En fait ça à un avantage sur les PS3 avant 2009 à cause de la mise aux norne ROHS (soudures sans plonb), et le mieux est de le faire sur PS3 PS3 qui n'a peu de YLOD, après ça ne peut que diminuer le panne de type YLOD liés à la fabrication.
Mais si tu as les moyen n'hésites pas, ça t'évitera de jouer la peur au ventre.
RyujinJakka_03
Ce genre d'accessoires n'a que peu d'efficacité.
dydou09om
Merci pour ton lien je le remet :
http://www.flash-consoles.com/reparation/ps3/ylod-rebillage/
Je remet le lien de ninjabox pour ceux qui débarquent :
http://www.ninjabox.fr/reparation-ps3/78-reparation-professionnel-ylod-ps3-rebillage-rsx-gpu.html
ces décide je l’emmènerais a ninja box dans la semaine j'habite pas trop loin.
et en même temps je le conseillerais a mon cousin qui a une 60g qui a peur qu'elle ylod.
Je leur ai envoyé ma console mardi en chronopost (30E), ils l'ont reçu mercredi matin, effectué un rebillage (80E avec garantie de 3 mois + 30E de port en chronopost international).
J'ai reçu ma PS3 ce matin et elle remarche!(le plus lontemps possible j'éspère)
Bon ok ça fait cher, mieux vaut habiter sur place et leur porter directement mais quand on à pas le choix c'est quand même bien pratique.
Je recommande ![]()
ça fait le même prix que le sav sony en fait ![]()
C'est clair, sauf que j'ai un disque dur de 500Go quasi plein et que ça ma permis de tous conserver.
De toute façon une console qui à fait un YLOD et qui s'est fait rebiller est au moins aussi fiable qu'une neuve (je parles pour les FAT), alors la comparaison n'est même pas envisageable avec une console reconditionnée..
Le SAV de SONY est très lent (+ de 1 moi) et avec NINJABOX en 3 jours TA console revient réparée.
Je ne vois pas de comparaison possible.
je a ajouté que s
je tiens a ajouté que sa met plus longtemps pour récupéré le jeux qui rester dedans parce que sa fait 5mois que j'ai envoyer ma console a sony et j'ai toujours pas récupéré le jeu.
Donc ninja box beaucoup plus fiable et puis au moins tu récupère tes sauvegarde
en meme temps repare p
Amis du soir bonsoir
de passage sur le forum pour voir s'il y avait eu des reactions sur le topic et je vois que ca a pas mal discuté
PLISSKEN_Snake
En fait si avant que j'envoie faire rebiller ma console chez NinjaBox elle avait rendu l'ame
(victime d'un YOLD) je le disais d'ailleurs en page 2 de ce topic
Sinon pas de soucis depuis
j'ai eu un freeze une fois mais ca m'etait deja arrivé bien avant le ylod so...
Par contre un probleme notable....Un mechant soucis de surventilation (le ventilo se met a tourner et est tres bruyant). heureusement cela n'arrive que sur tres peu de jeux pour l'instant ca ne me l'a fait que sur Uncharted 2 (j'ai recemment decouvert la serie....tres nulle en passant...vantée comme un truc relativement realiste alors que les heros réalisent des accrobaties dignes de surhommes....); sur Trine 2 et sur Prince of persia: Forgotten Sands. Ca doit probablement le faire sur d'autres egalement mais bon j'en sais rien pour l'instant.
A noter que je fais des seances de plus de 7h sur Street Fighter 4 sans qu'il ne se declenche....
Autre petit soucis mais pas embettant, l'horloge se reinitialise a chaque fois que je coupe l'alim....so obligé a chaque fois de remettre date/heure mais bon personne n'en mourra
voila pour moi
Amis du soir bonsoir ![]()
Je sortirais bien le traditionnel "Amis du soir... ", mais là c'est plutôt "Amis du matin...", en effet ca fait des heures que je cherche la meilleure solution pour soigner ma pauvre FAT 40Gb (HDD 250Gb) qui vient d'avoir un YLOD au bout de 4 ans de bons et loyaux services...
