CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps3 + rpg = epic fail !!!

Sons_Of_Artemis
Sons_Of_Artemis
Niveau 7
30 juin 2011 à 08:39:44

J'avais pas pensé a ce RPG là quand j'ai vu le pseudo de l'auteur :noel:

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
30 juin 2011 à 08:47:31

Si on compte les RPG du PS Store, on peut dire qu'il y en a une tripoté !
En revanche si c'est seulement sur PS3, il y en a mais peu par rapport à la PS2.
Malgré tout, on a quand même 3 Tales of, Demon Souls + Dark Soul, Eternal Sonata, 3 FF, 2 Disgaea, 1 Ar Tonelico, 3 Atelier, 3D Dot Game Heroes, etc...

Pour Xenoblade sur Wii, c'est bête d'y jouer si on a pas fait Xenosaga et Xenogears mais bon :)

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
30 juin 2011 à 09:01:45

Ah ok les mecs qui pensent que on a pas de RPG sur PS3 alors que c'est la seule console avec la 360 qui en a vraiment :rire:

Le mec qui pense que le JRPG c'est du RPG :rire: Parler de linéarité puis citer du JRPG ultra linéaire sans aucune liberté :rire: Cite moi un élément RP dans les jeux que tu as cité?

Au jour d'aujourd'hui et depuis toujours, seul les occidentaux font du vrais RPG. Ou en tout cas ce qui s'en rapproche le plus. Le JRPG ce n'est pas du RPG, c'est du JRPG. Soit des sortes de jeux d'action/aventure avec un système de combat propre au JRPG et de l'exp.

Sur PS3 on a pas de RPG? Fallout 3, Fallout NV, Oblivion, Skyrim, Alpha Protocol, Deus Ex, etc...

Non parce que si on suit votre définition, Infamous ou AC est bien plus RP que vos JRPG hein :noel:

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
30 juin 2011 à 09:05:19

On prend infamous 2 et votre définition:

Système d'exp
Grande map
Gestion des capacités
PNJ
mission annexe

Et pour le rendre supérieur au JRPG on a un système de choix.

WTF Infamous a plus d'élément "RPG" que tous vos JRPG :noel:

_Harima-Kenji_
_Harima-Kenji_
Niveau 10
30 juin 2011 à 09:05:31

troll..encore une fois...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 09:09:40

Si les Japonais ne font plus de RPG en Europe c'est de notre faute et pas celle de Sony.

Quand on vois les joueurs se précipiter sur la derniere esbrouffe visuelle signée Electronique Art ou Activision et snober des jeux comme Nier, WKC ou RoF il ne faut pas s'étonner sue les édituers ne fassent plus d'effort ou mettent tout dans les graphismes et la casualisation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 09:13:01

Achetez les RPG quand ils sortent.

Sinon ne vous plaignez pas.

_Harima-Kenji_
_Harima-Kenji_
Niveau 10
30 juin 2011 à 09:16:06

Rohered Voir le profil de Rohered
Posté le 30 juin 2011 à 09:09:40 Avertir un administrateur
Si les Japonais ne font plus de RPG en Europe c'est de notre faute et pas celle de Sony.

Quand on vois les joueurs se précipiter sur la derniere esbrouffe visuelle signée Electronique Art ou Activision et snober des jeux comme Nier, WKC ou RoF il ne faut pas s'étonner sue les édituers ne fassent plus d'effort ou mettent tout dans les graphismes et la casualisation.

ta d autres conneries dans le genre?
ils te sortent 4 JRPG bon en 4 ans et c est de notre faute si on en achete pas asser?
et si au lieude casualiser leur jeux,ils en faisaient des vraiment bon pour pas recevoir la pleinte de milliers de joueurs comme FF13 par exemple, se serai pas un plus pour eux?

donc si on te suis faut etre un gros pigeon et acheter tous les RPG neuf meme si en dehors de 4,tous sont merdique et moyen... :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 09:22:17

c'est clair que niveau rpg tour par tour, en dehors des tactical, c'est un peu la dech. les rpg c'est pas tant un genre en manque, c'est surtout le manque de variete de sous-genre car les a-rpg reprentent presque a eux seuls tous les rpg de cette gen

_Harima-Kenji_
_Harima-Kenji_
Niveau 10
30 juin 2011 à 09:24:57

faut dire que les RPG occidentale sont de tres bonne qualité contrairement au J RPG sur cet gen

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 09:32:08

7suna

RoF, Lost Odyssey et Blue Dragon sont en Tour par tour.

Harima-Kenji

Rof, WKC2 et Nier ne sont pas des jeux "moyens" et ils ont faits des scores minables et on eu des critiques pourrie comme beaucoups de trés bons RPG sur les anciennes GEN.

Et c'est même pas une histoire de Génération.

Suikoden 5 est reconnu pour être un des meilleurs RPG Japonais Tour par Tour de la Gen précèdente et il s'est pris aussi une note pourrie et des mauvaises ventes.

Le RPG occidental de meilleur qualité?

Sur console a part Oblivion je ne vois pas.

Two World 2 est a vomir autant visuellement que scenaristiquement et le doublage Fr est une grosse blaque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 09:33:59

Reste a la limite, Dragon Age et le 1er Mass Effect1 (et 2 si on aime le TPS) qui sont bien en RPG console occidentale.

_Harima-Kenji_
_Harima-Kenji_
Niveau 10
30 juin 2011 à 09:41:37

nier, rof,et WKC ont bien rentabiliser leur creation...

maintenant si ils veulent fair ameliorer les ventes ,c est a eux de se bouger le cul

et RPG occidentale ta Fallout 3,Fallout NV,Oblivion,Dragon Age Mass effect

Nier est un tres bon jeux,mais c est pas le cas de WKC qui est quand meme moyens, car si il n avait pas de online se serai une merde, et sans compter le peus de diversité dans les quetes online, meme si j aime bien, le jeu est moyen

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 09:43:34

dansvsmiches : je suis pas tout a fait d'acccord. je suis un fan de rpg que ce soit jv, papier, plateau ou meme GN...
Mais faut vraiment distinguer les rpg jv du reste.
en effet c'est plus son gameplay qui defini un jeux dans un genre ou un autre. alors que normalement un rpg c'est plus le fait de vivre une histoire a travers les yeux d'un avatar que l'on incarne. mais pour les jv c'est un peu different (sinon pas mal de jv serait ds rpg notamment les jeux d aventure ou les fps alors que bon nombre jrpg non vu qu'il font plus suivre un individu que vivre a sa place l'histoire)
enfin c'est ma vision de la chose

[BrokenDreams]
[BrokenDreams]
Niveau 9
30 juin 2011 à 09:53:28

GoldenClassic Voir le profil de GoldenClassic
Posté le 29 juin 2011 à 16:16:02 Avertir un administrateur
"J'en ais marre,je veut un rpg digne de se nom avec combat au tour par tour une bonne dose de strategie et un monde ouvert avec map monde et quette annexe a en perdre sa vie sociale"

Un DQ8 quoi :coeur:

Omg DQ8 :bave: j'en bave encore de ce jeu, un des meilleurs si ce n'est le meilleur jeu sur Ps2 ^^

EatsMe
EatsMe
Niveau 10
30 juin 2011 à 09:58:51

c'est ton titre l'epic fail...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 10:04:09

j'ai pas dit qu'il y en avait pas, mais sur ps3 a part rof (et encore j'ai pas aime) C'est le vide. et puis bon c'est pas reellement du tour par tour car les monstres jouent en simultane

enzo0401
enzo0401
Niveau 10
30 juin 2011 à 10:10:33

ce qu il faudrais c est de la part de square enix un classic hd comme :d) ffX , ffX-2 , et ffXI sur le meme blu-ray

et chez level 5 :d) draqon quest 8 et roque galaxy

:bave:

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
30 juin 2011 à 10:34:15

Non mais 7suna je suis à peu près ton idée.

Le RPG contrairement aux autres genres n'a STRICTEMENT RIEN à voir avec le gameplay. On a des mécanismes récurrent comme l'exp par exemple mais niveau gameplay le RPG ça peut être n'importe quoi.

Et quand on part de ce principe c'est quoi la définition du RPG?

Liberté, liberté, et liberté. Liberté de choix et d'actions, univers qui évolue en fonction de nos actions, pouvoir intéragir avec le monde qui nous entoure, personnalisation de notre personnage total, etc...
Que des éléments que le JRPG n'offre pas.

Les kikoo-fanboys me traite de troll mais au final c'est juste leur mauvaise foi qui parle :(

Ils te snobent quand tu tentes d'approfondir le sujet.

DESOLE MAIS LE JRPG C'EST PAS DU RPG :( Le JRPG globalement ne présente jamais d'élément RP ou alors ne fait que piocher ici et là.

Le JRPG 95% du temps c'est quoi? On a un personnage prédéfini, on suit l'histoire que les devs ont déjà écrite, on ne peut strictement rien faire, etc...

Le pire c'est ceux qui bandent sur DQ8 quoi :rire:
Le JRPG le plus merdique de la PS2 :rire: Lent, chiant, système de combat pitoyablement rachitique, dialogue miteux, scénario vu et revu et rerevu, personnalisation proche du néant, etc...

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
30 juin 2011 à 10:40:35

Et arrêter de me traiter de troll merde...

Je critique la qualité du JRPG? Non le JRPG a des qualités que le RPG n'a pas c'est clair et net, et intrinsèquement le JRPG est un excellent genre.

Mais faut arrêter de qualifier le JRPG de RPG quoi :honte: Ce n'est pas du RPG! C'EST DU J-RPG.
Le RPG occidental lui est dans la tradition du RPG classique (normal en même temps le RPG est nait en occident). Les japonais ont juste repris quelques mécanismes comme les stats, l'exp et une gestion de l'inventaire et ils ont ensuite totalement viré les éléments RP pour une expérience plus linéaire donc globalement plus approfondi le plus souvent.

Le JRPG se rapproche au final plus d'un Zelda avec un système d'exp et un système de combat différent que d'un RPG à proprement parler.

Quand tu cherches du RPG c'est tout sauf le JRPG qui va te combler tellement c'est pauvre voir inexistant. Le JRPG touche à autre chose.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube