tiens tout est resume dans cette video bien classe si tu comprends l'anglais ( moi j'ai fait le jeu pleins de fois alors je sais quasi ce qu'ils disent)
http://www.youtube.com/watch?v=vFHv_5kb808
mais sinon en gros l'histoire se passe pendant la guerre froide juste apres la crise des Cuba qui a failli declencher une guerre nucleaire, une explosion nucleaire a eu lieu en Russie a cause d'un terroriste nomme Volgin, chef du GRU. cette explosion a eu lieu gras a The Boss, une agent americaine qui a infiltre le GRU en lui aportant 2 Davy Crocket (arme portable nucleaire) et c'est entre autre a cause d'elle que ça a eu lieu mais c'etait necessaire ppour gagner la confiance du GRU. Seulement le president Russe demande aux Americains de prouver leur innocence en detruisant une de ces armes de destructions massive et en eliminant The Boss. l'agent envoye pour cette mission est Naked Snake, ancien mentor de The Boss. The Boss est plus qu'un mentor comme il dit, c'est comme sa mere, un etre chere. et pour faire court Naked Snake pour sauver sa patrie est contrait d'eliminer The Boss mais il aura beaucoup de mal et de meme pour the Boss pour pas griller sa couverture
Bref l'histoire est lourde et c'est qu'un debut mais le final est exellent. vas voir la video tu verra The Boss, la blonde et Naked Snake, l'homme au cheveux long et Brun