Je souhaite garder mes données, et aussi ma PS3 car la slim n'est pas à mon gout (et oui c'est un petit critère
)
La réparer manuellement me parait risqué, le SAV trop cher et perte des données...
Le rebillage me parait etre une solution parfaite, rendant la machine "comme neuve" ! Je vais donc essayer chez ninjabox, ça m'a l'air fiable, merci de m'avoir convaincu ![]()
http://procity-gamings.fr/index.php
GT5p
C'est la solution la plus appropriée
surtout qu'elle te permet de conserver tes données que tu pourras ensuite sauvegarder sur un DD en cas d'autre coup dur
mais bon c'est vrai que c'est relativement cher....
Salut à tous, donc pour moi ça fait une petite semaine que ma PS3 rebillé est de retour* à la maison, je m'en sert comme avant et je n'ai pas noté de différences dans sont fonctionnement (vitesse du ventilateur, elle ne chauffe pas plus ou autre...).
A ma décharge je ne fait plus tourner de jeux dessus depuis son premier YLOD (debut 2011, réparé au décapeur et à tenu + de 1 an jusqu'à la semaine dernière, re-YLOD) pour ne pas trop soliciter les processeurs, je ne m'en sert que pour enregister avec le Play TV.
Pour être sur que votre PS3 revienne en l'état il faut pouvoir jouer au foot avec le colis sans que le console ne morfle, donc sortez le papier-bulle et entourez-en la PS3 pour avoir au moins 5cm d'épaisseur et pour combler le vide restant dans le carton un bon vieux bourage au papier journal d'au moins 10cm d'épaisseur, et pensez à renforcer les arrêtes du carton avec du gros scotch marron.
Par ce que ça sert à rien de faire réparer sa PS3 si c'est pour qu'elle arrive en morceaux...
Autant revendre vos ps3 hs et d'acheter une slim franchement, moi quand j'ai eu mes 2 soucis de lecteur avec ma 60 gb je l'ai revendu juste après la fin de la garantie (j'avais 2 ans de garantie).
ca depend de ce qu'on veut. Il est clair que ca pourrait revenir moins cher mais pour quelqu'un comme moi qui conserve les jeux qu'il a acheté (jdois avoir dans les 70jeux ps2/ps3 confondu), conserver ses données a un certain degré d'importance. so si je la rebille je peux ensuite faire une sauvegarde de données systeme et ensuite la revendre plus chere que si elle etait HS
(quoique le benef ne sera pas egal au prix de la reparation
)
six-one
C'est clair que pour conserver ses données c'est la seule solution qui permet en plus de conserver sa PS3 contrairement au décapeur qui permet de faire un backup, mais les données protégées ne seront pas copiés et la PS3 aura une durée de vie limitée.
Après chacun est libre de faire ce qu'il lui plait, on est pas la pour juger, juste pour apporter une solution efficace à ceux qu'il l'ignorerait encore.
yep malheureusement il n'y a qu'une solution pour les données protegées: avoir un compte psn+ pour pouvoir les sauvegarder en ligne. heureusement pour moi mon seul jeu ayant des données protégées est street fighter 4 (le premier pas les super) et bien que je n'y touche presque plus depuis la sortie des autres c'est quand meme chiant d'imaginer perdre toutes ces heures d'acharnement ![]()
Si j'ai bien compris la slim ne peut pas avoir d'ylod?
Ne jamais dire "Jamais" mais a ce qui se dit dans les nouvelles chaines de production de ps3 le billage est fait de maniere a eviter ce probleme.
re bonsoir snake
si je comprend bien tu as fait sa juste pour pouvoir sauegardé tesdonnées, moi j'aimerai y joué surtout tel est mon but tout simplement