13 Voir le profil de julian_13
  2. Posté le 30 juin 2011 à 11:33:11 Avertir un administrateur
  3. Dansvosmiche2 Voir le profil de Dansvosmiche2

Posté le 30 juin 2011 à 09:01:45 Avertir un administrateur
Ah ok les mecs qui pensent que on a pas de RPG sur PS3 alors que c'est la seule console avec la 360 qui en a vraiment :rire:

:d) Oui enfin, sauf quand on a une DS hein...n Parceque le JRPG c'est surtout sur DS. Il n'y a pas que la HD dans la vie... Il ne faudra pas rater Xenoblade sur Wii en septembre non plus (qui est LE meilleur JRPG de cette gen d'apres... a peu pres tout le monde).

Sinon vous avez joué a White Knight Chronicle 2? J'ai envie mais j'ai peur d'etre decu...

:d) Lis le titre :ok: Il est écrit RPG :ok: Pas JRPG.
Après oui en terme de JRPG c'est totalement la dèche sur les consoles HD mais en contre partie on a enfin du RPG.

Natorek
Natorek
Niveau 6
30 juin 2011 à 11:44:06

+1 Dansvosmiche2, pour moi le J-RPG n'a rien a voir avec les RPG occidentaux mais ce n'est pas pour cela que sa en fait des jeux bidesque.

Perso je préfère nettement un J-RPG qu'un RPG, tout le monde va me tomber dessus mais j'ai aimé FFXIII (Gran Pulse :bave: ou pour moi commence le "vrai" jeu) et j'attend avec impatience le XIII-2.

Mais c'est sur que sur cette gen les bon J-RPG se font très rares, pour en trouver des bons a part l'import et le psn c'est vide.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
30 juin 2011 à 11:46:26

Non c'est clair, c'est une histoire de preference, de gouts persos. Moi je prefere kes Jrpg mais un bon rpg c'est classe et on en a .

Saint-Marouille
Saint-Marouille
Niveau 10
30 juin 2011 à 11:48:02

a part resonance of fate, y a que de la merde

même la 360 a plus de JRPG

RIP le JRPG

et FFXIII est le pire foutage de gueule que j'ai vu de ma vie, même chocobo tales m'a moins choqué

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
30 juin 2011 à 11:52:36
  1. eskuriiax Voir le profil de eskuriiax
  2. Posté le 30 juin 2011 à 11:29:23 Avertir un administrateur

#

:d) "RPG" = Role Playing Game.
Ca semble clair non? Non seulement le gameplay en lui même n'entre pas en compte dans le terme de RPG (tour par tout, FPS, TPS, TP tout court, papier, etc...) mais cela signifie bien jouer un rôle.

Et naturellement pour qu'il se différencie d'un banal action/aventure ou aventure il faut une personnalisation poussé (qui donc passe par l'apparence mais aussi par les stats et donc l'exp) et une liberté de choix et d'actions qui tranche avec la linéarité d'un jeu plus classique.

Sauf que dans le JRPG c'est cool on a les stats, on a l'exp mais 95% du temps à côté on a rien. C'est linéaire et au final ça redevient un banal jeu d'aventure. Tu choisis rien, le plus souvent même pas la gueule de ton perso ou sa personnalité, tu subis voilà tout comme un Zelda :hap:

Alors bien sur le JRPG arrive à suffisament se différencier des autres genres pour garder une certaine identité (comme l'idée de faire des combats dans une autre dimension "extérieur" à la map classique) mais au final il se rapproche autant du RPG que...Assassin's Creed :(

Après même dans les RPG occidentaux on peut parfois avoir une linéarité on a va dire mais finalement à côté on a toujours une liberté de dialogues, d'actions et de choix avec ses répercussions (comme Alpha Protocol RPG-TPS ou Deus Ex).

Il y a des exceptions dans le JRPG mais bien trop peu pour être représentatif.

Je ne critiques en rien la qualité du JRPG mais niveau RP si tu oses me dires que ça gère je te ris au nez. :hap:

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
30 juin 2011 à 11:55:05

NON MAIS LES MECS JE NE CRITIQUES PAS LE JRPG :hap:

Perso j'adore m'en faire de temps en temps (sauf ceux vraiment trop oldschool...) et comme vous l'avez dit le JRPG et le RPG sont totalement différent et donc les comparer serait débile et c'est juste normal d'en préféré un sur l'autre :(

Moi je tape l'incruste juste pour rectifier l'auteur qui parle de "RPG" et qui cite que du JRPG qui n'a strictement rien à voir. :noel:

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
30 juin 2011 à 11:57:47

Depuis la SNES on bouffe QUE du JRPG sur console et à force ces abrutis de journaliste nous les ont fait passé pour du RPG et le terme est resté dans l'inconscient collectif :hap:

Et au final c'est que depuis cette gen qu'on a du RPG sur console et qui est potable à jouer :noel: Malheureusement le JRPG a fortement diminué mais ça c'est pas à cause du public. C'est juste à cause des Japonais qui ont totalement raté le virage HD.

Au pire vous vous prenez une DS ça grouille là dessus :bave:

Chr0n0serge
Chr0n0serge
Niveau 10
30 juin 2011 à 12:01:31

ptain mais arrêtez de saouler avec J-RPG ou RPG occidentale, c'est tout 2 des RPGs avec des visions différentes, on est fan ou on ne l'est pas, point barre quoi :sleep:

Gadoken
Gadoken
Niveau 10
30 juin 2011 à 12:05:00

Salut ! :-d

Si vous voulez faire un RPG long, technique et très difficile, je conseille Dark Cloud sur Playstation 2. C'est l'un des premiers A-RPG (Jeu de rôle d'action) développés sur Playstation 2 par Level 5 et franchement, ça vaut le coup si vous avez du temps, du courage et de l'expérience.

Le but est de reconstruire tous les villages en récupérant les éléments (maisons, boutiques, routes, rivières...). Pour ça, il faut visiter la zone infectée de monstres du village et parcourir tous les niveaux pour battre le Boss. Une fois un village reconstrui, un autre se débloque. Il y a 6 ou 7 personnages jouables et la gestion des forces de l'équipe est très importante.

Le seul défaut, c'est qu'il n'y a pas de voix mais des bulles. Pour ceux qui voudraient en savoir plus, je propose une petite vidéo de présentation. La vidéo dure 10 minutes, elle montre l'arrivée dans le jeu, le fonctionnement global.

Dark Cloud - Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=3wK9diSKHQM

kongo09
kongo09
Niveau 10
30 juin 2011 à 12:05:18

purée mais dansvomiche comment tu saoul, sur chaque topic tu viens dire que le j-rpg c'est pas du rpg nia nia nia...
c'est bon on a compris que t'aie pas les rpg japonais, pas besoin de venir troller sur chaque topic

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 12:10:53

Distinguer les J-RPG et les western RPG est pas stupide mais dire qu'un J-RPG n'est pas un RPG ça l'est. L'autre il se ramene avec 2-3 arguments bidons et croit qu'on va suivre sa connerie, non mais sérieux.

HarleyQuinzel
HarleyQuinzel
Niveau 10
30 juin 2011 à 12:13:39

Disgaea 3 ? :hum: Resonance of Fate ? Eternal Sonata ?

Gadoken
Gadoken
Niveau 10
30 juin 2011 à 12:13:51

Sincèrement, je ne fais pas vraiment de différence... Un RPG est un RPG. Je ne sais même pas s'il existe des sous-genres à proprement parler... En tout cas, c'est pas une erreur de dire RPG donc on dit RPG pour désigner un jeu de rôle, c'est tout.

Où est le problème ? :(

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive