CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SONY grave dans la merde pas de PS4

123BITOKU321
123BITOKU321
Niveau 1
01 décembre 2006 à 18:03:32

http://www.ratiatum.com/news3997_Et_s_il_n_y_avait_jamais_de_PlayStation_4.html

Est-ce le prolongement d´une crise ou le signe d´un changement de stratégie pour le japonais Sony ? Sans doute un peu des deux. Sony a démis de ses fonctions Ken Kutaragi, le "père de la PlayStation", pour le remplacer par Kazuo Hirai, qui dirigeait jusque là la division jeux aux Etats-Unis.

Ken Kutaragi paye peut-être son obsession à vouloir mettre un lecteur Blu-Ray dans la PlayStation 3. Celui qui est considéré comme le père de la PlayStation a fortement misé sur le lecteur haute-définition pour faire entrer la console dans l´ère de la convergence multimédia. Mais avec une lentille laser bleue qui coûte entre 100 et 300 dollars, c´était un pari risqué dans un marché où Microsoft et Nintendo s´imposent aussi avec des arguments convaincants. Aux Etats-Unis où la console de Sony est reine, la PlayStation 3 s´est vendue à 400.000 exemplaires depuis son lancement le 17 novembre. Nintendo, avec sa fameuse Wii qui arrrive la semaine prochaine en France, a écoulé sans difficulté les 600.000 consoles arrivées depuis le 19 novembre aux Etats-Unis.

Conséquence sans doute du désastre de l´approvisionnement en PS3 (qui pourrait encore retarder la console en Europe de plusieurs mois), Ken Kutaragi a été prié de laisser ses fonctions de directeur exécutif de la division jeux vidéo du groupe Sony à Kazuo Hirai, directeur de la division jeux aux Etats-Unis. Officiellement, il s´agit pour Kutaragi d´une promotion, puisque l´homme devient président du conseil d´administration de Sony Computer Entertainment. En réalité, personne n´est véritablement dupe sur le fait que le père de la PlayStation paye une stratégie ratée et une rentabilité de plus en plus douteuse.

Jamais plus de nouvelle PlayStation ?

Mais certains se prêtent même à penser que ce jeu de chaises musicales pourrait cacher un changement de stratégie profond pour le géant de l´électronique. Ken Kutaragi, homme de culture "hardware", est remplacé à son poste par Kazuo Hirai, homme du "software". Yuta Sakurai, analyste de Nomura, voit dans ce changement de rôle "le début d´un glissement du matériel vers le logiciel". "Je ne peux plus imaginer une PlayStation 4 maintenant", dit-il. Dans une récente étude, iSuppli concluait que Sony devait perdre plus de 250 $ par console vendue.

Il nous semble cependant peu crédible de voir Sony abandonner une console qui est appelée à devenir de plus en plus le centre névralgique de toute la maison numérique. Microsoft commence déjà à imaginer qu´on puisse demain contrôler son chauffage ou la programmation de ses volets roulants depuis l´interface de la Xbox 360. La domotique et les loisirs numériques sont au coeur de la stratégie des fabricants de consoles de jeux-vidéo. Ca demande une plus grande expertise software, mais certainement pas d´abandonner totalement le hardware...

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
01 décembre 2006 à 18:04:04

" pas maintenant "

et pourquoi grave dans la merde ?

wario03
wario03
Niveau 9
01 décembre 2006 à 18:04:53

jsHS juste pour dire a WSWE10 que question topic a la con c´est le roi !:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-8683837-1-0-1-0-0.htm

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
01 décembre 2006 à 18:08:22

si il ne reste plus que nintendo sur le marché je me retire des jeux video j´ai JAMAIS acheté nintendo et j´acheterai JAMAIS nintendo à moins d´un retour de sega j´arreterais les jeux video

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
01 décembre 2006 à 18:10:52

"si il ne reste plus que nintendo sur le marché je me retire des jeux video "

C´est clair que tu vas grave leur manquer...

"j´ai JAMAIS acheté nintendo et j´acheterai JAMAIS nintendo"

Ha ben non, finalement, non!!

