Salut.
Alors pour ce qui est de l'affichage, ça fait parti du début de mes études, et ça s'est transformé en passion (je n'ai pas continué dans cette branche).
Pour la TV que tu as sélectionné, je suis surpris, car pour le prix et la taille, elle est vraiment magnifique, en fait, faut prendre en compte plusieurs paramètres.
Le plus important,
la résolution d'écran :
DHTV (x768) ou Full HD (1080P), ici, pas de souci full HD, très bon point.
Puis surtout
la technologie :
Plasma est assez peu adapté aux jeux vidéo, donc peu conseillé (à cause des images fixes qui durent longtemps, et surtout sensation d'un " voile de fumé " sur l'écran, n'oublions pas que plasma = gaz).
LCD, ce qui se fait de mieux, et c'est le cas ici.
(LED c'est encore mieux pour le rendu des couleurs, grâce à son contraste bien plus élevé, mais la dalle reste du LCD, le full LED (OLED) n'est pas encore répandu).
Puis enfin,
le temps de réponse de la dalle, qu'on a très souvent tendance à oublier car pour la réception TV, ça ne sert pas à grand chose, pour les jeux, si on veux éviter des soucis de " traces " et de réminiscences (sensation que l'ancienne image reste sous la nouvelle pendant quelques secondes) soient visible, faut pas prendre au delà de 5ms, car à 8ms ça arrivera, en dessous, c'est le top, et la PHILIPS fait 3ms, niquel.
En gros, au final, c'est un LCD avec lequel tu auras du plaisir à faire tourner tes jeux, j'en suis persuadé.
La différence entre les marques maintenant? Presque aucune, pratiquement toutes les dalles viennent des mêmes constructeurs, SHARP ou TOSHIBA (il en existe d'autres, mais les marques reconnues s'y servent peu), là où ça change (et on le voit au couleurs, une TV sera plus "chaleureuse " plus chaude en couleur qu'une autre) c'est au niveau de la platine électronique qui gère l'affichage, mais en se servant chez les marques telles que SAMSUNG, LG, PHILIPS, SONY, ça reste très anecdotique.
Pour la fiabilité, ça se vaut, certaines TV LG tombent en pannes 1an après, d'autres 10ans...et ça se retrouve chez toutes les marques ça malheureusement (et ça fait parti d'un bureau d'étude des constructeurs la durée de vie, mais c'est un autre sujet).
Voila en gros, bon achat ^^