Je vais être très objectif puisque j´ai les 2 consoles, je ne vais donc pas chercher à en valoriser une plus qu´une autre.
Resistance n´est pas la claque visuelle annoncée mais reste tout de même parmi les plus beaux FPS du moment ; je trouve les aspects atmosphériques particulièrement bluffant et les scènes scriptées particulièrement réussies. Quant au gameplay, il s´agit d´un savant mélange de Quake, de Time Splitter et bien sûr de Halo. donc du très bon de ce côté, l´action est très prenante et on ne s´ennuie pas.
Comparaison :
Il est ridicule de comparer Resistance à Gears of War car on ne compare un jeu qui sort en même temps que la console sur laquelle il tourne avec un jeu qui sort sur une console qui a déjà un an, donc ce débat est clos mais bien sûr que Gear of War est plus beau, ça ne fait pas l´ombre d´un doute
Le jeu qui se prèterait le plus à la comparaison est Project Dark Zero qui, lui aussi, était l´un des "launch titles" de la X360. D´après mon humble avis Resistance enfonce Dark Zero tant aussi bien du point de vue visuelle que du gameplay. Je préfère également Resistance à Prey, à Call of Duty, à Quake ou encore à Fear, tous sortis sur la 360.
Voilà