j'ai du mal a comprendre comment vous pouvez comparez des consoles et des PC.
Il est évident qu'un PC sera toujours plus cher qu'une console, évidemment cela vous coutera toujours plus cher d'acheter un PC qu'une console ... mais a ce moment la on va allez chercher plus loin. Avec une console, vous lisez du ntfs ? Vous installez Windows ? Linux ? Vous faites de l'émulation comme bon vous semble ? Vous allez sur le net ? et j'en passe.
Alors oui, on peux allez sur internet et on peut lire des films...oui...et il y a quelques temps on pouvais installé linux ... oui ... Superbe expérience hein ?
incomparable ...
D'un point de vue performance aussi c'est incomparable. Aujourd'hui, un PC de jeux tourner vers l'avenir vous coutera de 600 à 800 € sans vouloir avoir la plus grosse et ca va tenir un long moment. Le PC est LA plateforme de jeux la plus vieille et la plus performante, donc les jeux sont plus aboutis d'un point de vue technique, c'est logique vu le marché des composants ...
Je ne suis pas pro PC pour autant, je possède une ps3 et une 360 et même une 3DS ! Juste pour dire qu'il est absolument inutile de comparé PC et consoles, c'est incomparable, un discours sans fin ...