Si la console envoi un signale 720p et que ta télé le supporte pas elle va prendre la resolution d´en dessous... Alors NON ca ne vient pas de la console mais bel et bien de la télé O_o...
La console ne peut pas envoyer 40 signaux à la fois hein...
Ca tient pas de bout ce que tu dis, c´est la console qui nvoie le signal, à elle d´envoyer un signal compatible, si c´est un probleme de differentes normes au nombre de deux ou trois suffit de faire plusieurs signaux, la c´est du pousse à l´achat de TV point.
La console envoi un signale 720p point barre. Ils vont pas envoyer 40 signaux à la fois... Ca boufferai bien trop de ressourc eet c´est carrement impossible à mettre en place... c´est pourquoi les television font les conversion... et pas les consoles...
Tu trouvera aucun appareil dis HD sur le marché qui fasse un envoi de signal 720p soit disant compatible 1080i pou satisfaire ceux qui se sont fait avoir par la norme "Compatible HD" qui ne veut strictement rien dire...
Glocman
La ou tu te gourre, c´est que la console, elle est sensé analyser le materiel qui lui est connecté, et eventuellement downscalé ou upscalé le signaler le signal en conséquence.
enfin moi, ca me fais bien rire cette console HD pas foutu de downscaler ou upscaler un signal convenablement.
je préfère encore ça plutot qu´elle plante ![]()
* Posté le 29 novembre 2006 à 11:02:51 avertir modérateur
* je préfère encore ça plutot qu´elle plante
--------
Tant qu´a faire, autant avoir une console qui plante pas, et qui sait downscaler et upscaler convenablement, peu importe la connectic en face, comme ma Xbox 360 que j´ai chez moi depuis le jour de lancement, et qui ne me pose aucun probleme.
Quitte a se vanter d´etre THE console HD, autant pas le fair a motié non?
* Posté le 29 novembre 2006 à 11:02:51 avertir modérateur
* je préfère encore ça plutot qu´elle plante
-------
En tout cas, claquer 600€ dans une console, + jeux et accéssoire, soit facilement 700€, me dire que c´est la console HD qui tue la mort, et foutre ca sur ma TV, pour me taper un signal en 480P, je crois que je ferais vraiment la gueule
et toi aussi^^
* Posté le 29 novembre 2006 à 11:01:37 avertir modérateur
* Glocman
La ou tu te gourre, c´est que la console, elle est sensé analyser le materiel qui lui est connecté, et eventuellement downscalé ou upscalé le signaler le signal en conséquence.
enfin moi, ca me fais bien rire cette console HD pas foutu de downscaler ou upscaler un signal convenablement.
Je doute que la console puisse comme tu le dis analyser le matériel qui lui est connecté.
C´est pas pour rien que les televiseur font les downscaling ou upscaling... Il suffit de lire les dossier Fnac je suis sur que tout est certainement mieux expliquer que ce que j´esaye de le faire ![]()
Glocman
J´ai une question a te poser.
Quand je branche ma console sur mon écran pc, la console me proposer de choisir des résolution VGA (tu sais ce que c´est?)
640X480, 1024, etc etc)
quand je la branchais sur mon ancienne TV cathodique, je n´avais le choix que du 480P.
branché sur ma tv HD , j´ai le choix entre le 480P, 720P et 1080I et 1080P.
quel conclusion du tire de ca?
Et ba oui, la console analyse le type d´ecran sur lequel elle est connecté, elle s´adapte au produit.
la PS3 le fait, c´est evident, sinon c´est que c´est vraiment de la merde.
Je complète :
La console répond à ta configuration. comme tout matériel electronique sur le marché. Donc il n´y a forcement aucune verification. La console envoi le signal que tu lui demande d´envoyer. Ta télé est compatible....ou pas ![]()
Ca aussi ca doit etre frustrant mais je doute que la ps3 ai à voir quelque chose la dedans. Les televiseur dis compatible HD (Donc pas HD Ready ni Full HD) sont réputé pour faire un Downscaling afin de pouvoir afficher l´image. Beaucoup de monde s´est fait avoir par cette soit disant norme HD, et aujourd´hui ils se reveillent en se plaignant du matos qu´ils branche dessus.
Je continu a croire que pour cette histoire la ps3 est loin d´y etre pour quelque chose. On va pas verifier a chaque jeu lancé le matos branché à la console. Ca serait infernal et la console prendrait un sacré coup dans le nez...
Tu ne sais malheureusement pas de quoi tu parle, ca deviens peut etre trop technique pour toi.
Biensur que si, la console analyse et s´adapte au materiel.
Comment explique tu sinon, que suivant le type d´ecran utilisé, j´ai des options totalement differente?
si ce que tu dis etais vrai, alors je n´aurais qu´une information, choisir entre 720P 1080, etc etc, et peu importe le choix, la TV downscalerais l´image ou uplscalerais.
mais non, ce n´est pas ca.
D´ailleur, le cas le plus flagrant, on a le meme principe sur pc, ma carte graphique m´indique quel moniteur j´ai, quel sont ses possibilité de rafraichissement, et d´affichage de resolution.
c´est exactement la meme chose.
Un dernier message pour te prouver que ce que je dis est vrai ..
Si effectivement, le probleme ne venais pas de la console, alors pourquoi il n-´a pas eu ce probleme avec la Xbox 360?
Aujourd´hui, le parc de Xbox 360 installé au etat unis est plus grand (logique, la console a eu un 1 ans pour s´installer)
Donc proportionellement, et logiquement, on devrais retrouver le meme probleme, je n´ai absolument jamais entendus parler de ca ...
qu´en pense tu?
C´est vrai que j´ai pas pensé a ca
Mais si il s´agit justement de ces ecran dis compatible HD (Résolution : 640 x 480 ), il y a forcement un downscaling car ces televiseur se disent capable d´afficher du 1080i, mais ils le font en retravaillant l´image. Je ne vois pas comment une image dite HD peut s´afficher sur cette resolution autrement.
Mais si il s´agit des televiseur HDTV ayant une resolution de televiseur au minimum HD Ready, alors la je veux bien admettre que j´ai tort et qu´il y a un problème ![]()
Glocman avant de dire n´importe quoi renseigne toi.
Je possede une TV HD assez vieille, ca empeche pas que les jeux qui ne tournent qu en 720p sur 360 sont envoyés en 1080i sur ma téloche.
Ce que fais sony ca s´appel de la consommation forcée et c´est abjecte.
sa a toujours marcher comme sa chez sony c pas nouveaux
* Posté le 29 novembre 2006 à 11:25:17 avertir modérateur
* Glocman avant de dire n´importe quoi renseigne toi.
Je possede une TV HD assez vieille, ca empeche pas que les jeux qui ne tournent qu en 720p sur 360 sont envoyés en 1080i sur ma téloche.
Ce que fais sony ca s´appel de la consommation forcée et c´est abjecte.
Qui possede la norme HDReady ? ![]()
la norme HDready c´est un grand n´importe quoi...
On trouve n´importe quoi comme résolution non standart
Exactement Laskov-1
De plus ma téloche n´est pas une HD ready.
"Quand je branche ma console sur mon écran pc, la console me proposer de choisir des résolution VGA (tu sais ce que c´est?)
640X480, 1024, etc etc)
quand je la branchais sur mon ancienne TV cathodique, je n´avais le choix que du 480P.
branché sur ma tv HD , j´ai le choix entre le 480P, 720P et 1080I et 1080P. "
je dois vraiment avoir une 360 pas comme les autres moi... Je lis plein de truc sur ces forums comme quoi elle fait ca ou encore ca mais... pas la mienne!!!!
Ma console est branché sur une cathodique et elle me propose toutes les resolution... Je vais aller me plaindre a MS moi!!!!
Alors moi je ne comprend plus rien parceke tout le monde me dit que 720p et 1080i ça se vaut !! !!