bon alors voilà ce que j´en pense en tout objectivité.
Déjà, je suis possesseur de 360 et j´adore PES, mais j´ai beaucoup de regret quant à la version 360. Cette version est loin d´être mauvaise, mais elle est également loin d´exploiter tout le potentiel de la console.
Mais ce qu´il ne faut pas oublier, c´est qu´à la base le jeu n´était pas prévu pour sortir sur xbox 360 et que le developpement sur cette plateforme a commencé bien plus tard. De plus, contrairement a ce que dis aketsumi (le plus prosony et antixbox que je connaisse sur ce forum)konami a refait un nouveau moteur de jeu pour cette version. Alors certes il n´exploite pas le potentiel de la console, mais à défaut d´avoir une version optimisée à son maximum, nous on a au moins une version next gen.
Et quand je dis next gen, ca n´est pas qu´au niveau graphisme, puisque le gameplay est plus nerveux (même joypad l´ont dit), les joueurs beneficient de plus d´animations, les mouvements paraissent plus fluides, et que l´on doit plus construire son jeu que sur la version ps2. Paradoxalement, on se crée plus d´occasion, mais on marque moins.
Par contre, il est claire que la version ps2 est plus compléte (ca veut pas dire meilleur). Elle propose plus de modes de jeu, plus de stades.
Quand à la manette, faut arreter un peu. OK la manette xbox premiére du nom était grosse et pas des plus maniables (bien que moi j´ai des grosses mains et qu´elle me convenait trés bien). Mais faut arreter de faire croire que la manette 360 c´est comme la manette xbox1, et qu´elle est mauvaise. C´est incroyable le nombre de gars qui disent j´aime pas cette manette sans jamais l´avoir tenu.
Alors c´est vrai que l´on a le droit de preferer la manette PS2, mais la manette 360 est trés bonne pour peu que l´on joue au stick analogique. Car en effet, si on joue a la croix directionnelle, la manette ps2 est meilleur. Si on joue au stick, ces deux manettes se valent. Et perso, je ne me vois pas jouer autrement à un jeu de foot qu´en analogique.
Sinon, sachez que j´ai un pote qui a la version pc, et qui est venu jouer chez moi, il m´a dit que la version 360 et pc se ressemblaient beaucoup, alors que la version ps2 est a part. Je dis pas qu´elle est moins bien, mais elle est différente. Sachez aussi que mon pote a joué avec la manette 360 et qu´il s´en est tout a fait bien accomodé.