CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Régression de la difficulté :parlons en

]Mme-bison[
]Mme-bison[
Niveau 7
28 mai 2011 à 10:15:58

..ou pas évidemment :noel:

Bref avec la dernière news sur hitman (voir ici : https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051020-hitman-absolution-sera-plus-accessible-que-ses-aines.htm )

ça devient vraiment inquiétant de voir comme les jeux régressent à ce point en matière de challenge.Toute les séries qui ont été reprise sur cette nouvelle génération ont vu leur difficulté abaisser..

On a eu quoi sur ps3 de reconnu comme extrêmement difficile ? Demon's soul et les NG..
Exemple récent,L.A noire quoi qu'on dise,même sans les aides que l'on peut enlever le jeu est vraiment trop simple.
Pareil pour tous les jeux gros calibre sortis ces dernières années.

ça me dégoute juste de voir des séries comme Hitman qui vont très certainement perdre en intensité pour pouvoir s'ouvrir à ce nouveau public maintenant majoritaire, de gamin bercé uniquement par un Call of Duty , qui sans être mauvais n'est absolument pas une bonne référence en matière jeux vidéo.

Je veux pas sortir le discours du c'était mieux avant mais au moins ceux ayant débuté sur ps1 ou avant, et même sur ps2 n'avait pas eu ce genre de phénomène du jeu baclé orienté multi joueurs.

On a connu beaucoup de bon jeux,avec une bonne dose de difficulté qui faisait progresser et qui nous donnait une "vrai" culture et d'idéal du jeu.
Maintenant,ma majorité des gens qui vont voir ce genre de news vont dire : "ha cool je galèrerais pas à le finir"

XperiaArc
XperiaArc
Niveau 10
28 mai 2011 à 10:17:19

Facile
Normal
Difficile
(Très Difficile)
...

Cthu-lhu
Cthu-lhu
Niveau 10
28 mai 2011 à 10:19:02

Heureusement il existe encore des jeux avec du challenge mais sa ce fait de plus en plus rare :snif:

el[gamer]
el[gamer]
Niveau 10
28 mai 2011 à 10:20:10

Le multi tue l'expérience du jeu :oui:

]Mme-bison[
]Mme-bison[
Niveau 7
28 mai 2011 à 10:20:37

Bon nombre de jeux ne propose plus différent mode de difficulté :(

GrEgO-37
GrEgO-37
Niveau 10
28 mai 2011 à 10:21:03

Pour répondre de façon très courte, je trouve cette baisse globale de difficulté plutôt positive, dans une époque où les jeux se déclarent "films interactifs", la progression est moins hachurée, plus naturelle ect...

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut plus de difficulté, d'ou mon "plutôt" : Je pense à un systeme qui propose une difficulté hardcore pour satisfaire les gamers "purs", à l'image de Dead Space 2 et de son mode Hardcore :ok:

Duv
Duv
Niveau 7
28 mai 2011 à 10:40:33

C'etait deja le cas sur Ps2 , j'ai pas le souvenir de jeux a s'arracher les cheveux tels qu'un metal slug ou un ghost and goblin de la grande epoque.
Sinon pour cette generation il y a encore des ovnis tels que Demon's souls qui permettent aux joueurs de vivre un vrai challenge tout au long d'un aventure intense.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
28 mai 2011 à 10:40:40

quand tu vois un uncharted 1 et 2 ou meme en difficile il reste assez simple,et un dirt 2 en difficulté, difficile,ou tu fais toutes les courses 1er, je me pose des questions,sur les jeux,en plus on n'ai trop assisté dans les jeux aussi,et je trouve ca déplorable depuis !!!

]Mme-bison[
]Mme-bison[
Niveau 7
28 mai 2011 à 10:41:04

Ouais je comprend dans un sens,mais inclure un mode hardcore ne résout pas tout le problème puisque celui ci joue sur le fait que tu ne puisses pas sauvegarder plus de 3 fois,et là ont est pas dans la difficulté pur par le gameplay.

Dead Space perd son côté survival horror pour mieux satisfaire le même public qui veut des jeux pas trop compliqué..et orienté action

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
28 mai 2011 à 10:41:58

désolé mais sur ps2 c'était quand meme largement plus difficile certains jeux !!

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
28 mai 2011 à 10:42:21

bon pas infaisable mais largement moins simple que sur ps3 en tout cas

]Mme-bison[
]Mme-bison[
Niveau 7
28 mai 2011 à 10:44:04

Ghost and goblin c'était à s'arracher les cheveux :noel:

Mais bon le truc c'est que c'est jeux tu sauvegardais pas et ils étaient très court,donc pas le choix que de proposer une grosse difficulté.

]Mme-bison[
]Mme-bison[
Niveau 7
28 mai 2011 à 10:45:53

Surtout qu'on aurait du faire une grande avancée en matière d'IA et la différence devrait être que sur ps3 par rapport à la ps2 les jeux seraient plus difficile parce que les ennemis seraient plus intelligents,ce qui n'est pas du tout le cas.

Une très bonne IA , permettrait de donner une nouvelle difficulté aux jeux..

Duv
Duv
Niveau 7
28 mai 2011 à 10:46:41

Mme Bison

C'etais surtout que c'etait beaucoup de jeux proposer en arcade à l'epoque , et la difficulté etait presente pour que tu perde tes 3 vies et que tu " Insert Coins" , mais que c'etait bon! :)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2