CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Optimisation connexion

kboy25
kboy25
Niveau 5
25 mai 2011 à 20:13:31

Bonjour à tous.

Lorsque je joue en ligne... non quand je joue en ligne sur black ops, j'ai très souvent des déconnexion, il me dise que la connexion à l'hôte a été perdue et ensuite je galère pour rejoindre. Cela m'arrive beaucoup en match de team et c'est pour cela que je sollicite votre aide.

Je suis connecté en WIFI et je suis nat 2

J'ai vu sur internet qu'il y avait certain ports à ouvrir sur la livebox pour que la connexion soit meilleur mais la liste de ces ports fournie sur internet est dite "non exhaustive". (3 port TCP et 3 UDP je crois)

J'ai 2-3 questions simples :
Y'a t'il quelque chose de plus à faire ?
Et si j'ouvrais tout les ports ? Risquerais-je quelquechose ? Cela produirait-il l'effet inverse ?

Merci à tous pour vos réponses

nonolapointe
nonolapointe
Niveau 4
25 mai 2011 à 20:18:22

deja achete un cable ethernet , stop jouer en wifi tu perd 50% de ta connexion

naruto75020
naruto75020
Niveau 8
25 mai 2011 à 20:22:45

je joue en wifi avec ma free revolution à 4 metre de la box, marche parfaitement en réseaux

Je suis à 750ko/s en wifi
1.5mo/s en ethernet

kboy25
kboy25
Niveau 5
25 mai 2011 à 20:24:19

Ma connexion n'est pas mauvaise, c'est juste que par moment j'ai l'impression qu'elle "se coupe"

Ajax45
Ajax45
Niveau 10
25 mai 2011 à 20:24:33

Le wifi c'est l'ennemi du jeu en réseau, t'occupe pas de tes NAT ça sert juste à trouver des parties, ça n'a rien à voir avec la qualité de ta connexion. Fais comme te l'a dit nono, achète un câble ethernet.

kboy25
kboy25
Niveau 5
25 mai 2011 à 20:29:11

Bon alors je vais laisser tomber tant pis.
J'ai déjà un câble mais il est trop court.

Buzounours
Buzounours
Niveau 9
25 mai 2011 à 20:34:48

Pourquoi tu veux lâcher l'affaire???? C'est pas compliqué d'aller acheter un cable plus long.... :honte:

Ajax45
Ajax45
Niveau 10
25 mai 2011 à 20:37:07

+1 buzounours, va t'acheter un câble de 10 mètres, perso j'en ai 2 de 20 mètres, je hais le wifi.

Drygan
Drygan
Niveau 9
25 mai 2011 à 20:39:42

De plus change les dns de ta ps3 :ok:
http://www.commentcamarche.net/faq/1496-serveurs-dns-des-principaux-fai
De préférence prend ceux de numéricable :)

Ton débit devrait faire un bond et tu auras moins de déco et enfait' sérieux achète toi un cable internet :honte:

kboy25
kboy25
Niveau 5
25 mai 2011 à 20:40:03

J'habite chez mes parents, respectivement il y a le bureau, les escaliers, le couloir, la salle à manger, le salon a traverser avant d'arriver à ma livebox.
De plus j'ai pas envie de payer je ne sais quel prix pour quelque chose que j'ai déjà et qui résoudra peut être pas mon problème.

Vois-tu ?

kboy25
kboy25
Niveau 5
25 mai 2011 à 20:42:16

Je suis quasiment certain que cela ne vaut pas le coup pour ma connexion de village paumé...

kboy25
kboy25
Niveau 5
25 mai 2011 à 20:44:29

Zut dsl triple post j'avais pas fini le deuxieme.

Drygan es tu sur de ce que tu avance ? Je trouve bizarre de pouvoir utiliser les dns d'un autre fournisseur que le mien.