:rire:

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
01 décembre 2006 à 18:13:56

voir un marché dominé par nintendo :malade: syndrome gameboy plus de 10 ans de noir et blanc aucune innovation rien que dalle l´europe derniere roue du carosse avec que des jeux de merde à se mettre sous la dent

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
01 décembre 2006 à 18:15:04

parce qu´avec sony, l´europe est la premiere roue peut etre? :sarcastic:

BizzyD_sum41
BizzyD_sum41
Niveau 5
01 décembre 2006 à 18:15:35

Euuuhhh, la PS3 vient juste de sortir au Japon et aux Etats-Unis et pas encore chez nous qu´on vient déjà nous parler de la PS4, c´est du grand n´importe quoi !! !

wario03
wario03
Niveau 9
01 décembre 2006 à 18:15:39

et puis question inovation sony c´est pas le top !

Budo_4
Budo_4
Niveau 9
01 décembre 2006 à 18:15:41

Tu dis n´importe quoi jaki :ok:

Si il n´y aurait que Nintendo, les éditeurs tiers auraient tous sauter sur la console :ok:

De 2/ Aucune innovation ? Dis moi en quoi la PS3 innove ?

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
01 décembre 2006 à 18:16:05

Jaki arrete un peu t connerie va te soulager un peu , prend l´air :hum: bon vent.

hutir
hutir
Niveau 10
01 décembre 2006 à 18:18:23

Ceux qui critiquent niny=tendo sont des crétin qui n´y comprennet rien

Nintendo innove au hazard, mode vibration sur la manette N64 , DS écran tactile , Wii manette gyroscopique etc ...

Les concurrents ne font que copier leurs idées

Sixaxis pal copie daubé de la Wiimote....

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
01 décembre 2006 à 18:18:59

" Si il n´y aurait que Nintendo, les éditeurs tiers auraient tous sauter sur la console "

et ce serait partit pour 20 ans de wii :sarcastic:

ok les editeurs tiers serait sur nintendo mais de toute facon la plupart des jeux ne serait meme pas traduit pour l´europe nintendo s´en tape royalement de l´europe depuis toujours sur 6 Final fantasy et 6 dragon quest sortit sur nintendo zero pour l´europe et je vous parle pas des autres rpg style star ocean

Budo_4
Budo_4
Niveau 9
01 décembre 2006 à 18:19:47

Tu as raison, j´ai oublié que Sony considère l´Europe comme des rois ! On l´a en Mars, et on paie beaucoup plus chère que les autres continents.

Merci !

Le_Dentifrice
Le_Dentifrice
Niveau 10
01 décembre 2006 à 18:20:05

si seulement sony aurait pu supprimer definitivement le blue ray, qui ne sert a rien au passage. Cela aurait pu baisser le prix de la console fortement

Le_Dentifrice
Le_Dentifrice
Niveau 10
01 décembre 2006 à 18:20:48

et auss id´enlever se p¨%§$* de detecteur de mouvement commme sur la wii !

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
01 décembre 2006 à 18:21:01

" hutir Posté le 01 décembre 2006 à 18:18:23 Ceux qui critiquent niny=tendo sont des crétin qui n´y comprennet rien "

ah escuse nous si on doit s´agenouiller
devant nintendo :sarcastic: l´esprit critique t´en à deja entendu parler :question: apres ca ose dire mouton

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
01 décembre 2006 à 18:21:28

ah ouais super argument pour les rpg du siecle dernier, style de jeu jugé inaccessible aux europeens a l époque...les temps ont changé, on a plus de rpg, encore heureux, et y en a meme qui sortent sur nintendo (tales of symphonia, baten kaitos, ff3 DS....).
si sony avait fait une console en meme temps que la super nes t en aurais pas vu beaucoup de rpg en europe, ne compare pas ce qui est pas comparable stp

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
01 décembre 2006 à 18:23:21

x_hellsing_x Posté le 01 décembre 2006 à 18:21:28

pourtant meme des rpg old-school de chez sony ( suikoden par exemple ) sont sortit en europe alors vous pouvez defendre nintendo tant que vous voulez mais c´est certain si FF7 aurait été sur nintendo il serait pas sortit en europe

hutir
hutir
Niveau 10
01 décembre 2006 à 18:24:01

moi dire mouton a qqn ?

non

J´ai toutes les consoles et un bon PC alors tu vois !

Ma console favorite sera la Wii car avec des potes ca va dechirer , y´a qu´a voir les videos sur youtube ou dailymotion !

ps: vive Nintendo car se sont les plus gros innovateurs dans le monde du jeux video :ok:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment