CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui pousse le jeux vidéo toujours plus

guts_o
guts_o
Niveau 10
02 décembre 2006 à 23:40:17

Ubisoft!!!
vive la france!

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
02 décembre 2006 à 23:44:19

nintendo
konami
j aurais mis square y a 10 ou 15 ans mais la je ne peux plus, je trouve leurs productions de pire en pire :(

for_game
for_game
Niveau 9
02 décembre 2006 à 23:53:50

konami " mgs silent hill castlevania ... "

sony " ico forbiden siren sotc ... "

capcom " bio dino dmc ..."

clover " joe okami "

sinon ya d´autre bien aussi mais j´ai plus leur nom dans la tete donc ....

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
02 décembre 2006 à 23:54:50

et pour ceux qui font régresser le jeu video, pour moi ca existe pas. le jeu video evolue toujours, chez tous les producteurs, apres, ces evolutions, on aime ou on n aime pas. chaque jeu trouve son public, sans exception. tout ce que fait le jeu video, c est se diversifier, certainement pas régresser, quel que soit le producteur et l editeur.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
02 décembre 2006 à 23:59:02

progresser
konami avec mgs, zoe ou shadow of memories
team ico avec ico, shadow of memories
lucas arts avec tous les excellents point and click

regresser
ea et nintendo avec leurs licences grand public sans intérêt pour moi

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
03 décembre 2006 à 00:00:12

:honte:

for_game
for_game
Niveau 9
03 décembre 2006 à 00:04:32

shalashaska42 Posté le 02 décembre 2006 à 23:59:02 progresser
konami avec mgs, zoe ou shadow of memories
team ico avec ico, shadow of memories
lucas arts avec tous les excellents point and click

regresser
ea et nintendo avec leurs licences grand public sans intérêt pour moi

ea je suis presque ok nintendo je c pas c vrais ca me fé chié leur qlq jeux qui traine depui leur succé de jadis

mais bon on peut comeme pas nié une certaine magie dans leur mario 700 ou zelda 500

il savent redoné gout surtout pour zelda apres pour le reste bein .....

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
03 décembre 2006 à 00:08:20

je peux tres bien comprendre qu on puisse ne pas aimer un producteur de jv. mais on ne peut pas dire qu il fait régresser le jeu video. chacun trouvera son compte, le jeu video se diversifie et s implante de plus en plus dans notre société. maintenant il y en a pour tous les gouts, et chacun choisit ce qu il veut. mais on ne peut pas dire qu un producteur fasse régresser le jeu video.

sukhoi47
sukhoi47
Niveau 8
03 décembre 2006 à 00:10:48

J´aime les gens qui disent que nintendo fait trop de suites a ses jeux.C´est vrai ça il font quasiment un nouveau mario ou zelda a chaque console, alors que chez sony les suite sorte tous les douze mois sans que le jeu puisse evoluer(devil may cry,naruto,tomb raider,dbz taikeichi).C´est vrai que les prosony sont tres conservateur,si ont enleve le coté graphisme ça n´a pas evolué depuis 1994.C´est vrai aussi que nintendo abusse un peu avec "Mario a la peche" y a des gens qui aime ça (pas moi) comme ça coute rien a developper il peuvent se permetre de vendre leur console a moins de 600euro.C´est vrai que j´ai achter mario party et mario kart mais on s´eclate a 4.... a excuser moi a part PES ya que des jeux solo pour vous.

Almenor
Almenor
Niveau 9
03 décembre 2006 à 00:31:02

Je suis étonner de voir le nombres de personnes qui mettent Nintendo dans les - :doute:

Nintendo ce n´est pas que des jeux simple d´acces comme le laisse sous entendre certains...

Certes, depuis la DS il font quelques jeux "grand publique" car leur but avouer est d´amener tout le monde a jouer au j-v un peu comme tout le monde a une tele chez soi.

Mais Nintendo c´est les maitres des jeux de certains domaine, c´est eux qui maitrise parfaitements les jeux de plateforme avec Mario, a chaque génération il met de nouvelles base et reste La référence pour ce genre de jeux et ne venez pas me dire que Mario c´est super facile et c´est gamin, ça voudrai dire que vous n´y aver même pas jouer.
Pareille pour Zelda, inconstablement le meilleur jeux d´aventure a chaque génération de console.

Nintendo c´est aussi tout une série de jeux concept comme Pikmin, wario ware etc...

Nintendo c´est aussi les roi dans le domaine de l´amusement entre amis ou en famille comme avec Mario Party, Mario Kart etc...

Non, franchement, pour dire que BigN tire le j-v vers le bas ça ne peut etre que par mauvaise foi ou parce que on ne connait pas du tout la marque et on ne se base que sur les rago et préjuger que l´ont peut lire sur le net.

Je comprend que l´on ne peut pas forcément aimer les jeux qu´ils font, par exemple les fana de jeux de caisse et sport uniquement ne trouveront pas leur compte chez les soft de BigN mais de la dire qu´ils trient le J-V vers le bas... hum...

Perso je deteste les FPS mais je ne dirai jamais que Halo ou résistance sont des merdes videoludique...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
03 décembre 2006 à 00:33:48

d ailleurs, j aimerais que vous me citiez un seul jeu DEVELOPPE par nintendo qui ait été mal noté par la presse. j attends :)

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
03 décembre 2006 à 00:34:30

sukhoi47
n´as tu pas remarqué que tous les chef d´oeuvre du jeu vidéo sont des jeux solos
mgs
zelda
myst
shadow of the colossus
ff
dragon quest
les chevaliers de baphomet
monkey island
ico
okami
in memoriam...

c´est bizarre non?
si tu t´éclates à 4 avec les jeux que tu viens de citer tant mieux, mais on ne recherche pas tous cela dans le jeu vidéo.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
03 décembre 2006 à 00:36:27

ben c est sur qu on recherche pas la meme chose dans un jeu solo que dans un jeu multi...
un jeu solo tu veux vivre une aventure, ressentir de l emotion, te sentir impliqué dans une histoire et jouer un role.
un jeu multi ca a rien a voir, pour moi un smash bros est autant un "chef d oeuvre" qu un mgs, il m apporte autant de choses.

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
03 décembre 2006 à 00:38:48

x_hellsing_x tu dit qu´aucun studio ne fait regressé les jeux video

mais pour moi Davilex les fait plus que regressé

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
03 décembre 2006 à 00:41:41

je t avouerai que j ai du faire une recherche pour voir les jeux produits par davilex ^^
je considere aussi que ce sont de belles daubes, mais je peux t assurer que ces jeux trouvent leur public, et qu ils enrichissent, comme n importe quelle boite le jeu video (peut etre moins, ca je te l accorde) mais je pense pas qu ils le fassent regresser.

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
03 décembre 2006 à 00:42:03

par contre square se rapporche de plus en plus de davilex :-((

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
03 décembre 2006 à 00:47:13

ca c est clair que c dommage pour square...
en fait j ai l impression que ce phénomene s applique au rpg en général, qui a tendance a sacrifier le scénar pour des jolis graphismes et un systeme accrocheur...
heureusement qu il reste des exceptions comme xenosaga

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
03 décembre 2006 à 00:48:19

"un jeu multi ca a rien a voir, pour moi un smash bros est autant un "chef d oeuvre" qu un mgs, il m apporte autant de choses."

tu as des goûts divers et variés c´est pour ça.
pour moi un jeu sans un mininum de scénario est une daube.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
03 décembre 2006 à 00:51:42

je respecte ton avis y a pas de souci, mais avoue que tu représentes quand meme une minorité de joueurs ^^

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
03 décembre 2006 à 00:51:48

il y en a qui arrive à mettre Nintendo dans la catégorie de ce qui font "regresser" le JV :honte: aucun doute ceux là ont été élevé à la sauce sony :oui: Nintendo nous offre une nouvelle maniére de jouer et ils arrivent à ne pas le voir :honte: m´enfin tant qu´ils seront heureux avec leur pléstéchone 3...
Pour moi ce qui font regresser ou plutôt stagner le JV seraient EA ou Rockstar et par activision(1 opus de chaque serie par an presque)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable