CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS Move : Votre avis

CRonaldo_9
CRonaldo_9
Niveau 10
19 juin 2011 à 18:34:49

Bonjour à tous. :)

Depuis le temps que ce cher accessoire de Sony est sorti, vous avez sûrement pu vous faire un avis sur la bête.
Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous bonne la détection de mouvement ?

Merci à vous de répondre. :-)

-warfox35-
-warfox35-
Niveau 5
19 juin 2011 à 18:37:24

La question serait plus " est-il indispensable ? Vaut-il la peine de dépenser autant d'argent dans des accessoires move ? "
Parce que finalement, on a des milliers de test, des milliers de vidéo et quelques amis qui ont ce cher ps move...
La détection est très fidèle, carrément meilleure qu'une wiimote qui en a déjà une très suffisante.

CRonaldo_9
CRonaldo_9
Niveau 10
19 juin 2011 à 18:40:07

Je le trouve très dispensable personnellement et hier, je l'ai réutilisé, et je trouvais la détection très mauvaise en tout cas.

-warfox35-
-warfox35-
Niveau 5
19 juin 2011 à 18:42:10

tout dépend d'où tu te places par rapport à la caméra.
perso je compte ne jamais m'en acheter un.
Faut jamais dire jamais mais perso je suis plus " bon vieux pad " que détection de mouvement, surtout que j'ai pas de place, je joue dans ma chambre, bref.

CRonaldo_9
CRonaldo_9
Niveau 10
19 juin 2011 à 18:43:37

Je pense le revendre demain et m'acheter Top Spin 4, mais j'ai peur de le regretter plus tard et de me dire que j'ai gaspillé au tant d'argent inutilement...

-warfox35-
-warfox35-
Niveau 5
19 juin 2011 à 18:46:39

informe toi sur les futur jeux à venir cette année et l'année suivante, les jeux qui t'interessent sont-ils compatibles move ? quelle type de manette te plairait le plus pour jouer à ce type de jeu ?
etc...
si tu vois vraiment qu'elle te servira a rien, vend la sur un site comme leboncoin.fr et si tu as tout l'emballage, qu'il est en très bon état voir parfait état tu peux le vendre pas énormément moins cher que le prix neuf en magasin.

CRonaldo_9
CRonaldo_9
Niveau 10
19 juin 2011 à 18:51:09

Merci pour ton avis. :)

-warfox35-
-warfox35-
Niveau 5
19 juin 2011 à 18:51:31

c'est un plaisir ;)

galdec
galdec
Niveau 8
19 juin 2011 à 18:56:15

Moi je l'ai testé assez longuement grâce à un pote qui le possède, la détection est vraiment bonne, mais pour l'instant ce qui pêche à mon avis ce sont les jeux.

J'attend vraiment des gros jeux intéressants, pour voir si je me le prend, mais pour l'instant pas grand intérêt.

Ce n'est que mon avis.

simsala2
simsala2
Niveau 9
19 juin 2011 à 18:57:36

CRonaldo_9 : personnellement le Playstation Move en lui même je le trouve très bon , la seule chose que je lui reprocherais c'est que y a très très peu de jeux qui exploitent l'accessoire , certes y a pas mal de jeux compatibles mais moi je veux des jeux optimisé pour le move voir demandant obligatoirement le move et sur ce point c'est pas la joie

CRonaldo_9
CRonaldo_9
Niveau 10
19 juin 2011 à 19:07:05

J'ai acheté Sports Champions avec le PS Move, il fallait bien que j'aie immédiatement un jeu pour pouvoir utiliser l'accessoire... En suite, j'ai pris The Fight, jeu spécialement dédié au PS Move. Et pour finir, j'ai acheté Resident Evil 5 : Gold Edition et Heavy Rain pour le Move.
Donc : Sur quatre jeux achetés pour le Move, seulement deux sont faits pour le PlayStation Move... Et je pense sincèrement que RE5 et HR sont meilleures avec une manette classique.
Il est vrai que j'ai aussi deux jeux achetés sur le PlayStation Store et un qu'on m'a donné : Tumble, Sackboy's prehistoric Move et un jeu de dessin ; mais ses jeux-là, je ne l'ai compte pas car ce sont des petits jeux.

CRonaldo_9
CRonaldo_9
Niveau 10
19 juin 2011 à 19:14:31

Pour parler de la détection de mouvement, je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas beaucoup de place dans mon salon, j'étais trop près de ma caméra PS3/télévision ou il y avait trop de lumière ( c'était 5-6 heures du matin quand même... ), je la trouvais très mauvaise :

- Sports Champions : Je trouve très moyen le tennis de table, les mouvements sont loin d'être évidents et parfait. Le volley, qui est l'un de mes sports préférés dans le jeu, je trouvais loin d'être précis les smashs, les manchettes et les passes.

- The Fight : Ce jeu-là, ça va... Certain coups ne sont pas terribles et le jeu ne fait pas toujours le coup spécial qu'on lui demande.

Peut-être que tout ça était aussi un problème de calibrage, mais je calibrer plusieurs fois tout de même et je restais sur place pour que ça restait le plus précis possible...

laugure
laugure
Niveau 6
19 juin 2011 à 19:27:54

Voici mon avis sur le move, heuuu attends je demande plutôt a mon placard, car moi je l'ai pas vu souvent.

CRonaldo_9
CRonaldo_9
Niveau 10
19 juin 2011 à 19:30:39

Laugure doit donc penser comme moi. :oui:

PixelSnake
PixelSnake
Niveau 8
19 juin 2011 à 19:31:33

Le move c'est bien... Pour les jeux fait pour le Move :hap:

CRonaldo_9
CRonaldo_9
Niveau 10
19 juin 2011 à 19:32:15

Et encore... :hap:

PLISSKEN_Snake
PLISSKEN_Snake
Niveau 10
19 juin 2011 à 19:38:46

Tout dépend; si tu as des enfant de moins de 13 ans, achètes leur une Wii.
Le seule jeu "valable" pour lequel je trouve le move bien adapté est Killzone 3, c'est assez intuitif une fois bien réglé, j'ai fait 2 fois la campagne solo 2 fois et depuis il prend la poussière...

CRonaldo_9
CRonaldo_9
Niveau 10
19 juin 2011 à 19:45:24

Disons que l'enfant, c'est... moi ! :hap:
Un enfant qui fait ses 16 ans la semaine prochaine. :oui: :hap:

Gramak
Gramak
Niveau 10
29 juin 2011 à 13:15:40

Je l'ai acheté récemment en vue de Child of Eden, Resistance 3 et Bioshock.

J'ai téléchargé moults démos et je pense me prendre Start the Party et Sports Champions d'occasion.

La détection est super précise. Vraiment bien pour les jeux de raquette où en plus du mouvement, l'angle d'inclinaison est très bien prise en compte. Ayant tester la Wii a plusieurs reprises, c'est vraiment incomparable.

Seul bémol, le prix de tout les accessoires !
2 manettes moves, 1 manette navigation, 1 sharpshooter. Sa fait vite pas mal d'argent!

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast