CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les acquis de la play

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
27 novembre 2006 à 11:25:51

La PS3 ne repose t-elle pas sur ses acquis ? J´ai l´impression que Sony va juste améliorer ses graphismes et une façon de jouer légérement différente (quoique peu pousser mais cela a le mérite d´exister) mais à part ça Sony n´a pas la volonté de vraiment innover et cela peut lui porter tort: Avant cette génération aucun concurrents n´avait les moyens de Microsoft ni l´innovation apportée par Nintendo dans la façon de jouer. La firme japonaise va devoir se battre pour s´imposer (ce qui est nouveau)

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
27 novembre 2006 à 11:27:51

C´est la que tu te trompes, la PS3 n´aura pas à se soucier de ses concurrentes :non: Et tu verras au lancement Europeens, ça sera plutot à Bilou de se faire du soucie :oui: :ok:

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
27 novembre 2006 à 11:35:42

Ce qui me fait un peu peur c´est que Sony met de plus en plus de multimédia dans sa console alors que c´est pas la fonction primaire d´une console. On s´en fout de regarder des photos ou des DVD HD il y a des appareils pour chaque utilisation. Je suis pas anti-sony j´ai eu la play 1 et 2 et tout ceux de mon âge ont grandi avec les play mais faut garder un esprit critique

rourou_2006
rourou_2006
Niveau 6
27 novembre 2006 à 11:35:45

Je pense que Sony va se reposer sur sa popularité ( pourquoi crois-tu qu´ils ne changent JAMAIS de nom ? ) Ce n´est pas "Sony" que les gens achetent c´est "Playstation".
=> Je ne vois pas non plus ce que la 360 propose de revolutionnaire ( les graphisme ? c´est une evolution comme toute les consoles depuis 20 ans. Le online ? ca fait 8 ans que ca existe avec la Dreamcast).

=> le seul qui veut reellement changer les choses est apparement Nintendo avec la Wii par son gameplay. On verra si ca va reussir.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
27 novembre 2006 à 11:38:44

PS3WII360 +1

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
27 novembre 2006 à 11:40:07

Euuuh ben vu le prix des lecteurs HD de maintenant franchement c´est bien que la PS3 en fasse un :oui:
Ca permet de pas en acheter un à 1200€.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
27 novembre 2006 à 11:41:49

moi je trouve qu elle ferait mieux de se concentrer sur le jeu video en lui meme. pour tout le reste un pc bas de gamme fait mieux qu une ps3.
la ps3 aurait surement pu avoir un meilleur rendu dans les jeux si elle ne s interessait qu au jeu d ailleurs...
mais je suis bien conscient que le but de sony est de se faire de la thune et que certains achetent principalement pour ces fonctions multimedia...

Sla-D
Sla-D
Niveau 7
27 novembre 2006 à 11:42:13

PS3WII360: il y a effectivement un appareil pour chaque utilisations mais il y a des gens qui préfèrent avoir tout en un.

plus pratique tout de meme et moin encombrant :ok:

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
27 novembre 2006 à 11:48:35

Oui mais franchement ça sert à quoi d´avoir un lecteur super- HD- de -la- mort -qui -fait- du laser- bleu alors que cela s´est pas encore démocratiser. La plupart des acheteurs PS3 n´ont pas de télé HD et certains (comme la majorité des péres de familles qui achéteront une PS3 pour leur enfants) ne savent même pas ce que c´est le HD surtout que pour le moment je trouve que la différence HD non HD est minime car il faut le voir sur un écran géant (pourtant j´ai un 107 cm HD Samsung !! !) et je croît pas que tout le monde peut s´acheter un écran à plus de 3000 €. Donc arretez de prétexter le blu-ray comme justification d´achat

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
27 novembre 2006 à 11:52:28

Euuh ben moi le blue-ray me servira, j´ai un ecran HD donc je serai bien content d´avoir des blues-ray à la maison :oui:
Sony a mis ce lecteur HD pas forcement pour maintenant, mais pour le future d´ici 1 ou 2 ans quand les ecrans HD seront plus abordable, ils ont simplement anticiper.

rourou_2006
rourou_2006
Niveau 6
27 novembre 2006 à 11:54:46

le dvd non plus n´etait pas encore democratisé quand la ps2 est sortie.
Bien sur, le DVD était destiné a marcher mais la PS2 l´y a aidé quand même avec ses 100 millions de consoles vendues.
Je suppose que la PS3 veut faire la même chose.

