CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Killzone 2 : Un budget ENORME !!!

lolocacao
lolocacao
Niveau 10
04 février 2007 à 19:40:37

lol killzone plus beau que crysis mais oh my god quoi,meme la cienmatique de killzone est en dessous du in game de crysis y a rien avoir

crysis est infaisable sur console que ca soit sur 360 ou ps3

pasl a peine de rever la,bon apres c st vrai qu il faut un pc de 3000 euros pour y jouer donc non merci

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
04 février 2007 à 19:49:49

"GOW peut aller se coucher"

Je vois que les moutons se ratachent a ce qu´ils peuvent, c´est pathétique.

Rien que Lost Planet a couter 40 million de dollard, il y a encore de la marge entre le film qui a couté le plus chère dans le pays des developpeur et ce qu´ils ont a entreprendre...

GOW a couter 10 million, et niveau graphisme, ils n´ont pas eu besoin de monter une video bidon en près calculer pour nous vendre leur produit...

Vus la qualité du premier épisode de Killzone, je peut te dire que c´est la moindre des chose qu´ils revoient leur budget et le nombre de personnel, quand je vois ca j´ai l´impression que les Pro-S ne savent pas vraiment ce que s´est qu´un bon FPS... désolant.

Seb40300
Seb40300
Niveau 9
04 février 2007 à 20:32:17

ooo !! !
On dirai que personne na vraiment vu le jeu le plus impressionant de playstation 3 a ce jour !!

C´est heavy rain de quantic dream ( pour rappelle il avai fait farenheit )

Regarder de vous meme

http://www.playfrance.com/news-e3-2006-heavy-rain-premiere-video.html

ce jeu depasse toute nos attante en matiere de realisme !! !

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
04 février 2007 à 20:33:53

lolocacao Posté le 04 février 2007 à 19:40:37

"lol killzone plus beau que crysis mais oh my god quoi,meme la cienmatique de killzone est en dessous du in game de crysis y a rien avoir"

Hein? LOL,ben voyons...faut vraiment pas exagerer,Crysis est magnifique mais il n´égale absolument pas la vidéo de Killzone,il suffit de regarder un peu la qualité des textures,la profondeur de champ,les effets de lumière,la gestion du feu,de la physique,de la fumée,l´IA,les animations,les explosions,l´expression des visages,etc...

tescatlipoca :

Guerrilla est indéniablement une équipe talentueuse.Leur jeu PS2 était certes marqué de défauts gênants,mais il y avait derrière celà un superbe boulot sur l´esthetique du jeu,qui lui conférait un timbre graphique unique.Les animations de rechargement,lorsque l´on monte une échelle,ou qu´on saute par dessus un muret,etc sont très réussies et immersives.Le jeu est souvent blamé pour ses défauts par des pro-Microsoft stupides,mais il a aussi des qualités qui ont été reconnues par la grande majorité de la presse.
L´épisode PSP est incontestablement une réussite.
Donc,oui,on peut attendre beaucoup de l´opus PS3,du fait des moyens confiés à l´équipe de développement et du soutien financier de Sony en tant qu´éditeur,et que,cette fois ci,le talent de Guerrilla pourra pleinement s´exprimer,sans contraintes d´ordre technique comme c´était le cas pour la version PS2,trop ambitieuse pour le support.
De plus,les "anti-Killzone" gardent en tête l´expression Halo-killer,qui a été lancée par Sony et propagée dans la presse,mais ce n´est pas une raison pour manquer de respect au studio de Guerrilla,qui ont déjà prouvé au monde entier qu´ils étaient capables de faire de très bonnes choses,et qui ont toujours renié cette expression idiote.

Les 40 millions dont tu parle pour Lost Planet comprennent le développement + la campagne marketing faite autour du jeu...et le budget marketing investi pour le jeu est de 20 millions,comme pour le développement.Donc,le budget pour Lost Planet est à peu près le même que celui pour Killzone,à part que Killzone lui sera traduit dans plus de 20 langues.
Et,oui,en effet,un budget conséquent n´est pas toujours vecteur d´un grand jeu,Lost Planet en est un bon exemple...

SoulSolution
SoulSolution
Niveau 9
04 février 2007 à 20:47:11

ouai ben moi j´ai hate de voir , ils doivent bien en chier pour sortir un moteur graphique qui ne soit pas ridicule face à l´UE3 ou le CryEngine2.

Sauf que d´un coté on a des monstres comme Epic ou Crytek qui ont sortit des jeux toujours super impressionnats techniquement et de l´autre coté une team hollandaise qui a sorti des jeux super aliasé et plein de clipping

graninn112
graninn112
Niveau 10
04 février 2007 à 20:47:26

killzone profite tout simplement d´un game design remarquable (regardez la video de l´e3 2005 et vous comprendriez tout simplent leur patte ,leur style assez frais)je pense que son ia et parfois sa lenteur lui faisait default donc oui on attend d´eux quelque chose sur killzone 2,ils ont un gros potentiel ,alors je suis tres impatient de voir l´univers du jeux ,je m´attend a des truc vaste et magnifique au vu de qui etait present dans killzone 1 , mes attentes sont tres elevé et meme un truc bon sans plus ,je serais tres decu ,quand le doute et la , ca nous quitte pas mais je m´attend a du lourd

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
04 février 2007 à 20:47:49

RATCHETBLASTER, perso j´ai voulus tester Killzone pour pouvoir le comparer objectivement a tout ce qui a été fait sur Xbox dans le même genre, et je peux te dire sur parole que Killzone est vraiment a la ramasse.

Après oui, il y a eu certainement des contrainte techniques, mais moi j´ai plutôt l´impression que leur moteur 3D n´était pas très optimiser, pas assez mure.

Je penche plus sur un manque d´éxpérience en la matière, ce studio manque de maturité dans ce domaine et je demande a voir ce qu´ils ont a proposer de leur 2em épisode car jusqu´a maintenent, je n´ais vus qu´une cinématique bidon (excuse moi du peut).

Annimation déplorable, level designe en dessous de tout, IA nulissime, armement médiocre, graphisme et ambiance qui manque de pêche.

Mip mapping horrible, presque de clipping a ce stade, texture sans relief a 90%, très basse resolution, saccade, fog omniprésent, modélisation rater pour 3/4 des personnage.

Coté positif... une nouvelle franchise... des annimation lors des rechargement sympatique... c´est tout.

Non franchement ils ont interet a grave s´y mettre pour le 2em parcequ´a la base, ya rien de réjouissif.

graninn112
graninn112
Niveau 10
04 février 2007 à 20:50:08

level designe en dessous de tout

:d) lol c´est la force du jeux qui le differencie un peu des autres

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
04 février 2007 à 20:51:06

Et,oui,en effet,un budget conséquent n´est pas toujours vecteur d´un grand jeu,Lost Planet en est un bon exemple...

:d) Pourtant tu espères tellement que ce jeu soit porté sur ps3.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
04 février 2007 à 20:55:19

graninn112, c´est ton avis perso a mon avis... pour ma part ayant jouer a pratiquement tout les FPS de la Xbox je peux te dire que le level design de Killzone est a la ramsse.

Pour Lost Planet, 40 million de budget certe il y a eu des frais de marketing, mais il reste tout de même un bon jeux.

Le budget ne fait pas tout j´en convient, mais putain vous pouvez pas imaginer a quel point ca compte dans le jeux video, c´est simple, pas de fric = pas de jeux video.

Le budget reste un facteur important dans une production, mais cela ne veut pas dire qu´il remportera un succès commercial. (Shenmue)

graninn112
graninn112
Niveau 10
04 février 2007 à 20:59:04

graninn112, c´est ton avis perso a mon avis... pour ma part ayant jouer a pratiquement tout les FPS de la Xbox je peux te dire que le level design de Killzone est a la ramsse.

:d) et ben non mais bon ,si tu veux on va dire , killzone a la rammasse sur ca par rapport a doom ,far cry ,et meme hl2 et halo 2

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
04 février 2007 à 21:04:23

graninn112, même d´une mannière générale, ce qui inclus toute plateforme confondue.

Après moi je suis pas là pour dire que la GrossBox ou le Pécé c´est mieux que la Pléstécheune, mais il faut tout de même remarquer que le Halo-killer ressemble plus a un coup d´épé dans l´eau, et que ceux qui se paluche sur la video près calculée de Killzone 2 sont un pti peut HS par rapport a la réalité concrete.

C´est assez... zarbe en fait, mais j´attend les news de KZ2 avec interet.

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
04 février 2007 à 21:08:47

Ninjeur : celà ne me déplairaît pas,je pourrai me le prendre en occaz´,mais ne te fais pas de soucis pour moi,je m´en remettrai tout à fait s´il reste exclusif 360.Le jeu de Naughty Dog ou Assassin´s Creed me font déjà bien plus envie.

tescatlipoca : je ne suis pas d´accord avec toi.Tu énumères bon nombre de défauts techniques,mais certains sont exagerés...Persos mal modelisés ? pour une PS2 c´était plutôt très bien modélisés.Le clipping n´est pas si présent que celà,l´aliasing non plus,rien d´horrible.Le frame-rate subit des chutes fréquentes,c´est un fait,mais en rien ça ne m´a empêché de m´amuser dans le jeu,du début à la fin.
Armement médiocre ? les armes de Killzone sont toutes presque jouissives à utiliser ; c´est justement l´un des rares FPS où on a vraiment l´impression de faire feu.De plus,leur design est plus que réussi.
Le level-design n´est pas des plus incroyables certes,mais il reste tout à fait correct.
Les animations sont plutôt réussies,surtout pour le perso joué.L´IA est assez ratée,il faut le reconnaître,mais j´ai connu bien pire dans d´autres FPS.
Le moteur 3D n´était pas assez optimisé,c´est clair,mais là il faut s´en prendre à Sony,qui a vraiment fait le forcing pour qu´ils sortent le jeu plus tôt que ce qu´ils souhaitaient.L´opus PSP est une preuve concrète qu´ils peuvent proposer un bon moteur 3D.Même le ragdoll est bien mieux geré,ou pour ainsi dire,geré tout court lol dans l´opus PSP.
En ce qui concerne l´ambiance,je l´ai trouvé vraiment réussie,originale,à part.

Après bien sûr,c´est une question de goûts.Mais je suis contre que l´on rabaisse ce jeu a l´état d´un FPS médiocre.Il a vraiment des aspects plus que sympathiques.

Maintenant,attendons de voir ce que va donner Killzone PS3,mais Guerrilla est capable du meilleur,l´opus PSP en est un bon exemple.Pas un jeu incroyable non plus,mais un très bon jeu.
Il faut vraiment arrêter de s´acharner sur Guerrilla,et leur laisser une chance,avec l´opus PS3,de prouver leur réel talent.

Wait and see :-)))

Akiru
Akiru
Niveau 10
04 février 2007 à 21:16:08

de toute facon ici il n´y a aucun respect pour le boulot de devellopeur quand un jeu est bon ......
Le nombre de fois ou j´ai entendu "kojima c´est un connard " ou bien d´autre connerie ....

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
04 février 2007 à 21:16:57

"Le moteur 3D n´était pas assez optimisé,c´est clair,mais là il faut s´en prendre à Sony,qui a vraiment fait le forcing pour qu´ils sortent le jeu plus tôt que ce qu´ils souhaitaient."

Voila ce qui me semble vraiment réaliste Ratchet, quand je joue a Killzone, j´ai l´impression de jouer a une version Bêta.

Personnelement, je n´éxagère pas les défaut du soft, je les émunère un après l´autre, et comme ils sont nombreux forcément ca donne l´impression qu´il est bacler.

Mais tu l´avous toi même, ce soft a beaucoup de lacunes, c´est un fait.

Je ne trouve pas le studio Guerilla particulièrement talentueux, je dirais qu´ils sont tout simplement inéxpérimenter et qu´ils peuvent faire sans problème des progres si premièrement ont les laissait finir leur jeux et optimiser leur moteur au maximum, ce qui n´a pas été le cas pour le 1er et comme ca se sent!

Donc ce qui me choque c´est pas le fait qu´il y est une Killer ap sur PS3, au contraire cela donnera de l´interet a cette console qui pour l´instant n´en a pas, mais c´est plutôt l´engoument disproportionner sur un titre qui n´a été présenter qu´en image de synthèse et par un studio qui n´a même pas fait ses preuve pour le 1er épisode.

Prudence est le mot que j´utiliserais pour cette "attente".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2007 à 21:18:22

Les devellopeurs ont bien dit que la video de l´E3 n´est pas temps réel mais que, ayant commencé depuis peu de temps, au lieu de montré du temps réel a peine commencé ils ont fait cette video pour montré ce qu´ils veulent faire.

On verra.

graninn112
graninn112
Niveau 10
04 février 2007 à 21:21:29

pour moi killzone etait tout simplement trop ambitieux pour de la ps2 ou guerrilla ne maitriser pas vriament aussi bien que les tenors ps2 ca hache donc la fluidité et l´ia du jeux ,pour un fps c´est pas pardonable , le reste killzone profite en parlant de l´ensemble d´un game design totalement remarquable que j´admire ,leur style est tres frais ,ils on,t und esign particulier (suffit de reagrder la video en shyntese du 2 pour s´en apercecvoir de leur style) sur lequels il peut s´en vanter

si les fps xbox comme doom ,far cry ,ou halo le mettent a la ramasse (a la ramasse en plus :fou: coté level design , y a un truc que je comprendrais jamais , en revanche ces jeux la le mettent a la ramasse niveau framerate et ia et logiquement peine a faire face niveau gameplay , ca tient a rien

MOUSTIKK44
MOUSTIKK44
Niveau 6
04 février 2007 à 21:21:35

il y a souvent une différence entre ce qu il veulent faire et ce qu il font au final

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
04 février 2007 à 21:24:52

à l´epoque du premier killzone le studio n´appartenait pas à sony bande de boulets :honte:

graninn112
graninn112
Niveau 10
04 février 2007 à 21:32:55

en tous cas vivement le 2 :gni: ca fait 2 ans qu´on a pas eu de nouvelles ,qu´ils le montrent enfin , allez sony n´ayyez aps peur mdr^^
mais c´est ca le probleme , si on avait pas fait toute cette histoire sur la vieo ,si sony et killzone n´avaient pas fait cette videos on aurait surment eu des videos ,la ils attendent le ejux au top de sa forme pour le montrer

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive