CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rebillage PS3

PLISSKEN_Snake
PLISSKEN_Snake
Niveau 10
06 octobre 2011 à 22:34:23

Un petit :up: car je vois beaucoup de gens qui se plaignent du YLOD en ce momment, si ça peut aider...

norje999
norje999
Niveau 8
10 octobre 2011 à 21:03:34

Un peu tardif mais merci pour le retour Scalper!
Je me suis pas encore décidé donc si y en a d'autres, n'hésitez pas.

Six-One
Six-One
Niveau 10
11 octobre 2011 à 13:58:17

pareil pour moi... toujours pas décidé..... des retours de ceux qui l'ont tenté seaient en effets les bienvenus :-)

Six-One
Six-One
Niveau 10
11 octobre 2011 à 14:05:29

fait interessant 'Tricell' a changé d'activité...... de la a douter de leur serieu il n'y a qu'un pas.....l'ai je franchit????

xeql
xeql
Niveau 4
28 novembre 2011 à 03:38:52

J'aimerais savoir si le rebillage vaut le coup dans le temps, ou si c'est mieux d'investir dans une slim. J'ai vu que magichip réparait les ps3 ylodé, mais je ne connait pas leur technique. Quelqu'un a fait réparer sa console par magichip ?
:)

xeql
xeql
Niveau 4
28 novembre 2011 à 18:54:49

:up:

moijedisbravo
moijedisbravo
Niveau 6
28 novembre 2011 à 19:45:35

je viens de recevoir ma ps3 reparé par rebillage sur un site a montpellier (ninjabox). elle tourne niquel et ne fait plus de bruit.
attention,suite au rebillage ma ps3 ne suporte plus les vielle tv (tube catodique)et ne fonctionne qu'en hdmi.
si je la branche en peritel ; y'a des bug d'affichage a l'interface et freeze au bout de 20 sec. ne me demandez pas pourquoi.je ne saurai vous repondre.

[FRA]MlCROSOFT
[FRA]MlCROSOFT
Niveau 3
07 décembre 2011 à 13:33:38

Bonjour,

Je suis le responsable de Tricell.

Nous avons arrêté nos activités de réparation PS3 et XBOX 360 car il n'y avait pas assez de demande pour ces types de pannes.

Nous sommes concentrés sur l'édition et la diffusion de contenus médias désormais.

Bien cordialement,

Alexandre

Six-One
Six-One
Niveau 10
27 février 2012 à 14:27:18

Hello a tous et en particulier a ceux qui s'interessent au sujet :-)

Etat donné que beaucoup (comme moi a l'epoque) desirent des retours avant de se lancer dans l'histoire du rebillage, j'apporte donc le mien

J'ai commandé sur le site de NinjaBox un rebillage 70€ (+10€ de garanti 3mois facultative....ahhhh oui...il y a en plus des frais de port de 15€ pour un total donc de 95€) j'ai envoyé ma console (a l'origine une Fat 40G dont j'ai remplacé le DD par un 250G) lundi dernier et je l'ai recue ce matin...plutot rapide donc...pour l'instant pas de pb elle tourne sans souci

Du coup je ne peux que recommander a ceux qui veulent essayer.

Evidement on va voir sur la durée mais soyez assurés que je vous tiendrait au courant dans l'eventualité ou les choses tourneraient mal XD

:-)

Thaxano
Thaxano
Niveau 9
27 février 2012 à 15:25:45

http://www.youtube.com/watch?v=_Zj8Q4UUMqQ&amp

PLISSKEN_Snake
PLISSKEN_Snake
Niveau 10
20 mars 2012 à 23:25:06

[FRA]MlCROSOFT
:d) C'est sympa de venir précisé que :d) Tricell à céssé cette activité :g) , c'est bien dommage...

six-one
:d) Merci de venir nous faire par de ton expérience, d'après ce que je lis ta PS3 n'a pas eu de YLOD avant que tu ne l'envoie se faire rebiller, c'est une bonne chose car les risques encourous sont moindres :ok:
Il faudrait le faire pour toute PS3 FAT au moins pour être sur d'éviter les YLOD dues au changement de normes RHOS.

A ma connaissance seul http://www.ninjabox.fr/reparation-ps3/78-reparation-professionnel-ylod-ps3-rebillage-rsx-gpu-garantie-6-mois.html continue à faire du rebillage, je ferais des recherche pour lister les autres boites qui le font encore, si vous en avez je vous incite à en faire part.

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:12:34

J'ai une question: est-ce que les modèles de PS3 qui sortent maintenant ont un "billage" qui tient la route?

PLISSKEN_Snake
PLISSKEN_Snake
Niveau 10
21 mars 2012 à 16:32:09

GastND0rf
:d) Ce "default" à été corrigé sur la fin des modèles FAT, et bien sur sur les Slim, ce qui explique en grande partie que les PS3 Slim sont très peu sujettes au YLOD.

Donc si tu possède une Slim ce n'est pas utile de la faire rebiller. Après pour les FAT beaucoup attendent d'avoir un YLOD pour la faire rebiller, alors qu'il serait plus judicieux de le faire avant, mais vue du coup de l'opération presque personne ne procède ainsi.

CrisisSoldier
CrisisSoldier
Niveau 10
21 mars 2012 à 16:44:29

J'hésite à le faire pour ma Ceramic White, j'ai pas envie de la faire ouvrir pour rien :(

PLISSKEN_Snake
PLISSKEN_Snake
Niveau 10
23 mars 2012 à 20:47:00

C'est pas le fait de l'ouvrir qui est risqué quand on sais ce qu'on fait (PS3 FAT 40Go démontée, dépoussiérée et remontée la semaine dernière en 10 min).

Au pire tu regardes pour avoir une garantie (10E/3 mois chez ninjabox), mais les mec font pas ça pour la 1ère fois.

RyujinJakka_03
RyujinJakka_03
Niveau 10
21 avril 2012 à 04:20:40

sony ma renvoyer une ps3 qui a ylod au bout de 4 mois et je voudrais la faire rebiller chez ninja box est que sa vaudrait le coup merci

PLISSKEN_Snake
PLISSKEN_Snake
Niveau 10
22 avril 2012 à 23:36:31

RyujinJakka_03
Ca vaut le coup si tu veux conserver tes données

Ca y est, ma PS3 40Go réparée il y a un peu plus d'un an vient de me refaire un YLOD sans prévenir, je vais donc contacter ninjabox dès ce soir pour savoir si ils peuvent me la réparer avant d'essayer quoi que ce soit cette fois-ci.

Je vous tiens au courant.

dydou09om
dydou09om
Niveau 8
23 avril 2012 à 00:02:57

:d) PLISSKEN_Snake

Bonne chance pour t'a PS3 FAT

Moi chui passer de ma PS3 FAT 80GB à une PS3 slim 160GB en août dernier pour plus de sécurité.

Enfin bref cela ne vaut pas une ps2 slim, la mienne a 7 ans et fonctionne toujours.

dydou09om
dydou09om
Niveau 8
23 avril 2012 à 00:24:49

http://www.flash-consoles.com/reparation/ps3/ylod-rebillage/

Ils font du rebillage

RyujinJakka_03
RyujinJakka_03
Niveau 10
23 avril 2012 à 00:50:52

le probleme ces que je demande si vaut de la faire rebiller avec l'été qui va arriver je sais le temps mais je préfère demander
ce n'est pas que pour récupéré mes sauvegarde
je me demander aussi si cette accessoire avait un réel effais sur la ps3

http://www.priceminister.com/offer/buy/60527339/Coolfan3---Ventilateur-Externe-Usb-Pour-Playstation-3-Ps3---Cooling-Fan-Accessoire.html

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable