Franchement la xbox 360 est excellente pour son mode en ligne,simple d´accés,riche en contenu.
Et elle est relativement puissante(voir tres,mais bon c sur que si on la compare a une PS3).Sur 360 d´excellent jeux sont sorti(gears of war,lost planet,GRAW 2 etc..) et vont sortir(HALO 3,FABLE 2,mass effect,assassin credd´s etc.......)
quand a la PS3 elle est tres puissante!Mais elle perd de facon hallucinante des exclusivité qui ont été importante au paravant ou qui aurait été imprtante(Resident evil,assassin credd´s etc....)
Mais elle propose un support multimedia,techinique,esthetique qui est plus qu´interessant.
Mais pour la PS3 ce que je doute le plus c´est de son mode en ligne,va t´elle resussire a rivaliser avec la 360 qui a maintenant pas mal d´experience?(en ofran du contenu,des jeux online digne de ce nom)
J´attend de voir,mais d´apres ce que j´ai entendu c´est gratuit?!(d´ailleurs pouvez vous me le confirmer?)car si c´est le cas c´est un bon point pour la PS3!
Je repasse a la 360,elle devrait bientot disposer d´un systeme qui permettrait de louer des films pour un prix plus que reduit grace au xbox live.(ce qu´il lui donne un bon point)La PS3 va t´elle faire sa?j´en doute.....(bon tout est possible)mais la richesse du xbox live de la 360 risque de faire du tort a la PS3.Bon a la limite chacun son truc sony mise sur les graphismes et sur l´experience solo et microsoft sur le online,mais la 360 n´est quand meme pas si loin te´chniquement de la PS3,et la difference graphique(si un jour il y en aurat une lol....)ne devrat sans doute se faire q´en fin de vie de la console.
Apres viennent les prix,la PS3 a 599EUR ce qui est une somme considerable mais si on regarde un peu plus loin,un lecteur blue ray coute pas loin des 1000$ si je ne me trompe pas et est quasi introuvable en france,un adaptateur wifi est integrer dans la machine,ce qui ne l´est pas sur la 360(qui est encore facturé 80 euros),la console est esthetique,silencieuse,bon elle chauffe mais suffit de la placer dans un endroit aherer.Elle offre donc des caracteristique technique veritablement next-gen.La 360 coute de 299 a 399 euros et propose quand meme pas mal d´accesoire et autre.Mais je pense que a ceniveau,proportionelemnt a l´equipement et a la machine la PS3 est moins chere qu´une 360.
Je passe donc mainteant a la Wii,qui pour moi est une console tres bien pensé et reussite,pour un plus un prix peu élevé.Oui tres bien pensé le nouveau gameplay,mais que si les jeux suivent apres.A part Zelda les autres jeux de la wii sont interessant 5 min et avec des potes,mais passez des heures tout seul devant des jeux wii sport ou devant x ou y autres jeux de la wii est quand meme assez vite lassant.
faut maintenant que les devellopeurs concoient des jeux specialement dédié a la wii!!(et pas des adaptations multiplatformes qui ne ressemblent a rien).
Bon ensuite la wii ne propose pas de mode en ligne(du moins pas encore)ce qui est quand meme bien dommage.
Voila j´en ai terminer.
Je ne dirais pas que une des 3 consoles est mieux que l´autre meme si j´ai une preference pour l´instant pour la 360 tant ses jeux m´on en mis plein la vue et les parties survitaminé sur le live m´on marqué lol.De grandes license sont attendus sur cette platforme.Mainteant j´attend de pouvoir tester la PS3.
vive le 23 mars!!!!