oui surtout si tu dispose du premier modèle avec la rétro !
Oui c est fait pour, MAIS attend toi a un bruit de fou,
Les mecs qui ont tester disent bien que la console fait un bruit énorme...
Markus95 Voir le profil de Markus95
Posté le 15 juin 2011 à 22:18:46 Avertir un administrateur
Il existe un petit bidouillage pour éviter le YLOD
MAIS comme indiqué dans le tuto, prévoyez un casque anti-bruit...
http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-tutoriaux-299848-protegez-votre-ps3-fat-contre-les-ylod-en-bloquant-la-ventilation-de-votre-ps3-a-100.html
J ai pas réécrit le tuto vu que sur le lien tout est détaillé et avec photo, très très simple...
je pense que cela peu effectivement retarder l'échéance qui de toute manière arrivera fatalement .... la mauvaise qualité de l'étain du billage d'origine des 1ère PS3 sera toujours là et de ce fait elles lacheront quand même !
le principe de cette réparation proposée par PLISSKEN est d’éradiquer le problème en mettant du billage de haute qualité , ce qui aura pour effet de supprimer définitivement le problème connu de l'étain qui fini par se dégrader sur les premières PS3
Oui je connais le rebillage, a faire apres un YLOD, avant aucun intérêt...
Et ce bidouillage ( mon lien ) est tous neuf pas de réel retours sur la durée encore...
Mais c est toujours bon a savoir pour ceux qui serait tenter de le faire...
Mouéé ... bah en fait tu force à faire tourner à vitesse max le ventilo de la PS3 ! .... certes de la fraicheur supplémentaire pour le proc mais également le bruit légèèèèèrement agaçant qui va avec
et .....cela en mode constant !
un schintage électrique en somme ![]()
Bleffant le rebillage ![]()
oui un truc trés pro je trouve LeDucRoyal !
Markus95 ... je pense que ceux qui possèdent une fat premier modèle et qui n'ont jamais eu un yellow devraient sans tarder et aussi par simple précaution changer la pâte thermique avec de la bonne Arti silver 5 .... moi je l'ai fait sur la mienne par précaution et c'est là que j'ai vu que celle d'origine était une vrai merdouille comme du dentifrice durci , et de plus ça ne recouvrait pas tout les procs !
..... et elle tourne nicquel ... un modèle 2008 ! ![]()
Oui je sais pour la pâte thermique de m..... Made in Sony...
Changement de pâte + ventillo moins de risques...
Apres chacun fais ce qu il veut je force personne a le faire,
Je donne l info...
oui tout est bon à prendre ! ... merci Markus !
Markus95
C'est sympa d'avoir poster une nouvelle méthode "anti YLOD".
Même si je ne suis pas très convaicu par ce "bidouillage", il vaut mieux changer la pâte thermique même si on utilise cette méthode qui peut augmenter la durée de vie de la PS3.
Pour moi la chaleur en elle même n'est pas le principal facteur provoquant un YLOD, c'est plutot la mauvaise dissipation de la chaleur des processeurs due à une pâte thermique deffectueuse, je m'explique :
-J'ai la climatisation dans la pièce ou je joue, la température ne dépasse jamais 23°C quand je joue et la PS3 reçoit directement le flux d'air frais du climatiseur, elle est au maximum à peine tiède et cela ne l'a pas empêché d'avoir un YLOD...
Je preconise un changement préventif de la pâte thermique, et si un YLOD survient malgré tout
rebillage!!
Je préfère pas Désolé La ps3 GROOOSSE ARNAQUE
En meme je comprend pourquoi les soudure lacher...
mizou59000
De quoi parles-tu??
Oxad
Essaye en Français, sa aitre méyeur...
@PLISSKEN_Snake
En même temps je comprends pourquoi les soudures lachées.
j'éspere que ça te plait,enfin je te chie dessus quoi! ![]()
Je met un nouveau lien pour le rebillage :
http://www.tricell.fr/v4.a/
Et je remet le premier au cas ou : http://www.ninjabox.fr/reparation-ps3/78-reparation-professionnel-ylod-ps3-rebillage-rsx-gpu-garantie-6-mois.html
Amis du soir... bonsoir!!!
sorry pour ce deterrage de topic mais j'aurais besoinde votre aide (c'est bien une communauté d'entraide ... non ????)
donc ma ps3 a rendu l'ame et je pense de plus en plus a la faire rebiller....le pb c'est le peu de temoignage que j'ai ama disposition... du coup j'hesite.....so please y en a t il a qui c'est arrivé et qui ont fait ce rebillage? est ce vraiment efficace ?
merci pour votre aide ![]()
Bonsoir,
Je viens à la pêche aux infos également. J'aimerais bien le faire mais j'hésite. Personne n'a de retour d'expérience chez Tricell ou Ninjabox? Y a-t-il une autre boite qui fait ça?
Up?
Personne? ![]()
Salut !
Pour te répondre, j'ai eu a faire a TRICELL par le passé pour faire réparer ma PS3, je m'éxplique :
11 Février 2011, ma PS3 claque, après plusieurs recherche, je tombe sur TRICELL, une boite qui répare les YLOD de PS3.
Je prends donc contacte avec eux, leur éxpédie ma PS3, et 7 jours après la revoila par le biais du facteur dans un état de fonctionnement nickel, elle ne faisait plus un bruit et garantie 6 mois !
Mais voila 5 mois plus tard, elle re-claque (du aux chaleurs torride du mois de Juin) et problème, je dois partir en vacance et j'ai pas eu le temps de la réxepdier.
Je rentre donc a la hâte en Aout et leur renvoie ma PS3 5 jours avant la fin de la garantie et elle est bien prise en charge.
Seulement cette fois c'est 1 long mois que j'ai du attendre, heureusement hier je reçois un mail de leurs parts me disant que la PS3 a bien été réparé, je la reçois dans la semaine normalement ![]()