Bonjour a tous, voila j'ai une playstation 3 fat 60go (les premiers modelès) et elle me donne du fil a retordre depuis quelques jours.
- Premier bug lors de la lecture d'un film blu-ray, au bout d'une heure de film l'image se fige et la console ne répond plus (impossible de l'éteindre ni d'éjecter le cd). Après avoir sorti le film, l'avoir nettoyer et remis, même problème après quelques minutes. je décide d'abandonner.
- Deuxième bug une semaine plus tard, lecture d'un film blu-ray puis tentative d'un deuxième a la suite et la impossible de lancer la lecture (la console me mettant une erreur avec un code). Je me renseigne donc sur internet et pense avoir cerné le problème. Il s'agirait apparemment d'une poussière sur la lentille qui empêche la lecture des blu-ray mais pas des dvd ni des cd ce qui était mon cas et qui me paraissait logique car je ne l'ai jamais ouvert depuis 4ans que je l'ai.
Je m'occupe donc du démontage de la console puis du lecteur, nettoie la lentille et après vérification tout rentre dans l'ordre.
Problème aujourd'hui après quelques minutes de jeu ce dernier reste sur un chargement et la plus rien a faire, après redémarrage le jeu ne veut plus être lu ni même un blu-ray ou un autre jeu.
Je redémonte re-nettoie, tout remarche mais encore une fois pour seulement quelques minutes.
Je me suis alors aperçut que le ventilateur de la console ne ventile plus a fond comme elle pouvait le faire avant pendant un lap de temps.
Alors voila j'aimerai savoir si certains ont eu ce problème ou on une idée d'où proviendrait le soucis.
S'agit t'il du ventilo qui ne refroidirait plus correctement, j'ai vu aussi des problème de pattes thermiques sur le net, est ce que ça pourrait venir de ça?
Je compte sur vos lumières pour éclairer un peu la mienne car la je commence à ne plus savoir quoi faire.
Merci d'avance