Oh si ça change énormément...
Pourquoi d'après toi certains câbles coutent 25€ et d'autres 5€? La différence se situe non seulement dans le blindage (éviter des interférences vidéos, c'est éviter des " crépitements " de l'image, et les fameuses sensations de " flou ")
Et ensuite le paramètre important est la matière utilisée, soit cuivre : très bon conducteur mais qui malheureusement s'oxyde et fait perdre en qualité d'image.
S
oit comme celui que tu avais plaqué or, et là c'est le top, vu que l'or ne s'oxyde pas, le contact métal / métal reste le plus pur possible.
Ensuite j'ai vu qu'il existait en effet des HDMI avec des contacts en argent, toutefois l'argent, même de meilleur qualité que le cuivre à tendance à se recouvrir de sulfure (le vert qu'on voit souvent sur les toits des maisons), donc au bout de quelques temps, ses contacts sont moins bons, et font perdre en qualité d'image, et croyez moi, c'est flagrant...
Par contre je précise une chose, c'est UNIQUEMENT les contacts qui sont soit en argent, soit en or ect, pas le câble en entier, ne vous laissez pas avoir par les arguments " totalement en or " c'est faux, et ça ne servirait à rien, vu que le cuivre reste le plus conducteur des matériaux.
Voila, et si vous ne me croyez pas, rechercher sur le net, j'en dénude tout les jours des câbles lol.