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
27 novembre 2006 à 12:03:12

sauf que le DVD est encore très jeune, qu´il est très peu cher, et qu´il propose une très bonne qualité.

Le HDDVD ou le BR ne seront que des formats secondaires pour les cinq prochaines années (minimum)

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
27 novembre 2006 à 12:25:53

c´est vrai que le DVD HD est qu´une évolution du DVD

oloman334
oloman334
Niveau 12
27 novembre 2006 à 12:30:48

moi je pense que c´est un faux débat... la console doit rester pour tous et non un produit de luxe, un produit élitiste genre ps3 de sony (la 360 est chère aussi) je pense que la wii démocratise le jeu vidéo et que ces histoire de Hd ça fait gadget..objet multifonction qui oublit de faire de bon jeu comme la ps3..

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
27 novembre 2006 à 13:22:34

la manette de nintendo est un faux pretexte pour ne pas investir technologiquement la wii repose sur la meme architecture que la gamecube son developement n´a pas couté grand chose et par pitié ne me sorté pas que nintendo n´a pas d´argent alors ne parlé pas d´evolution quand nintendo à fait 10 ans de gameboy noir et blanc et n´est pas fichu de sortir une VRAI console new-gen

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
27 novembre 2006 à 13:23:36

un faux pretexte qui arrive pourtant a convaincre des milliers de joueurs chaque jour :)

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
27 novembre 2006 à 13:38:29

alors les joueurs convaincu y´a 2 groupes :

- ou alors c´est des non joueurs alors il seront conquis puisqu´ils ne connaissent pas les joies des jeux videos et pour eux ce type de jeux s´assimile à des demineurs il jouent de temps en temps vite fait

- ou alors c´est des gamers et ils seront content de jouer à zelda mais une fois terminé hop plus rien à se mettre sous la dent pendant des mois et en plus ils peuvent meme pas se preter des jeux entre potes puisqu´ils ont tous le meme ensuite il ne pourront pas gouter aux tres nombreux jeux multiplateforme = assassin creed, GTA IV, drakness, resident evil 5 puisque les multiplateformes sont develloppé pour les consoles next-gen donc incompatibles avec la wii

donc les developpeurs devront faire des jeux exclusifs à la wii et ca devient vraiment pas interessant financierement puisqu´ils ne peuvent etre QUE sur la wii pas sur xbox360, pas sur pc, pas sur ps3 donc un devellopeurs preferera devellopé pour plusieurs machines que pour une seule deja que la gamecube en à decu plus d´un et encore elle avait les jeux multiplateformes la au niveau des jeux ce sera le desert

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
27 novembre 2006 à 13:43:09

c est normal si j ai été convaincu et que je me retrouve dans aucun de tes 2 groupes? lol
je compte m acheter la wii avec 3 jeux dans 10 jours pour sa sortie, et je suis sur de l achat d une dizaine de jeux d ici mars 2007.
pour ton 2eme groupe par contre je me reconnais bien, mais en ce qui concerne la ps3: pour moi la ps3 c est MGS4, et apres?

petsounds
petsounds
Niveau 8
27 novembre 2006 à 13:44:01

une petite question
si je grave des divx sur un blue ray je pourrais
les regardez sur un tv non hd?

angel-61
angel-61
Niveau 12
27 novembre 2006 à 13:51:21

"Ce n´est pas "Sony" que les gens achetent c´est "Playstation". "

Oui et avant la gens acheté une Nintendo et ca a fini par changé.

Et vu le nombre de vente des nouvelles consoles, c´est entrain de changer.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive