CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Capacite de stockage....comprend pas!

sheraton2
sheraton2
Niveau 2
08 juin 2011 à 23:58:47

Salut!

Voila aujourd'hui je telecharge Little Big Planet sur le psn (il fait parti des jeux "cadeau"). Le jeu fait environ 2500MB. Jusque la pas de probleme, le telechargement commence. Ensuite je vais verifier combien il me reste d'espace sur mon disque dur et m'apercois qu'il ne me reste que 500MB sur les 32GB.

Quelqu'un sait-il comment mon disque dur peut-etre aussi plein sachant que je suis nouveau sur le psn et que little big planet represente mon premier telechargement.
Comment vider mon disque? (je n'ai pas de photos, ni de musiques, encore moins de films...).

Merci

LittleFabio66
LittleFabio66
Niveau 9
09 juin 2011 à 00:00:09

Tu as du trop sauvegarder ou enregistrer des choses, tu as des films, vidéos, ou autres sur ta PS3? Si oui supprime :)

gear_box
gear_box
Niveau 40
09 juin 2011 à 00:05:47

Y vient de dire qu'il n'a pas de film , photo etc... :hum:

sheraton2
sheraton2
Niveau 2
09 juin 2011 à 00:13:35

Jviens de supprimer les sauvegardes de vieux jeux....ca s'est pas beaucoup arrange....du coup je suis oblige de jouer a little big planet et ensuite quand je l'aurai fini ou que j'en aurai marre le supprimer, pour pouvoir telecharger d'autres choses.....mouai c pas super..

Plicite
Plicite
Niveau 8
09 juin 2011 à 00:16:03

Peut être que t'as plein de jeux installés?

Ca prend beaucoup de places. C'est dans données de jeux, jcrois, vers le haut de la colonne jeux. C'est pas les données sauvegardées, c'est les données d'installation.

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
09 juin 2011 à 00:17:48

change de DD met en un de go ca vaux rien et tu sera tranquille sinon tu va vite le remplir tu va etre obliger a chaque fois d'installer, effacer, installer effacer c'est pas top

Plicite
Plicite
Niveau 8
09 juin 2011 à 00:18:39

Supprimer les sauvegardes de vieux jeux, ça ne change rien, vu que ça se compte en pauvre méga. Les sauvegardes de jeux ne prennent quasi rien, du vent, par rapport à la capacité du DD qui se compte en Giga.

Pour des jeux, on est souvent à l'échelle des Giga.

Du coup, regarde si t'as des démos que tu pourrais supprimer, ou supprime tes données de jeux (données d'installation, souvent de l'ordre du Giga, donc prenant beaucoup de place).

remdu64
remdu64
Niveau 10
09 juin 2011 à 00:27:23

Oué il faut que t'achète un dd plus gros, sinon avec les installations de jeux et tout ça va vite e gonfler...
Par exemple gt5 prend presque 9Go une fois installé...

Plicite
Plicite
Niveau 8
09 juin 2011 à 00:31:01

Regarde tes données de jeux installées. C'est ce qui prend le plus de place.

Les sauvegardes de jeux, c'est plus que du vent, des clopinettes en terme de place.

xSennosuke
xSennosuke
Niveau 25
09 juin 2011 à 00:32:34

Des jeux pourris comme Naruto Ultimate Ninja storm 1&2 prennent beaucoup place. D'autre jeux aussi.
Supprimer les données des jeux que tu joueras plus.

sheraton2
sheraton2
Niveau 2
09 juin 2011 à 00:36:12

Je savais pas que les installations de jeux prenaient de la place et pouvaient etre supprimees! Ca va mieux maintenant j'ai 18 GB de libre.

Merci beaucoup a tous c'est cool

Plicite
Plicite
Niveau 8
09 juin 2011 à 01:02:21

Et voilà, ça fait plaisir pour toi mec.

Comme quoi en cherchant un peu sur sa console... :o))

Plicite
Plicite
Niveau 8
09 juin 2011 à 01:05:26

Et à savoir aussi que quand tu supprimes telles données d'installation, tu t'en fou puisque ça ne supprime pas tes sauvegardes de tel jeu.

Du coup c'est pas une grande perte (au contraire, un gain de place, même), sauf que t'auras juste à réinstaller le jeu dont tu auras supprimé l'installation. Bref garde juste tes sauvegardes de jeux, qui elles prennent que dalle comme place, mais alors vraiment du vent.

sheraton2
sheraton2
Niveau 2
09 juin 2011 à 11:40:50

Ah ok merci pour l'info Plicite :) Ca non plus je savais pas. Par exemple j'ai GTA 4 d'installer dans ma machine, ca fait tres longtemps que j'y ai pas joue mais j'avais peur d'effacer les donnees d'installation au cas ou j'aimerais un jour y rejouer. Donc la pas de pb je garde la sauvegarde et je supprime l'installation.

Plicite
Plicite
Niveau 8
09 juin 2011 à 11:52:14

De rien :)

Voilà exactement, garde juste tes sauvegardes.

Jfaisais ça pour Mirror's Edge (un des meilleurs jeux de cette génération), que je désinstallais parfois. Je gardais juste les sauvegardes qui prennent quasi aucune place (vraiment ridicule comme espace, du même ordre de grandeur que celles de la PS2 sur carte mémoire, donc insignifiant devant la capacité en Giga du DD), et quand je réinstallais le jeu, ben javais toutes mes sauvegardes comme si de rien était. :)

L'important est donc de ne pas toucher aux sauvegardes de jeu à proprement dites.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)