CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Borderland ou Mass Effect 2 ?

bern42
bern42
Niveau 8
07 juillet 2011 à 09:12:29

Merci pour toutes vos réponses. Seulement je n'ai pas de potes qui jouent a borderlands. Je suis en train de dl la demo de mass effect 2 pour essayer de me forger un avis.
Comme je ne joue jamais sur un pc et que mass effect y est dessus je voulais savoir si il valait mieux jouer a la souris ou a la manette. :)
Désolé mais je suis un noob sur les jeux pc.

tengtounho95
tengtounho95
Niveau 8
07 juillet 2011 à 09:30:39

moi je te dit mass effect 2 il est magnifique

tengtounho95
tengtounho95
Niveau 8
07 juillet 2011 à 09:32:39

non a la souris c'est naze prend la mannette parce que je l'ai eu sur pc et je sais de quoi je parle :ok:

Skerlo
Skerlo
Niveau 8
07 juillet 2011 à 09:34:03

Mass effect 2, c'est limite un jeu ou j'ai cru que les missions secondaires étaient principales. :oui:

DOnc prends le sans hésiter. :ok:

AltEspaceAltGr
AltEspaceAltGr
Niveau 9
07 juillet 2011 à 09:35:52

J'ai fais que borderlands donc je vais dire borderlands car;le mélange FPS/RPG marche a merveille,le jeu est très addictif et très long le monde online permet de faire toutes les missions du jeu sur le live et aussi d'explorer le monde qui est trèèès grand.Après j'ai pas touché à ME2.

[kanai-chnikov]
[kanai-chnikov]
Niveau 10
07 juillet 2011 à 10:09:05

borderlands :oui: super jeu :ok: je n'ai pas essayer mass effect 2 mais borderlands est l'un de mes jeu favoris :)

Sharingan_myope
Sharingan_myope
Niveau 10
07 juillet 2011 à 10:19:51

Je compte m'acheter Borderlands, j'ai terminé Mass Effect 2 et j'affirme que la personne ayant dit que ME2 est un jeu mou n'a pas tout à fait tort. C'est un jeu qui s'impose plus comme un TPS qu'en tant que RPG. Pourtant, il est bien moins dynamique que les véritables TPS du marché.
Soyons clairs, c'est un excellent jeu. Mais si tu recherches le fun, il est assez déplacé de te le conseiller. Prends Borderlands.

parazyt6425
parazyt6425
Niveau 9
07 juillet 2011 à 11:03:30

ayant decouvert les 2 recemment, je ne saurais lequel choisir car ces 2 jeux sont de vraies bombes. borderlands et trippant, assez vaste, pas de couloir et assez. omplet au niveau des armes. le gros probleme du jeu est qu il devient de plus en plus facile durant le jeu. genre le premier boss, j en avais chier mais apres quand tu te retrouve avec un fusil a pompe qui fait enormement de degats, ben ca va plus vite. plus ca avance, plus la difficulté devient minime.
mass effect est tout le contraire dans tous les exeples que j ai cité avant. bonne histoire, plus serieux, il y a des quetes mais on sent quand meme le couloir, moins d armes. mais l ambiance est excellente et pouvoir faire evoluer le groupe est un plaisir. le systeme de dialogue est sympa meme si j ai preferé celui d alpha protocol. je suis a 35h de jeu en ce moment et je suis accro. il a de bonnes idées meme qi il est un peu trop orienté action. on a pas cette sensation d etre seul a courir sur une map comme dans borderlands.
les 2 sont geniaux mais j ai laissé tomber borderlands apres le boss de fin meme si on peut continuer a jouer.

HaZe94
HaZe94
Niveau 8
07 juillet 2011 à 11:20:27

Borderlands :oui:

Non je n'argumenterai pas :noel:

MenBoss
MenBoss
Niveau 10
24 juillet 2011 à 16:19:52

Ce topic m'a sauté aux yeux, étant donné que j'ai acheté Borderlands il y a deux semaines et que j'ai acheté Mass Effect 2 avant hier.