Drygan
Drygan
Niveau 9
25 mai 2011 à 20:46:01

Oui moi j'utilise ceux de darty certain sont fermé comme ceux de orange ou free mais essaye toujours a partir de ton ordi
:-)

Buzounours
Buzounours
Niveau 9
25 mai 2011 à 20:46:15

Si tu as un pb de wifi, et vu la distance qui semble séparer ta play de ta box (et donc sûrement les divers obstacles atténuant l'intensité de ton signal wifi) c'est sûrement le cas, le cable résoudra tout.

Après, dans black ops, les connexions avec l'hôte perdue, peuvent aussi provenir des autres joueurs.... L'hôte de la partie entre autre, qui a peut être une co de merd* ou tt simplement qui quitte la partie...

Tes pb viennent aussi peut être de ta connexion internet... Pour cela, il y a plusieurs chose à faire afin de l'améliorer.

Buzounours
Buzounours
Niveau 9
25 mai 2011 à 20:48:57

Dsl du double post : si tu es un peu bricoleur, je peux t'expliquer. Je viens de le faire chez moi pour améliorer ma co car j'habite à la montagne.... donc connection de merd*

kboy25
kboy25
Niveau 5
25 mai 2011 à 20:53:37

Ok merci drygan j'essaierais cela alors.

Je veux bien prendre tes conseils buzounours, mais sache que ma connexion est de 1mb/s donc pense tu que ca en vaille la peine et est ce que ces modification auront un impact lourd ?
-le signal reçu : 100%
-En match de team donc pas de connexion de merde venant de l'hôte, juste moi qui me fait jarter de la partie

Ajax45
Ajax45
Niveau 10
25 mai 2011 à 21:09:22

WIFI + jeu en réseau = bide, c'est bon ou il faut que je te le répète... Un câble de 20 m t'en trouve à 15 euros partout. Si tu demandes conseil et qu'ensuite tu doutes de nos réponses t'as qu'à rester dans ta grotte.

Buzounours
Buzounours
Niveau 9
25 mai 2011 à 21:11:55

Je ne suis pas sûr vu que les problèmes qui peuvent affecter une connexion sont plus que nombreux... Mais cela ne peut pas lui faire de mal...

D'abord, chaque prise de téléphone de ta maison doit être équipée d'un filtre adsl (prise fournie avec ta box où tu branches le cable vers ta box et un éventuel téléphone (pas celui de la vix sur ip)). Et même les prises où il n'y a pas de box.

Tu dois aussi déconnecter du réseau, toutes les prises téléphoniques inutilisées. Pour cela tu prends un petit tournevis d'électricien, tu retires le cache et tu déconnectes des fiches les fils.

Ensuite, pour chaque prise téléphonique utilisée de ta maison, tu ouvres la prise et tu retires tous les fils connectés aux fiches sauf le gris et le blanc (ils sont connectés aux fiches 1 et 3 (tu verras, il y a des numéros inscrit)). Seul ces deux fils conduisent le signal du tel et l'adsl, les autres ne servent à rien sauf si vous avez plusieurs lignes (plusieurs numéros) dans la maison.

Pour finir, regarde si dans tes prises, il y a un pont (fil reliant deux fiches entre elles), si oui, retire tout. Et si il y a des condensateurs, sorte de petit rectangle avec 2 ou 3 pattes branchées dans tes fiches. Retire aussi si c'est le cas.

Ajax45
Ajax45
Niveau 10
25 mai 2011 à 21:15:01

Avec tes conseils d'expert, je sens qu'il va se confectionner un tazer artisanal. :o))

Je crois que tes parents gueuleront moins en voyant un câble trainer qu'en te voyant démonter les prises de téléphone...

Buzounours
Buzounours
Niveau 9
25 mai 2011 à 21:15:43

Dsl du double post, mais j'ai oublié un truc... Tu peux aussi améliorer le contact avec ton filtre en écartant délicatement avec un petit tournevis plat, les lamelles métaliques de ta prise téléphonique (prise femelle en T), uniquement les deux lamelles d'en haut à gauche (si la barre horizontale du T est en bas).

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast