comme le savez deja nintendo à fait un carton gigantesque lors de son lancement
https://www.jeuxvideo.com/news/2001/00003701.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/2001/00003355.htm
par contre les chiffres de ventes deviennent inquietant pour sony :
https://www.jeuxvideo.com/news/2000/00002037.htm
et comme le disait un type sur ce forum sony perd donc l´exclu Final fantasy au profit de microsoft :
https://www.jeuxvideo.com/news/2000/00002109.htm
adieu sony ![]()
(-- Retour aux news du --
19-10-2000)
héhé
C´est le genre de topic que j´aime ^^
Je me disais que ce topic pouvait pas etre intelligent lol
C´est tout à fait normal.
La Wii va se vendre vite, et en quantité.
Par contre sur le long terme c´est pas sur elle qui faudra compter une fois l´effet "Cake Télécommande" passé.
La Wii fait quand même un truc qui à marché il y a très longtemps, sortir des jeux au gameplay simpliste mais diablement addictif grace à la wiimote.
Il est évident que cette console fait plutot office de gadjet de jeux funs plutot que de véritable casseur de barrière technologique.
La Wii, oui, mais pas trop.
proposez CA sur une console de 7eme generation c´est une insulte à tout gamers qui se respecte
http://www.gamekult.com/images/ME0000759910/
Je vais mettre les choses au point très vite vous allez voir.
Moins d´un million de Playstation 3 seront disponible dans la totalité des continents mondiaux du 17 Novembre au 31 Décembre 2006.
La Nintendo Wii étais disponible a près d´un million d´exemplaire a ca sortie si je ne me trompe pas.
Avant de nous donnez des chiffres bidons, attendons la sortie Européenne de la Playstation 3, a partir de ce moment nous auront déja pas mal de chiffre du Japon et des Etats-Unies.
Jaki-Banni, tu te trompe sur un point important, si les graphismes étais la base du Jeux-Vidéo oui, je serai d´accord avec toi.
Seulement Nintendo n´a pas les ressources financière néssecaire pour crée une console comme la PS3 ou la 360.
Ils ont donc axé leur console sur le GamePlay.
Les jeux ce n´est pas "simplement" que des graphismes, je prefere jouez a Soulcalibur de la Dreamcast que Dead Or Alive de la Xbox 360.
L´année dernière je m´amusais encore sur Counter Strike, pourtant Counter Strike : Source était sorti, et bien plus beau.
Alors graphiquement oui, comparer au details de la 360 ou de la PS3 la Wii est a 100 lieu derrière, apres chaque personne a ces propre gout, certains prefere le gameplay, d´autre les graphisme.
JeetKuneDo ===> desolé mais je suis pas completement d´accord avec toi, pour moi en tout cas je trouve que le gemeplay sa compte vachement mais si le jeu est vraiment tres moche j´eteint ma console et voila ou sinon je l´achete pas et HS mais est-ce que quelqu´un pourait me dire les difference entre la ps3 et la xbox360 ? parce que j´ai un pote qui arrete pas de m´emmerder quand je lui dit que je vais acheter la ps3 merci d´avance...
bah loulou c justement ca le débat!
y´en a qui voudraient faire croire que la ps3 est largement plus puissante que la 360 or c pa le cas. la 360 et la ps3 sont deux trés bonnes consoles mais se valent techniquement.
aprés c les jeux qui font la différence. sony ne prend pas de risque et se base sur ces licences (gran turismo, metal gear solid...)
de ce coté MS prend un peu plus de risque en proposant de nouveaux jeux (lost planete, gears of war, alan wake, blue dragon, mass effect...)
tout en sachant que sony perd de plus en plus d´exclusivité.
En tout cas perso, j´ai la 360, j´en suis bien content, je reste à l´écoute de l´actualité de la ps3 mais pour l´instant je vois pas ce qu´elle peut m´apporter de plus que la 360. C sure que si un jour shenmue3 sort en exclu sur ps3 alors ca sera différent...mais pour l´instant, je préfére la 360.
ok d´accord il y a plus qu´a attendre la sortie de la ps3 en france pour comparer et autre question est ce que il y a une grande difference quand on fait tourner la console sur une 100htz ou sur une hd ? c´est quoi le mieux ?
JeetKuneDo
Il y´a une chose que tu dis qui est completement faux :
"Seulement Nintendo n´a pas les ressources financière néssecaire pour crée une console comme la PS3 ou la 360.
Ils ont donc axé leur console sur le GamePlay. "
---------
C´est completement faux, pour cause, j´ai bossais pour Nintendo, je sais de quoi je parle.
Nintendo a largement les moyens de concurencer Sony en terme financier, pour une course a la puissance brute, je vais meme te dire, le pole Jeuxvideo de Nintendo dégage beaucoup plus d´argent, en bénéfice, que le pole Sony.(le chiffre d´affaire de sony est plus elevé)
C´est un choix purement marketing, et c´etais le meilleure choix, quel etait l´interet d´avoir une 3eme console axé puissance brute, avec des coups forcement plus elevé?
Si tu connaissais les moyens financier Nintendo, tu serais extremement surpris.
La GBA et la Gameboy en generale, a vraiment fais des merveilles.
l´histoire se répète ![]()
Quand je compare financierement Sony est Nintendo, il est bien evident que je compare les pole "jeuxvideo".
Sony a bien plus d´activité et forcement dégage beaucoup plus d´argent dans son integralité, mais chaque secteur a son budget avec ses ressources.
est ce que quelqu´un peut repondre a ma question c´est quoi la difference quand t´on fait tourner la machine sur un TV 100htz ou HD ?
Mdr la news de FF sur Xbox date de 6 ans
![]()
Trop mdr ![]()
* Posté le 25 novembre 2006 à 11:42:31 avertir modérateur
* Mdr la news de FF sur Xbox date de 6 ans
C´est justement pour montrer toutes les fausses infos qui ne se sont jamais réalisées et qui prouvent que quoi qu´on dise, la Playstation est une valeur sûre du jeux vidéo et que les gens se l´arrachent même s´ils la critiquent (cf le précédent topic de connavaro)
Au passage: Bravo pour ton boulot connavaro ![]()
"et comme le disait un type sur ce forum sony perd donc l´exclu Final fantasy au profit de microsoft :"
Ton lien date de 6 ans en arrière, que voulait tu nous dire par là?
Le seul FF que Square Enix a bien voulus porter sur 360 est le 11, le seul qui ne se joue pas en solo... pourquoi donc? XBOXLIVE biensure!
Square Enix est un studio qui ne veulent perdre un centime, c´est pour cela même qu´ils mise tout sur la série des FF et cela depuis fort longtemps... chez Sony.
Effectivement, je pense qu´ils seraient mieux qu´ils portent leur série en multi car cela leur permettraient de gagner bcp d´argent, et d´alléger le marcher beaucoup trop monopoliser par Sony pour le moment...
Wait and see...
Ps: entre 7 million de machine et a peine 300 000, Noël 2007 pourrait être plus lucratif sur une console concurrente...
Sincerement qu´esque sa peut nous faire les chiffre de sony et nintendo ?
Temps que tu a ta console et que tu est content c´est bien non ?
On s´en fou apres combien de milliard il gagne ou qu´il perde