Soyons clair, Borderlands ne suis aucun scénario digne d'un RPG (car il prêtant être moitié RPG, moitié FPS). Cependant, c'est un des seules défauts que je reproche au titre ! Le manque de campagne solo avec un scénario, des dialogues construits et des PNJ qui fond autres choses que te dire "J'ai une missions pour toi". Le reste n’est que pure bonheur ! Le coté RPG (hormis scénario) est bel et bien présent : customisation des armes/personnages, quêtes à foison, liberté d'exploration sur une map énormissime, level-up bien foutu (si tu es level 20, tu vas vraiment sentir la différence contre un level 32, et si tu es level 32, tu vas poutré littéralement un level 30). Le coté FPS est aussi très bien exploité : plus les armes sont bonne, plus l'arme sera forte/maniable/précise, la prise en main est immédiate. L'ambiance du soft aussi, très "Mad Max", j'ai totalement adhéré, malgré une ambiance sonore presque inexistante, ce qui pour ma part, est dommage (j'aurais aimé plus de musique d'ambiance)

Pour ce qui est de Mass Effect 2, je n'ai joué que 6heures, mais je peux quand même donner un début d'avis : l'ambiance du titre est tout bonnement extra (après on aime ou on aime pas l'ambiance très futuriste), le scénario est honnis présent même dans les quêtes (toujours des morceaux de découvertes sur les personnes, les ennemies, les buts de missions), l'histoire ne casse pas non plus des brique, mais reste très agréable à suivre, surtout grâce à une mise en scène bouffante !
Pour ce qui est du gameplay, je dois avouer que le tout est moins "fun" que dans Borderlands, mais le coté stratégique rend les missions très addictive, les pouvoirs à faire évolué est sympa aussi (même principe que sur Borderlands : un niveau gagné = point de compétence pour faire évolué les pouvoirs). Le gameplay est cependant plus rigide, un peu à la manière d'un Gear of War si tu as eu l'occasion de toucher ce jeu. Le personnage est plus "lourd" à diriger, mais à mon avis, ce n'est pas un défaut, c'est juste un peu différent de la souplesse de Borderlands. Au niveau musique/son, c'est très très bon ! Des thèmes varié, collant à l'ambiance et à la situation : un très bon point !

Pour ce qui est de la durée de vie, je ne m'avance pas trop sur Mass Effect 2, mais visiblement, il n'est peut-être pas aussi long que Borderlands, mais le jeu est long aussi, ce qui permet aux deux jeux de ce plongé pendant de longue heures dans le soft.

Donc pour conclure, je ne suis pas en mesure de te dire : celui-là est mieux que l'autre, car j'accroche totalement au deux univers, au deux gameplay. Malgré tout, je peux te guidé : si tu cherches un jeu plus scénarisé, avec la sensation d'avoir de vrai "but" à chaque missions, je te conseil Mass Effect. Si au contraire tu recherches du fun total, sans prise de tête scénaristique, penche toi sur Borderlands.

Dans les deux cas, tu ne regretteras pas ton achat, surtout vu le prix des deux (j'ai acheté Borderlands à 16€ neuf avec tous les DLC inclus et 20€ neuf Mass Effect 2 avec les DLC inclus). Donc pour la "petite" somme de 36€, je me retrouve avec deux bombes qui me tiennent en haleine pendant plusieurs jours.

Donc mon conseil : prend l'un, fini le, et quand tu auras une envie d'un autre jeu, prend l'autre. Comme ça, c'est plus simple :D !

Bon jeu ami gamers

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
24 juillet 2011 à 16:30:22

Honnetement, mass effect 2 sans pouvoir importer ta sauvegarde du premier c'est perdre un truc vraiment important de l'experience mass effect. Fais-le sur pc si tu peux ou sur 360.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive