Bonjour,
Ayant terminer ces deux jeux de long en large j'ai établie un petit comparatif pour décider les indécis ( enfin bon entre infamous gratuit et prototype a 5€ vous risquez pas grands chose )
L'histoire :
Alors la c'est les gouts de chacun entre l'amnésique qui se réveille a la morgue et traque les résponsables pour connaitre la vérité et accessoirement sauver new york
Pour cole c'est le choix entre le bien et le mal aprés l'explosion d'un paquet lui ayant donné ces pouvoirs,
Les personnages :
Personnelement je préfere Alex mercer ( et oui le style capuche c'est TRO DARK ) de plus si vous trouvez un civil ou un militaire avec une apparence qui vous attire vous pouvez l'assimiler pour prendre son apparence, de plus plus loin dans le jeux vous aurez accés a une armure vous donnant des aires de prédator ^^'
Le style de cole dépends de votre choix, en infame il est rouge et de plus en plus sombre et DARK un peut comme anakin skywalker, en héros il reste avec des éclairs bleu et un style soigné,
Les graphismes :
Bah la on voit la diférrence entre actibidon ( graphisme digne de la ps2 ) et sony qui sont quands même asssez agréable a regarder,
Les pouvoirs :
Alex possède plusieurs transformation pour lacéré,démembré,pulvérisé ces ennemis des griffes, des lames un fouet , une transformation a la hulk enfin bref vous trouverez obligatoirement votre style
Cole c'est de l'électricité avec diverses amélioration : grenades, lames, projections etc
Un petit moins pour cole avec l'obligation de recharger mais il y a de l'électricité quasiment partout autours de vous,
Les déplacement :
Alex c'est la démesure : des sauts de 10mêtres, des déplacement rapides et la possibilité de planer ( enfin bon il vole presque ),il court sur les mur... et peut se déplacer en tank ou hélico
Cole c'est la classe, on reste humain dans les déplacement ( on grimpe sur les mur a la ezio ) on peut glisser sur fil électriques et les rails et planer pendant un cours moment.
Le bestiaire :
Alex ce sont des zombie dans une grande partie de la ville, des monstres, des soldats et des civils que l'ont se fera un grands plaisir de tuer de toutes les manieres possibles, en les jetant du haut d'un immeuble, en créeant des sortes de big bang détruisant tout ce qui se trouve autour de nous, de plus il est possible de détruire des bases militaires ou des nids infecté,
Cole ce sont des monstres en tout genre ( lassant a force ) , des araigné faites en déchets, des policier, des gangs (faucheurs,nettoyeurs) et des civil que l'on peut élétrocuter, possibilité de guérir les civil, de les emprisonner ou encore de sucer leur énergie : )
L'environnement :
Empire city est plus vaste que new york mais aussi plus sombre celon moi
Le duel :
Cole contre Alex, vue la vitesse et les diverses transformation de alex qui je le rapelle est immortel je ne donne pas cher de cole : )
Voila mon comparatif s'acheve en ésperant qu'il pourra vous aider : )
Woa tu aurais du faire rédacteur t'écris trop bien ![]()
Prototype restera le meilleur choix pour moi, transformer une ville entière en boucherie > all
![]()
j'ai pas du tout accroché à prototype, c'est ungros défouloir mais je m'en suis vite lassé.
Je préfère infamous^^
le "gros défouloir " possède un coté technique hein, ça m’étonnerait qu'il soit possible de survivre en martelant la même touche même vers le debut du jeu
alors qu'infamous, coté combats c'est un niveau en dessous ![]()
On m'a dit que la maniabilité de 'Prototype' était naze comparé à celui d'Infamous. (Mais si je trouve Prototype, je l'achète, c'est clair.)
Ou est ce que t'as trouvé Prototype a 5€ ?? ![]()
Infamous est largement meilleur que Prototype.
Graphisme beaucoup plus beau, histoire beaucoup plus nette...
après chacun ses goûts.
Sheiine Voir le profil de Sheiine
Posté le 6 juin 2011 à 10:08:29 Avertir un administrateur
On m'a dit que la maniabilité de 'Prototype' était naze comparé à celui d'Infamous. (Mais si je trouve Prototype, je l'achète, c'est clair.)
c'est vrai que balancer des éclairs pendant la moitié du jeu ridiculise le gameplay de prototype ! ![]()
Digne de la ps2, bah oui ![]()
Je suis du même avis que remdu64 .
Prototype m'a très très vite lassé. inFamous est génial sur le fait que l'on peut refaire l'histoire avec des choix méchants ou gentils.
euh les graphismes du premier infamous sont juste horrible .... Flou a 100metres devant le perso +Aliasing et un clipping omnipresent ( nottament sur les voitures )
Et voilà, on compare deux jeux, et les gens ne parlent que des graphismes ...
Pauvre de nous ...
j'avais fais 1h de test du prototype (merci psn+)
c'etait sympa mais trop arcade ... gameplay moins bon je trouve
pour infamous va falloir que je m'adapte aux graphismes... ca clignote..j'aurais pas dut faire la demo du 2 avant
un peu du mal avec les limitations et les bugs de camera
Bah prototype c'est 10€ a la fnac et 5 € a game ^^'
Et franchement le systeme de visé de infamous j'acroche pas trop ^^'
Ce que j'aime dans prototype c'est aprés une journée de cours ou t'est vraiment énervé tu met le jeux et tu balaye 50 civil en une attaque ça détends : )
Décapitation, démembrement, lacération , pulvérisation x)
Ta plein de manière... infamous c'est de l'électrocution de la neurosuccion et basta...
Et le bestiaire de infamous faut pas abuzay non plus... les mecs ils ont des sac poubelles sur la tête et ils invoquent des araignées...
Pour les graphismes je confirme prototype c'est pas ça du tout mais dans le jeux y a 3 vidéo, une au début, milieu et fin et franchement elle sont tellement belle que t'oublie tous <3
( Le up ni vue ni connue que j'ai mis ^^' )
Pourquoi up ? Quand tu vois que des types osent balancer que le gameplay est arcade et mauvais c'est clair qu'il n'ont pas fait le tour du jeu, et que discuter avec eux est inutile...
Red-emptor Voir le profil de Red-emptor :
Si il est immortel Alex comme ca se fait qu'on peut mourrir lorsqu'on joue a prototype ? ![]()
Bah ça j'en sais rien ^^' mais on voie dans la cinématique de fin que :
Il survit a la nuke et qu'il ( j'ai pas trop compris ça par contre... ) a assimilé un corbeau et qu'il sort du corps du corbeau...
Fin du spoil
Et puis y a bien un trophée terminer le jeu sans mourir ^^'
Salut, j'ai fini les 2 jeux a 100% platine y compris, et pour moi il y n'a pas photo, prototype est bien meilleur sur beaucoup de point, la ville est mieux et les batiments moins répetitif, le gameplay est plus complet et plus varié dans prototype, Alex est 10 fois plus charismatique que le pale cole, bref prototype est bien plus jouissif que infamous, infamous n'est pas un mauvais jeu, mais les orientations choisis par les devs sont plus que douteuses ![]()
prototype est amusant 5 minutes seulement
alors j'espère que infamous est mieux