Hooper a fait un excellent test en vidéo de Red Dead Redemption (langage subjectif du fan, je l'assume
), mais je ne garde vraiment pas le même ressenti concernant la répétitivité du jeu ou l'histoire.
L'histoire est fade, selon moi, lorsqu'on considère le lyrisme japonais comme dominant tous les autres styles. Cependant, une bonne histoire ne fait pas nécessairement chialer.
Et concernant la redondance des actions, j'ai envie de dire que GTA-like oblige. On ne peut pas faire un jeu en monde ouvert se dédoublant en matière de gameplay, les seuls exemples contraires que j'ai expérimentés sont lacunaires ou même chiants à jouer (je citerai les missions demandant de manipuler des véhicules miniatures téléguidés de Vice City ou les missions en "deltaplane" d'Assassin's Creed au risque de me faire gronder ou insulter
).
C'est un pavé inutile que je tenais à rédiger. 
Rockstar n'est pas synonyme de perfection, on aime ou pas. Mais entendre parler de jeu fade, insipide ou chiant, je trouve ça subjectif et inutilement tranchant (et là je critique davantage les "anti-consensuels" qui s'amusent à pester plus que nécessaire contre un jeu parce qu'il est populaire).