CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[moteur graphique ]

pince-moi-
pince-moi-
Niveau 7
17 juin 2011 à 21:12:23

salut je me demandais en faite : les moteurs graphiques des producteurs de jeux , comment les font ils ?
et pourquoi un jeu comme call of duty ( l'un des plus riches ) ne change pas son moteur qui est qualifié de dépassé ? alors qu'ils ont des sous ?

Cthu-lhu
Cthu-lhu
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:16:02

Parce qu'ils ont la flemme :hap:

pince-moi-
pince-moi-
Niveau 7
17 juin 2011 à 21:19:46

ouais mais les gens vont prendre la concurrence notamment battlefield qui a l'air parfait graphiquement ?

chatdefenetre6
chatdefenetre6
Niveau 7
17 juin 2011 à 21:24:06

"et pourquoi un jeu comme call of duty ( l'un des plus riches ) "

dommage que le ridicule ne puisse pas tuer, en tenant de tels propos l'auteur serait mort depuis longtemps ...

chatdefenetre6
chatdefenetre6
Niveau 7
17 juin 2011 à 21:25:03

ah, attends, tu voulais dire "riche" en terme de pognon ?

Si c'est le cas, désolé, je pensais que l'auteur faisait référence à la richesse du titre, sa profondeur ect :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2011 à 21:28:41

Parceque ca demande un temps fou à faire pour une équipe et que par conséquent ca coute cher.
Comment ils les font ? pas c'est juste de la programmation bête et méchante. Le but c'est tu donnes des infos au moteur graphique qui va les lire et en faire une image. Ce qui est complexe c'est de le faire le plus léger et rapide possible tout en effectuant le plus de taches possible.

Donc quand on en a un pas trop mauvais qui fonctionne bien sur une plateforme, surtout console (car cette plateforme n'évolue que d'une génération à l'autre) il faut le rentabiliser.
Surtout que dans le cas de jeux comme CoD, qui sortent relativement souvent, ne pas perdre de temps et d'argent dans un nouveau moteur graphique c'est tout bénef. Sinon il y aurait un CoD tous les 2~3 ans et pas tous les ans...

Ecrans
Ecrans
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:31:28

Actipognon = pognon

Faire un nouveau moteur = utiliser du pognon

utiliser du pognon = Actipognon pas content

_Harima-Kenji_
_Harima-Kenji_
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:31:33

lol faut pas deconner plein de jeux ont remtabilisé leurs moteur graphique a la sortie de leur premier opus...

antoinefunky
antoinefunky
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:33:34

Ecrans a tout résume . :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2011 à 21:34:16

Harima-Kenji : quand je dit rentabiliser, je parle pas vraiment de remboursement, mais plus de ce que l'éditeur espère tirer avec 1 moteur graphique. Ils planifie déjà à l'avance le minimum de jeux qu'ils vont pouvoir exploité avec voir les différentes licences et vente à d'autres boites du moteur graphique. Ils s'en foutent de ce que ca leur rapporte sur 1 jeux.

Biojix
Biojix
Niveau 8
17 juin 2011 à 21:35:42

"comme call of duty ( l'un des plus riches )"

OH mon dieu ce troll inside :noel:

darby-87
darby-87
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:38:12

Toi non plus t'as pas compris :hap:

_Harima-Kenji_
_Harima-Kenji_
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:38:25

il y a une diference entre exploité et sur exploité, on en vois plusieurs, j adore bioshock mais bon 3eme opus(esperons que pour le prochain sa change) avec le meme alors qu ils ont largement remptabiliser avec le premier.

il y en as qui change de moteur tous les 1 ou 2 jeux,par exemple cdprojekt avec the witcher 1 ,ils ont creer le moteur graphique qui a fait le plus beau jeux actuelle.

donc la on vois ceux qui abuse et ceux qui n abuse pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2011 à 21:46:27

nan mais faut pas comparer des editeurs qui utilisent les jv pour s'en foutrent pleins les poches et ceux qui pensent aux joueurs. Ici on parle surtout de boites comme Activision =)
Tu peux pas comparer un projet comme The Witcher, qui mets plusieurs années à se peaufiner et une licence comme CoD qui sorts des jeux très régulièrement.
Je crois pas que tu ai bien saisi l'interrogation du post d'origine.

_Harima-Kenji_
_Harima-Kenji_
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:51:32

7suna Voir le profil de 7suna
Posté le 17 juin 2011 à 21:46:27 Avertir un administrateur
nan mais faut pas comparer des editeurs qui utilisent les jv pour s'en foutrent pleins les poches et ceux qui pensent aux joueurs. Ici on parle surtout de boites comme Activision =)
Tu peux pas comparer un projet comme The Witcher, qui mets plusieurs années à se peaufiner et une licence comme CoD qui sorts des jeux très régulièrement.
Je crois pas que tu ai bien saisi l'interrogation du post d'origine.

justement c est sa la honte comment on peut innover en sortant un jeux tous les ans?
ils mettraient 2 ans pour fair COD il pourrais innover mais la impossible...
bioshock utilise le meme moteurs graphique mais vus qu ils mettent du temps a les fairs,ils ont pus fair beaucoup de chose

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2011 à 21:53:00

Ouais après je connais pas du tout CoD (moi et les FPS ca fait plus que 2 :p) Donc ouais si ca remonte à y a 5ans quand la PS3 etait tout juste sortie, c'est clair que....

_Harima-Kenji_
_Harima-Kenji_
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:54:17

le moteur de cod date d avant le premier opus ps3(xbox et pc,vus que c etait mw1)

DigueVeNdeTTa4
DigueVeNdeTTa4
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:55:19

pourquoi ils changent pas les moteurs alors qu'ils ont du fric? c'est bien simple mon cher ami :hap:

ils partent de rien mais investissent dans un super jeu avec super moteur. ils font un succes et pleins de pognon empochait. apres vu qu'ils ont beaucoup de frics et un succes enormes, ils se disent: "pourquoi se casser le cul? on a pleins de couillons qui vont se rue dessus. autant gagner encore plus de fric en recyclant le moteur"

et voila :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2011 à 21:55:20

Harima-kenji : je suis entièrement d'accord sur ce que tu dis, c'est juste que ce n'est pas le sujet du post :p On est pas la pour critiquer la politique de activision ou sur les dérives que ca entraine, mais uniquement sur le pourquoi de cette re-utilisation de son moteur graphique à outrance.

_Harima-Kenji_
_Harima-Kenji_
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:55:25

ah non pardon j ai dit une connerie, je sais pas pourquoi mais je voyais COD 3 sur ps2 >_<

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy