![]()
J´ose espérer que malgré toutes les attaques de personnes (certes éclairées) qui viennent troubler la conscience des gens croyant à la supériorité de leur PS3 face à une Xbox 360 montante, il y en a bien qui ne veulent pas entendre les rumeurs (ou les faits réels) qui condamne la puissance d´une PS3 qui surpasserait toutes les autres consoles Next-Gen. Face au géant Microsoft, Sony a plusieurs avantages auxquels je veux continuer de croire. Veuillez daigner lire mon avis bien qu´il soit long
si cela vous intéresse toutefois...
- La généalogie des PS qui ont suivis : PS1, PS one, PS2 puis la PS2 plate, et maintenant, la PS3, les habitués sont souvent amoureux de Playstation depuis longtemps, et pour certains depuis leur enfance. J´avais 6 ans quand la PS1 est sortie et c´était dès lors LA console tout le monde se l´arrachait... C´est de cette époque que Playstation a reçu son renom.
- Les jeux, devant l´avancée des jeux de Microsoft et des dévellopeurs multi-consoles, c´est Playstation qui accueille le plus de titre, en partie grâce au nombre énorme d´opus sortis sur Playstation 2 et les grandes sagas de Sony comme Final Fantasy (bien que certains FAUX opus comme Cristal Chronicles soit sorti sur Nintendo aussi car je considère la vértitable série celle qui va du Final Fantasy I au X-2) et puis il y a le magnifique Tekken en jeu de combat, à ajouté à cela pour la simulation Gran Turismo ainsi que l´illustre série de Rayman
etc... font face à Zelda (énorme je vous l´accorde) ou bien Halo (bien plus récent). Et bon nombre de personnes achète la console pour les jeux qu´elle offre et ne prennent pas compte des gamplay différents des consoles.
- Les personnes habituées à Sony ont beaucoup de mal à s´habituer au gameplay des constructeurs étrangers, chez le géant américain, je me souvient de la période de lancement de la Xbox où tout le monde disait que la manette était aussi énorme que deux pommes de douche. La manette Dual Shock est magique et on ne veux pas l´oublier, car on se souvient des combos 10 coups de Kazuya Mishima dans Tekken : droite droite triangle carré triangle triangle croix rond rond croix triangle carré, m´enfin bref.
J´espère que des personnes qui pensent comme moi sont présentes sur ce forum. Des gens qui croient encore au mythe de Sony et qui ne veulent pas entendre les remarques (parfois pertinentes) des pro-Xbox ou Pro-Nintendo (car la Wii aussi entre sur le marché) et restent "obnubilés" par LEUR PS3 chérie à eux tous seul. C´est un peu (même très) idiot mais je suis comme ça... Et je ne pense pas être le seul. J´ai peut-être dis quelque chose contre votre avis, dans ce cas signalez-vous ![]()
J´attends vos réponses, ![]()
sa me soul de lire ....
ta cru que sony allait s´effondrer ou quoi
apres l´euphorie zelda pour la wii se sera fini, terminé car y´a rien derriere apres l´arrivé des devil may cry, killzone, MGS et FF XIII sony achevera la concurence les developpeurs feront encore plus de titres exclu pour la ps3 donc plus de ventes donc baise de prix donc au revoir nintendo
j´ai acheté ma première ps a 19 ans et les FF ont vu le jour chez nintendo (d´ailleur ils s´appellent FF parce que Squaresoft pensait que ce serait leur dernier jeu, ca c´est pour la ptite histoire
) mais j´adore leur jeux et la manette c´est kler, d´ailleur je m´en sert aussi sur le pc ![]()
100% d´accord avec Mr 59
.
Sans juger de sa qualité ou de son interet pour moi la wii ne presente aucun interet par exemple,Sony m´a toujours offert de grands moments de fun et de tres bonnes performances et de l´innovationdans de nombreux domaines (la 1ere console qui a lu les dvd ,la 1ere console qui a lu les blu ray et pas mal d´autres choses)
J´aime sony malgré leur communications de merde ,leur mepris pour nous autre européesn et tous leurs défauts car 1h passé sur un metal gear ou un final fantasy 7 ou 9 c´est oublier tous ces soucis.
"moi j´aime SONY,j´aime la PLAYSTATION ,j´aime la PLAYSTATION2 et je rêve PLAYSTATION 3"(dù moins jusqu´au moi de mars en attendant la sortie.....)
je crois pas que l interet du topic consistait en ta critique virulante de nintendo, qui est completement débile en plus d etre hors sujet jaki...
ouais mlais c pas avec la premiere generation de jeux que la ps3 va se demarqué!!! et je voi pas linteret de foutre 600euro dans une consoles alors que la360 et a 439euro avec un jeux et elle fai c preuve!je prefere ht une wii o moin elle sera innovente
OUAHH LA WIII innovation 20 ans de jeux video pour en arriver la
http://www.gamekult.com/images/ME0000761094/
tu t enfonces petit, et en ce qui concerne le jeu dont tu parles, si tu avais regardé la video disponible (mais comme tu es anti-N tu l as pas fait) tu verrais que tout ce bel aliasing n est pas present dans le jeu ![]()
je sais meme pas pourquoi je prends le temps de te dire ca, je me ferai mieux comprendre en racontant ma le scenario de xenogears a un sourd ![]()
Ben lis le dernier paragraphe au pire, il résume tout et je suis totalement d´accord avec.
le veritable combat opposera la xbox 360 à la playstation 3 la wii est hors sujet à mon avis seul la console de microsoft et celle de sony propose une veritable avancée technologique la wii c´est une gamecube avec une telecomande
x_hellsing_x Posté le 28 novembre 2006 à 21:19:20
t´inquiete pas va c´est la wii qui va te pondre des killer ap comme xenogears les devellopeurs vont etre telement obnubilé par la wiimote qu´ils vont oublié de faire un scenario, une ambiance bref du fond pour ce concentré uniquement sur le plaisir immediat
Ouais la Wii moi jdis ça n´a rien à voir, c´est un autre style de jeu et Sony est plus ancien que Xbox, dès le début j´ai détesté X box moi alors... ^^
ben oui, alors que les rpg des autres consoles ca sera du xenogears, y a qu a voir la profondeur infinie de ff12 pour faire confiance a un 13eme episode legendaire
arretons la, je voudrais pas trop pourrir ce topic qui etait bien parti avant que des energumenes comme toi arrivent avec leurs hors sujet a la con ![]()
( Même si ps3 inove aussi dans les axes de la manette...) je répète (si il y en a qui n´ont pas compris) que la Wii n´a rien à voir et donc HS (un peu) mais pas la même manière de jouer, les joueurs de ps et xbox vont se sentir assez perdus avec la télécommande, même si elle est simple d´utilisation...
Je sais que niveau innovation la Wii est intéressante, je suis pas Anti-N c´est juste les JEUX de Sony qui m´ont frappé.
C´est bien un forum sur la PS3 ici ?
Je ne nie pas les qualités des autres consoles, c´est juste que pour moi même ayant joué à ce que certains considère comme magnifiques, c´est les Jeux sur Playstation qui me sont restés.
x_hellsing_x cedkiller fait aussi du hors sujet mais la tu laisse passer
ca à pas l´air de te choquer
Aragorn_59 ->> forum sur la PS3 ici ?
____
Non
, ici c´est "Guerre des consoles" ![]()
En tout cas les qualités des différentes consoles ne sont pas directement jugeables je pense, elles ont toutes des défaut et des qualité : xbox360= Ce n´est pas la ps3, très gros défaut ![]()
La ps3 : son défaut : elle attrape la poussière et chauffe énormément ![]()