Salut à tous,
Motorstorm: Il est pas trop mal niveau graphisme, la physique réaliste (projeter un adversaire sur la rambarde peut être amusant...) les effets sont bien métrisés. Pour un jeu du line up, c´ est pas trop mal question technique et maniabilité.
En ce qui concerne la durée de vie, je ne pense pas que ce soit top, seulement 8 circuits, pour un jeu à 70€ je trouve que c´ est cher payer.. PGR 3 avec ses 5 villes (et 8 parcours par ville) est déjà court... Là je pense que les joueurs qui n´ ont pas d´ internet risque d´ être super déçus. POur un jeu de course c´ est pas super. Le minimum aurait été 4 circuits dans 4 environnements (Neige, ville, désert, montagne) au lieu de 8 dans un seul... Sega rally à l´ époque sur saturn n´ offrait que 5 circuits, mais il était vraiment plaisant, pourvu que celui ci le soit.
Pour ceux qui croivent encore que le jeu final est proche du trailer de 2005, je les invite à revoir la video et de comparer (en mettant les 2 video cote à cote), tous les programmeurs et les cinéfiles vous diront que les scipts, les effets de particules, les arbres, buissons etc... Ne sont pas possible pour la Ps3. Tout est trop beau ... Pour être vrai. Regarder le moment ou le buggy coince un draggster dans le fossé, le daggster se désintègre et perd presque toute sa carlingue, avec des boulons et des armatures... Chose qu´ une machine aussi puissante que la ps3 ne pourra même pas animer tant il y a de choses à prendre en compte. Peut être pour la futur ps4... Une pc Quad core et gforce 8800 GTX ne pourrait même pas animé ça en temps réel. Même alan wake, l´ une des meilleurs surprise de l´E3 2006, n´ a pas les graphismes du trailers.
Une petite astuce en passant, lorsque les futur Pc seront capable d´ animer de telles scènes en 3D temps réel, nous seront alors pret à croire que cela soit possible sur nos next next gen de 2012 ^^...
Pout le moment contentons nous de ce que nous aurons.
Ps: si vous vous souvenez des animations 3D de la présentation de la ps2 (tête en 3D d´un vieillard censé être animé en temps réel sur l´ Emotion Engine), il n´ y a que maintenant sur Ps3 que nous pouvons réellement dire que cela soit possible, on saute une génération en faite.
Cordialement