N n´a pas de "problème" de stock car leur stock étaient élevés donc la rupture de stock est un succès, une réussite. Pour la ps3 c´est différent, la rupture est imputable non pas à un succés mais à un nombre ridicule de machine.
Attention, je ne dis pas que la console n´a pas ou n´aura pas de succès, je dis juste pourquoi cette dernière est en rupture de stock (en tout cas mon avis). Ensuite bien sûr que la demande pour la ps3 était là, sinon même le faible nombre de machine serait encore en rayon, mais il faut avouer que le sens de la rupture de stock a des couleurs différentes pour N.
Après, l´histoire des jeux est ridicule, la wii sort des jeux toutes les deux semaines ?
La ps3, comme toutes les autres consoles, n´est pas parrainée par un consortium chinois qui sort des jeux toutes les semaines, argument débile au possible. D´ailleurs, je rappelle que gt hd sera disponible en téléchargement gratuitement et que d´autres jeux sont prévus pour le mois de décembre, pour le mois de janvier jusqu´à février donc on va arrêter les psychoses de fin du monde.
Sinon, sur la wii je vais vous expliquer pourquoi, SELON MOI (avis subjectif au possible) cette dernière cartonne : prix réduit et gadget rigolo.
Le prix, argument massue. Simple, mon frangin a prévu de s´acheter la wii en plus de la ps3, il ne sait pas encore ce qu´il va faire avec mais vu le prix il la prendra... et la calera surement quelque part dans les chiottes le connaissant.
Les gens achèteront la wii comme ils achètent des tee shirts "made in china" qu´ils jettent après une dizaine de lavages, parce que c´est pas cher.
Sérieusement, quand je regarde le lineup.. je dirai qu´à part zelda il n´y a rien qui m´interesse et les jeux sont loin d´être au top quelque que soit le critère (beau/laid/fun/lassant/maniable/injouable..). Quand je vois à côté Motorstorm, Resistance, F1, Heavenly, je me dis que N a réussi un coup marketing énorme : Un jeu de qualité et un succès retentissant, un petit air de sony dans la composition je dirai.
Après second élément qui a aidé N, le coup du gadget rigolo. Révolutionnaire certains vous diront, par respect de la subjectivité propre à chacun je dirai que je ne partage pas un tel avis.
Déja, les gens auraient besoin de regarder la définition du mot révolutionnaire, l´entendre à tout va depuis la ps2 ça m´énerve.
Pour toute personne familière avec :
la télécommande
un quelconque produit sans fil
Le produit n´entre pas dans la catégorie des "trucs qui vont vous changer un monde" comme l´a été la 3D par exemple.
Mais l´idée est intéressante, attention je ne dis pas que c´est de la merde, d´où la qualificatif de gadget "rigolo". Les gens voient des testeurs avec une intéraction, semble t il (je n´ai pas testé) plus poussée et une promesse martelée par N d´une immersion et d´une nouvelle approche blabla je vous passe le couplet que sony aurait pu écrire.
Le gadget est là, les promesses sont moins éclatantes. Les jeux censés mettre la révolution en marche sont mitigés (le truc d´ubisoft) et pennent à convaincre tandis que les (le?) titres phares restent ancrés dans un gameplay assez conventionnels (si je me fie au tests, je n´ai pas testé perso) et utilisent le wiimote dans une certaine mesure... un peu à l´image du sixàsix de sony : on propose une approche qui enrichit mais qui ne bouleverse surement pas les fondements des acquis.
En gros, je dirai que N a réussi un coup au nez et à la barbe de sony : un succès basé sur du marketing pur ! En effet, les Killerapp´s sont encore au garage (exception faite de l´arlésienne zelda), les jeux censés promouvoir le révolutionnaire wiimote sont quelque part mais tout le monde veut la wii. Pourquoi ? Pour ce qu´elle promet, à défaut de montrer réellement, voilà du marketing qui tue et il ne vient pas de sony...
Et voilà, j´ai encore écrit un pâté -_-
Je précise encore une fois que c´est un point de vue perso, pas la peine de sortir les dictionnaire des synonymes de la poésie urbaine ^^
Vouais...pas trés crédible ton texte tout de même...
c´est clair
En gros, je dirai que N a réussi un coup au nez et à la barbe de sony : un succès basé sur du marketing pur ! En effet, les Killerapp´s sont encore au garage (exception faite de l´arlésienne zelda), les jeux censés promouvoir le révolutionnaire wiimote sont quelque part mais tout le monde veut la wii. Pourquoi ? Pour ce qu´elle promet, à défaut de montrer réellement, voilà du marketing qui tue et il ne vient pas de sony...
Niveau marketing, sony est bien plus percutant que nintendo...
Nintendo arrive a concquerir un certain public grace à sa manette... Mais ca ne va pas durer... Comme je l´ai souvent dire la Wii va se vendre comme des petits pain au début par l´effet "nouveau" du systeme de jeu.
La PS3 va ensuite rattraper son retard dès lors que les stock arriveront de façon suffisante. et sur le long terme c´est certainement elle qui prendra la tête. Pour l´aspect "technologique". On préfèrera payer une PS3 pour son blue ray puisqu´elle gère tous les format possible et inimaginalbe, et comme ca, on aura en plus une console. Plutôt qu´acheter un lecteur simple, plus cher qu´une ps3 et pas forcement aussi estethique...
C´est ma pensé... Après bah ... wait and see comme on dit ![]()
"La PS3 va ensuite rattraper son retard dès lors que les stock arriveront de façon suffisante. et sur le long terme"
EXACTE !! !
J´en ai marre de le répéter mais c´est sur le log terme (comme le dit si bien Glocman) qu´il faut regarder.
Oui, mais encore faut-il que la firme Sony soit péreine. Et là, c´est une critique.
Donc la PS3 sur le long terme, oui, mais si Sony tiens sur le long terme...
Et vu la situation actuelle, rien n´est réelement joué!
MDR! Sony et la ps3 vont mal! pour le prouver le mec nous met un lien avec les résultats de vente, et là que voit on?.... 3 consoles sony aux 4ères places! Ben je pense qu´il y en a beaucoup qui aimerais aller mal comme ça!
PS3 ![]()
ils sont dans le CACA ![]()
tout va bien, la preuve :
http://www.inpactvirtuel.com/news/15165-PS3-Fin-Sony.htm
en meme temps la wii ya de moisn en moins de vente et la magasin en ont encore plein alors que la ps3 tout le monde l´attend et dès que yen a une dispo on se jete dessus alors est ce que la ps3 va si mal que ça ??
euh, non désolais mais la wii il n´y en a nul part.
dsl de dire ca mais j ai adorée la ps 1 la ps 2 était vraiment bien mais un peu chére et maintenant la ps3 est a 500e le PETIT PACK faut arréter de déconner sonyse fout vraiment de notre gueule en plus il la sorte bien aprés sur le continent et aussi bien plus chére
je me souvien ma 64 a sa sorti valait 1000FR et la 4000fr pour un petit pack une différence pas si impréssionnante peu de bon jeux (et de jeu tout court)
faut vraiment que sonny arréte de déconner en se corant tout permmi la wii et la xbox 360 sont bien mieux et moin chére
Sony arrête dans le monde de la console,c´est tout dit
"Sony arrête dans le monde de la console"
Laissez moi rire
C´est comme si "LU" se retirait du marché des biscuits ![]()
Je vois pas en quoi ce serait si étonnant. Sony n´a pas toujours été sur le marché des consoles et un échéc de la PS3 pourrait les pousser à arrêter les consoles, tout en continuant dans le hardware.
Sony continuerait dans le hardware mais arrêterait les consoles ? Tu voulais dire software non ?
En tout cas j´espère que sony va rester sur le marché, quand je vois windows et internet explorer, je me dis que j´arrêterai les jeux vidéo si Billou a la main mise.
Pour le prix de la ps3, encore une fois, tu ne peux pas avoir une console avec un matériel de pointe (cell/rsx/blueray) et le prix de la wii. J´aurai moi aussi aimé un prix "wii" mais je veux une console qui apporte quelque chose de nouveau technologiquement parlant, parce que je vais la garder une demi douzaine d´années. Je parle surtout du blueray et de la capacité de stockage qu´il offre.
Après, c´est cher, oui. Ca fait chier, oui. Mais après c´est à chacun de voir ce qu´il veut dans son salon; tu peux avoir du pas cher avec une valeur intrinsèque technologique moyenne ou du (très) cher avec une valeur intrinsèque technologique élevée.
m´enfin, pour la ps3 je ne sais pas mais.
Aujourd´hui, je voulais aller acheter une 2 ie wii-mote et une manette classique.
Et savez quoi !
Sold out !
Les consoles et les manettes !
j´étais en *****
Même certain jeux comme red steel et zelda se font rare.
M´enfin c´est les fêtes aussi , ceci explique cela mais bon étonannt tout de même des controllers sold out ...
J aime bien le meilleur jeux annulé ... il vont faire un GT5 a la place ![]()
Pour le vente ,je veut juste signaler qu elle est en rupture de stock donc....
la ps3 ne se vend pas par ce qu´il ya pas de STOCK vous savez lire ou quoi. Demande de ban pour la peine.
comment voulez vous que les gens se jettent sur rr7 et mobile suit gundam si y´a PAS DE STOCK
boulet