CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un jeu next gen ?

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
30 novembre 2006 à 22:28:19

Quel est selon vous un jeu next gen ?

Les graphismes ? Le gameplay ? le live ? Une nouvelle façon de jouer ? etc ...

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
30 novembre 2006 à 22:29:13

c´est le tout et pas seulement le gameplay comme essaie de nous le faire croire nintendo

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
30 novembre 2006 à 22:30:58

qui dit next-gen dit avancée technologique pas retour en arriere ( j´ai pas cité de nom )

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
30 novembre 2006 à 22:31:43

Un jeu next gen est quand on l´entend un jeu qui en met plein la vue avec plein d´innovation !

bosszelda54
bosszelda54
Niveau 10
30 novembre 2006 à 22:32:42

connavaro Posté le 30 novembre 2006 à 22:29:13 c´est le tout et pas seulement le gameplay comme essaie de nous le faire croire nintendo

----------

reprise : c´est tout et pas seulement le graphisme comme le fait PS

jaki-banni Posté le 30 novembre 2006 à 22:30:58 qui dit next-gen dit avancée technologique pas retour en arriere ( j´ai pas cité de nom )

-----------

La gyroscopie un grand retour en arriere hein ? :) c vrai que sa parait si vieux comme systeme ...

Enfin connavaro jaki banni j´en attendez pas plus de vous :)

rourou_2006
rourou_2006
Niveau 6
30 novembre 2006 à 22:33:36

Je crois que Next-Gen = inovation.
je pense que pour cette generation l´inovation est le gameplay.

Saturn-PS1-N64 : 3D
Dreamcast-PS2-XBOX: le live
XBOX360-PS3-Wii : Gameplay

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
30 novembre 2006 à 22:39:47

Ce sont les jeux qui ne te font pas regrété d´avoir acheté ta console.
Y a pas forcement de deffinition,pour moi se sont souvent les jeux OVNI.

gayna
gayna
Niveau 10
01 décembre 2006 à 00:40:38

Salut

Next gen !? !

Chacun y vois ce qu´ il veut entendre. Un jeu next gen dois nous faire vibrer, nous éblouir, nous amuser, nous faire partager et donner envie de partager.

Un jeu next gen doit nous faire passer de bons moment avec nos amis, online ou lorsqu´ ils viennent jouer avec vous, sur le canapé, qui ne se souvient pas de ses soirées avec ses amis sur PES, des prises de position sur Counter strike, des crise de fous rire sur Ma

gayna
gayna
Niveau 10
01 décembre 2006 à 00:43:18

Oups, erreur de frappe...

(suite du premier post) des crises de fous rire sur Mario kart, et de la montée d´ adrénaline furieuse sur Burnout ...?

Pour moi Tetris est un jeu next gen, à son époque parce ce jeu nous captive tellement que l ´on y rejoue même après avoir perdu !

Bon jeu à tous et à bientôt

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
01 décembre 2006 à 00:46:09

Personne içi ne parle des éléments important.. Qui doivent etre inclus dans les jeux dis "nextGen".
La physique ? L´AI ? L´animation... Vous les avez oublié !?

Je comprend maintenant pourquoi certaint prennent GOW comme la réference des jeux "NextGen" maintenant :)

Aujourd´hui on posséde des processeur puissant ! Voire des dévéloppeurs faire l´impasse dessus & Balancé des textures pour faire "nextGen" je dis NON.

Heuresement que certaine boite sont là..

• Alan Wake
  • MGS4
  • Heavenly sword

Des jeux qui vont dans l´optiques des éléments cité plus haut.

0124512172
0124512172
Niveau 5
01 décembre 2006 à 02:13:03

Pour moi l´aspect technique est un moyen, pas une fin.

Les jeux next generation doivent proposer des gameplay innovants, des concepts intéressants, un game design tentaculaire, et pas linéaire comme 99% des jeux actuels.
Une grande liberté, dans les animations, dans la personnalisation de son aventure et dans la résolution des épreuves, grâce aux techniques procédurales qui sont en train de voir le jour en ce moment.
Et j´espère qu´on va enfin casser les schémas de game design qu´on nous ressert jusqu´à en vomir depuis la PS1, où chaque jeu est bien cantonné dans sa catégorie, jeu de rôle, jeu de stratégie, jeu de shoot, etc...

Pour moi, Spore va dans le bon sens, Assassin´s Creed aussi (j´espère). Mais Heavenly Sword ou DM4, bien qu´on n´en sache pas beaucoup sur ces deux jeux, ont l´air d´être des jeux PS2 avec des graphismes plus jolies et et un moteur physique. Si c´est le cas, à jeter, poubelle. MGS4, je sais pas, mais il faudrait sérieusement penser à mettre un peu de neuf dans cette série qui a pas beaucoup évoluée en 3 épisodes.

Il serait temps que les game designers se creusent la tête au lieu d´investir des millions dans des textures HD, des normal maps et des milliers de polygones.
Mais bon, tant qu´on nous vendra des consoles qui sont toujours plus puissantes que tout ce qui existe et des cartes graphiques de la mort à 12000 brouzoufs et qu´on sera convaincue que grâce à la technique on joue aux meilleurs jeux, on avancera pas beaucoup.

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
01 décembre 2006 à 03:32:49

Pour moi un jeux next gen, donc nouvelle génération, c´est un jeux nouveaux, pas une suite, avec un gameplay inovant, des graphisme a couper le souffle, des monde et carte encore plus vaste et détaillé, une durrée de vie encore meilleur, une image des plus belle, un jeux qui fait réver, qui nous fait s´amuser et nous émerveillé a le regarder.

C´est donc un tout, gameplay, inovation, graphisme, qualité d´image etc...

Assassin screed par exemple pour sont genre, motorstorm pour les jeux de voiture, kameo, selon le gameplay peut etre heacenly sword. Je pense que les jeux nextr gen seront nombreux en 2007 sur xbox360 et ps3 les deux seul vrai console next gen et pas oldgen.

Itachi974
Itachi974
Niveau 10
01 décembre 2006 à 06:54:06

Pour moi la next gen c´est me prendre une claque graphique les 5 premiere minute et me faire chier pendant 6 mois :noel:

coray4
coray4
Niveau 10
01 décembre 2006 à 06:54:25

Salut

Next gen !? !

Chacun y vois ce qu´ il veut entendre. Un jeu next gen dois nous faire vibrer, nous éblouir, nous amuser, nous faire partager et donner envie de partager.

Du moment que une console peut apporté tout sa comme l´a dit Gayna alors c´est du tout bon.
Les soirée défie sur un PES, les prise de rire sur un mario kart, ou un bomberman c´est encore plus vieux.
Les soirée jeux de combat(les king of fighters soul calibur), des gens qui fuit parce que ils ont mangé un perfect,

La console doit pouvoir tout apporté coté ludique.

Hors aucune des 3 n´en est capable séparement...
Bref chacun voit ce qu´il veut mais la priorité c´est qu´on puisse aimé ce que l´on joue et pas ce que l´on voit parce que c´est pas un film.

Et pour ceux qui voit la Wii comme old gen moi je dis aller faire un tour sur youtube :)
C´est pas des filles qui y joue

Personne içi ne parle des éléments important.. Qui doivent etre inclus dans les jeux dis "nextGen".
La physique ? L´AI ? L´animation... Vous les avez oublié !?

Je comprend maintenant pourquoi certaint prennent GOW comme la réference des jeux "NextGen" maintenant

Aujourd´hui on posséde des processeur puissant ! Voire des dévéloppeurs faire l´impasse dessus & Balancé des textures pour faire "nextGen" je dis NON.

Franchement je n´attendais pas plus que toi.
Tu es vraiment risible.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
01 décembre 2006 à 07:28:59

Salut,

Personnellement, un jeu next gen représente pour moi un jeu qui est plus abouti graphiquement, et donc plus immersif, mais surtout un jeu qui a plus de potentiel, donc qui affecte la jouabilité.

Par exemple, la puissance des nouvelles consoles permettent de faire des jeux comme deadrising, c´est à dire des jeux qui se situent bien dans le temps techniquement, et qui propose au joueur d´affronter des zombies par centaines sans broncher.

Ou bien des jeux comme Tony Hawk´s project8, dont la version next gen englobe tout le terrain de jeu d´un coup, alors que sur les old gen (ps2, xbox), il y a des divisions de zones.

Voilà.

Caftorius
Caftorius
Niveau 8
01 décembre 2006 à 07:47:43

connavaro Posté le 30 novembre 2006 à 22:29:13 c´est le tout et pas seulement le gameplay comme essaie de nous le faire croire nintendo

Et c´est encore moins la puissance comme a essayer de faire croire sony et comme le croit connavaro...

ghost_Dog
ghost_Dog
Niveau 9
01 décembre 2006 à 09:07:24

un jeu next gen... qu´est-ce que c´est?

ben c avant tout un mot qui veut rien dire mais qui fait pr faire vendre..et comme le consommateur est avide de terme qui claque et dechire..ben ca lui plait il est content et tout li monde il est content.

TUPACalypse_pee
TUPACalypse_pee
Niveau 9
01 décembre 2006 à 09:14:55

Pour voir les futures innovations des consoles : regardez ce qui ce fait de nouveau sur les PC ! :ok:

PC = progression continue du JV

fueling
fueling
Niveau 10
01 décembre 2006 à 14:37:06

la nextgen?

directx10 et les pixels shaders 4.0.
Geforce8800gtx ou r600.

Oldgen?

Ps3, 360, wii.

Ou alors next gen :
nouvelle génération sans se prendre la tete avec la puissance et se concentrer sur le fun.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast