CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stream mkv PS3 média server

style-k
style-k
Niveau 10
18 juin 2011 à 22:15:35

Salut,
J'ai voulu me voir un fichier mkv 1080p avec dts 1.5.Mb/s donc je me branche en cpl 130mb/s et je mets PS3 media server pour le stream en great quality et dts stream direct.
Je matte 10 minutes tranquille et d'un coup saccade et le debut passe de 25mb/s a 178mb/s !
J'ai beau avoir baisser la qualité du stream ça monte toujours a la même scène dans des bitrates impossible a transmettre même avec un câble direct en ethernet

Comment faites vous pour mater du 1080p sans saccade sur PS3? Il n'y a que PS3 media server de possible? Est ce qu'il faut faire une modif sur le fichier mkv?
Quand je vois les gens qui affichent de la HD en 1080p en lossless quality je comprends rien..

Merci d'avance.

style-k
style-k
Niveau 10
18 juin 2011 à 22:59:28

:up:

[CAPONE][835]
[CAPONE][835]
Niveau 10
18 juin 2011 à 23:28:31

ça dépend de ton PC puisqu'il convertie en direct la vidéo donc faut quand même un bon processeur

après un truc bizarre c'est que mon PC sous XP Pentium 4 lis parfaitement les Divx, mais sur mon Vista Quad les Divx saccade aussi de temps en temps :( pourtant c'est quasiment les mêmes réglages (c'est peut être à cause du logiciel qui est en 32bit et mon Vista en 64 :( )

style-k
style-k
Niveau 10
18 juin 2011 à 23:45:55

Non pourtant j'ai un core 2 duo 2.66ghz et le débit cpl est à 130 mb/s. J'ai l'impression que c'est le mkv qui est fait n'importe comment et le stream s'emballe.

style-k
style-k
Niveau 10
18 juin 2011 à 23:49:52

Je viens de vérifier les infos du nfo accompagnant le mkv et c'est clairement pas normal vu les stats annoncés :

Pour la vidéo :
Stream size : 6.61 GiB (78%)
Bit rate : 8 839 Kbps

Pour l'audio :
Bit rate : 1 510 Kbps

Overall bit rate : 11.0 Mbps

En bref je devrais tourner à 11 mb et je tournes dans les 170 .. Je continue l'enquête :-)

[CAPONE][835]
[CAPONE][835]
Niveau 10
18 juin 2011 à 23:50:28

essaye avec un autre film mais en 720p

style-k
style-k
Niveau 10
19 juin 2011 à 00:05:15

Tout dépends des fichiers la taille ne compte quasi pas. J'ai vu certains films en 1080P great quality dts 1500kbps sans un lag à 35mb/s continu. D'autre qui montait en flèche j'ai limite dû configurer comme pour une connexion wifi mauvaise ..
Il faut que je test plein de paramètre sous ps3 media server pour trouver lequel me foire tout

style-k
style-k
Niveau 10
19 juin 2011 à 01:14:36

J'ai testé pas mal de truc et j'ai trouvé que pour faire en sorte d'avoir un bitrates moins important il faut faire des variations sur cette ligne :

keyint=1:vqscale=1:vqmin=2

La modification doit être faites au niveau de keyint qui détermine le nombre d'image. En fait keyint = 1 équivaut à transmettre 1 image par une image, keyint = 5 équivaut à envoyer 1 image toutes les 5 images. Tout ça sachant que les films sont en 23.937 ou 25 images seconde.

Gerard[[SPAR]]
Gerard[[SPAR]]
Niveau 8
19 juin 2011 à 04:46:51

le mieux c'est d'avoir showtime sur la ps3 :noel:

style-k
style-k
Niveau 10
19 juin 2011 à 13:57:52

Bon j'ai trouvé et maintenant je peux afficher tranquillement le 1080p dts 1500kbp sans saccade. En fait tout ce joue sur le buffer de transcodage, il reste des données dedans pas de soucis mais si il se vide -> saccade.
Le problème venait bien de la variable keyint. Plus elle est élevé plus ça cherche à réduire le nombre d'image à empacter et à envoyer. Donc ça diminue le bitrate utilisé mais bouffe à fond le buffer.
Donc vu que je suis avec un truc cablé j'ai mis
keyint=1:vqscale=1:vqmin=2 (autrement dit 0 perte et toutes les images affichées)
et j'ai indiqué une bande passante allant jusqu'à 70mb/s en max (cette bande passante est celle que vous voyez sur votre PS3 et c'est le débit auquel vous videz le buffer, autrement dit si vous mettez 0 pour infini le buffer va se vider très vite et faire des saccades).

Du coup j'ai plus de soucis même avec les autres qui posaient problème. J'espère que ça aidera d'autre personne

seb87fr
seb87fr
Niveau 1
15 août 2011 à 09:55:50

Bonjour à tous,

Je crois me retrouver dans ce problème et j'aimerais avoir des avis sur la correction à appliquer:
au départ j'avais relié ma PS3 en Ethernet à ma live box et mon PC en Wifi. PS3 média serveur m’annonçait 30 mb/s.Sachant que mon but est de lire des fichiers en HD 1080 j'avais des saccades lors de certaines scènes.
Après avoir lu pas mal de chose, j'ai décidé d'opter pour des CPL 500 Mb/s afin d'augmenter mon débit. J'ai donc relié ma live box à un CPL et mon ordi à l'autre. Le logiciel CPL m'annonce en moyenne 150 Mb/s. Je lance PS3 média server, un "débit en crête: 79953ko/s" s'affiche et le problème de saccades est toujours présent :(
Mon pc est un i5 3.2 Ghz 4Go sous Seven

D’où peut venir le problème ?

Merci d'avance

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment