CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rumeures de surchauffe sur la PS3...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Benji1060
Benji1060
Niveau 1
30 novembre 2006 à 01:45:49

Il y a des rumeurs qui courent comme quoi la Playstation 3 serrait victime de problèmes de surchauffe... Il parrait qu´à un certain moment elle chauffe tellement qu´elle s´étteind automatiquement. Dites moi pas que c´est pas vrai quand même !! ! Alors quoi ? Fausses rumeures ou pas ?

-OovoO-
-OovoO-
Niveau 8
30 novembre 2006 à 01:50:13

Tu t´attends a quel type de réponse sur un forum ps3 :question:
perso, j´en sais rien. mais il n´empeche que pour avoir une réponse claire et objective ici.
surtout que ton topic peut etre pris pour de la provoc´.

enfin...j´dis ça ... j´dis rien hein

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
30 novembre 2006 à 01:51:02

elle chauffe oui mais elle SURchaufe pas mon demodulateur chauffe 2 fois plus ca fait 7 ans que je l´ai

j´ai jamais entendu parlé d´un arret automatique

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
30 novembre 2006 à 01:52:25

ma xbox360 chauffe aussi comme tout appareil electrique mais pour l´instant ras

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
30 novembre 2006 à 01:54:00

Pour faire court, la PS3 est sujette aussi au surchauffe comme la Xbox.
Mais quand elle crame pas en surchauffe, elle s´eteint automatiquement avec un beau message qui dit que la PS3 est en surchauffe et qu´elle va s´eteindre, un peu comme quand on a un pc et que y a un truc pour l´eteindre a une certaines temperature pour pas endommager les composants ;)
voila voila

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
30 novembre 2006 à 02:21:26

Voila, j´ai retrouvé le post qui parle d´un message quand la console surchauffe :

http://www.gamekult.com/forum/lire_n418335_page2/

Lisez les posts de Gorum, il avait un probleme avec sa PS3 qu´il a reussi a reparer ;)

Vvolfang
Vvolfang
Niveau 7
30 novembre 2006 à 03:01:13

D´apres mois c´est comme la 360.. Si tu la met dans un endroit confiner attand toi à des problemes! Elle doit avoir de l´espace.. Et jouer 10-20 en ligne sa aide pas :p

complics
complics
Niveau 10
30 novembre 2006 à 05:33:20

De toute facon meme avec ce ventilo ca ne changera pas grand chose car le teste fait sur jeuxvideo.com ,il le dise bien qu´on peut pas laisser la main derriere tellement c´est bouillant ,sur la xbox360 c´est tiede en tout cas chez moi,je plaint les mec qui vont joue en ete avec des temperature de plus de 30 degres,ca va transpire :-d ,tout le monde critique la xbox pour sont soit-disant chauffage mais la PS3 c´est pire.
En esperant que la console tiendra le choc avec cette chaleur.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
30 novembre 2006 à 07:13:23

Vous avez tous vu l´intérieur de la console, donc vous avez vu le dispositif de refroidissement de la PS3:
Deux plaques métalliques reliées a des ponts thermiques en cuivre pour évacuer la chaleur le plus efficacement possuble, et ces ponts thermiques sont fixés sur un multifeuillar impressionnant, le tout surmonté par un ventillateur de 16 cm de diamètre!!!

Comme tout est interne, ça chauffe énormément, c´est pourquoi il y a un tel système de refroidissement. En temps normal, tout fonctionne bien.

MAIS si le ventillateur viens a faire défaut, la console s´arrete dans les 10 minutes ( voir le forum GK cité juste au dessus ), donc le ventillo ne doit avoir aucun problème.
Et si vous avez vu les vidéos de JV.com vous avez surement entendu qu´elle propulsait de l´air surchauffé à l´arrière.
Et bien nous sommes en hivers, avec 20°C dans les logements, imaginez cet été avec 35°C de température ambiante...
Là nous verrons réellement si la PS3 a des problèmes de surchauffe ou pas.

Mais vu ce qu´il c ´est passé dans les divers salons de démonstration, ou elle plantait à cause de la chaleur ( soit disant, alors elle avait des ventillateurs dédiés et de larges ouvertures dans le plexiglas de protection ), je ne serai pas étonné qu´une vague de PS3 "défectueuse" apparaisse lors de l´été prochain...

Donc Wait and See!

-yanis73-
-yanis73-
Niveau 6
30 novembre 2006 à 08:52:47

Vu dans le dernier Joypad...

"un journaliste de Joypad a visité les studios de developpement des créateurs de Motorstorm (un supplément consacré à ce jeu est d´ailleurs dispo avec ce numéro), une Ps3 debug était présente pour faire tourner la démo de Motorstorm, selon le journaliste qui a pu inspecter la bête et poser quelques questions aux développeurs présents, il en résulte les affirmations suivantes: oui, elle chauffe comme tout appareil électrique de haute technologie, elle est par contre très silencieuse pour cause d´isolation phonique sur le boitier de la console, et elle consomme aussi la bagatelle de 380 watts ce quoi correspond à un écran plasma de plus d´1 mètre de diagonal..."

People
People
Niveau 8
30 novembre 2006 à 09:02:52

Bon bon bon...
De mon coté je n´ai encore eu aucuns problèmes de surchauffe, et pourtant j´ai passé quelques aprèm´ à y jouer avec des potes non-stop.
Pour la chaleur dégagée, je le trouve pas si importante, un peu + qu´un PS2 Slim (que je trouve carrément bouillante elle pour le coup ! lol ! Une vraie poële, mais ça marche alors...), mais je peux mettre ma main derrière une demi-heure si je veux c´est tout juste chaud bref (ça vient peut-être aussi du fait que je suis branché en 100V ? Faudrai investiguer la-dessus).

Pour la conso, on l´a dit, je le répète, l´alim est de 380w oui, mais elle consomme environ 170w (c´est plus que mon LCD certes... lol !) .

@++

chris_jericho02
chris_jericho02
Niveau 10
30 novembre 2006 à 10:02:23

t brancher comment toi au juste? moi chui brancher avec le cabkle d´alimentation le meme que celui de mon ordi

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
30 novembre 2006 à 10:14:07

"Pour la conso, on l´a dit, je le répète, l´alim est de 380w oui, mais elle consomme environ 170w (c´est plus que mon LCD certes... lol !) . "

Tu tires ca d´ou? Ca m´etonne ce que tu dis, qu´on ne consomme pas tout sur un PC est normal parcequ´on se sert pas de tout ce qui est dedans en permanence, par contre sur une console si!

People
People
Niveau 8
30 novembre 2006 à 11:01:57

chris_jericho02--> avec la prise vendue avec la console, directement sur la prise murale, mais comme j´habite au japon ben c´est du 100V.

3MakiaveridiK4-->
http://www.playfrance.com/news-infos-la-veritable-consommation-de-la-ps3.html
Mais tu t´attendais quand même pas à ce qu´elle consomme 380w en permanence, si ? lol !

gregeagle
gregeagle
Niveau 13
14 décembre 2006 à 02:33:41

Pour vos probléme de surchauffe vous pouvez trouvés dans le commerce des mini clim à partir de 100 euros.

SolidSnake4714
SolidSnake4714
Niveau 7
14 décembre 2006 à 06:18:59

Je connais quelqu´un qui a la ps3 et il a dit qu´elle chauffe pas mal et qui faut la mettre dans un endroit un peu vide pour la laisser respiré. Sinon c´est vrai tu tu t´achete un petit ventilo.

People
People
Niveau 8
14 décembre 2006 à 07:06:56

J´ai deja repondu a ce topic en disant qu´elle chauffait "moderement" (voir mon post du 30/11).
Au pire ce que je ferais un jour par curiosite, je mettrais un thermometre derriere (la ou je pense ca degage le plus de chaleur...) histoire de se donner une idee +objective. Mais a mon avis ca depassera pas les 30degres (je peux y laisser la main sans probleme, elle grillera pas ! lol !)

@++

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube