CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ps3 probleme de chauffe?

gremax
gremax
Niveau 8
23 novembre 2006 à 17:08:37

380W ! C´est la puissance hallucinante exigée afin de faire tourner le nouveau monstre de puissance de Sony. Mais bien évidemment, devant de tels chiffres, une association d´idée s´opére naturellement : la PS3 est une console qui doit beaucoup chauffer.

Alors que certains sites de JV indiquent ici et là que la nouvelle Playstation 3 ne "réchauffe" finalement pas tant que ça le foyer des joueurs, des screenshots viennent semble-t-il indiquer le contraire.

Bien que rien ne prouve l´existance d´une relation de cause à effet, ces bugs pris sur le vif sur Ridge Racer 7 laissent malgré tout penser que la Playstation 3 peut être l´objet de sérieux "coups de chaud". Et on critiquait la XBox360...

egb
egb
Niveau 10
23 novembre 2006 à 17:10:30

gremax ...

C´est pas un plantage ki va faire que la console chauffe ou pas .

La X360 kan ta elle ne bug pas sur un jeu mais sur bcp et la console elle meme .

La console chauffe normalement et fait aucun bruit .

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
23 novembre 2006 à 17:14:35

380W c´est beaucoup oui mais moins qu´un pc et peu de PC ont des problemes de surchauffe :ok:

egb
egb
Niveau 10
23 novembre 2006 à 17:17:52

380W ne veux rien dire si on ne prend pas en compte le systeme de refroidissement .

Deux machines peuvent faire du 380W mais l´une peu chauffer bcp moins quel´autre .

Or la PS3 a un systeme de refroidissement monstrueux et tres silencieux qui refroidis bien .

kenpokan
kenpokan
Niveau 10
23 novembre 2006 à 17:19:44

Sa me fait rire les mecs qui parlent et qui n´ont jamais toucher une console MS de leurs vie !!
Et apres sa critique...

jedimindtricks
jedimindtricks
Niveau 6
23 novembre 2006 à 17:34:22

Déjà 380W, c´est la consomation maximale de la PS3...

julienfondu2
julienfondu2
Niveau 4
23 novembre 2006 à 17:38:09

la consomation myenne est de 185 WATT et pâs de 380 WATTS ca c le mximun mais dormalement elle le fera jamais

EsclaveSony
EsclaveSony
Niveau 5
23 novembre 2006 à 17:58:57

la ps3 est trop bien consu donc elle ne peut pas avoir de probleme de chauffer. :ok:

Guillaum94
Guillaum94
Niveau 9
23 novembre 2006 à 18:06:18

Moi je suis assez content, je pensais pas prendre le ps3, après je me suis dit : attend, c´est Sony, sa va être une bête de course qui se nike toute seul tel la ps2,, mais vu qu´il n´y a que très peu d´éco sur des problèmes, j´ais donc décidé de tafer 1 moi dans une usines pour me la payer vers septembre.

Enfin, j´espère.

Verden
Verden
Niveau 10
23 novembre 2006 à 18:21:43

Gremax, tu fais comme beaucoup, tu confonds tout.*

D´ailleurs, j´aurais confondu aussi si je n´avais lu l´article de Playfrance sur la Ps3.

Il est clairement dit, et ça paraît complètement logique, que la Ps3 exige 380W pour fonctionner... Au maximum!!! Autrement dit, lorsqu´elle ne fait tourner qu´un jeu, elle consomme deux fois moins!

Jugez vous même :

"Il y a quelques jours, nous vous parlions dans une précédente news de la différence entre la consommation maximale d’une alimentation et sa consommation réelle. En effet, de nombreuses personnes (et sites) s’étaient alarmés de l’annonce de Sony parlant de 380 Watts pour l’alimentation de la console.

Ce chiffre indique en réalité la limite maximale que peut atteindre la console. Dans la réalité, et comme nous vous l’avions annoncé, les chiffres sont beaucoup plus bas. Ainsi, à l’allumage de la console, la consommation électrique s’élève à environ 150-170 W. En naviguant sur le XMB, cette consommation change très peu et tourne autour de 160-170 W. La lecture d’un film BluRay (encodé en MPEG2 et en VC-1) ne transforme pas la console en centrale puisque les chiffres restent très semblables : 170-180 W. Enfin, en jeu, là encore, nous sommes très loin des 380 W maximum annoncés puisque Resistance : Fall of Man pousse l’alimentation à 190 W alors que Genji plafonne autour des 180 W."

Verden
Verden
Niveau 10
23 novembre 2006 à 18:22:44

Tout ça selon Playfrance comme je l´ai précisé.

gremax
gremax
Niveau 8
23 novembre 2006 à 18:24:18

ok verden .

superbegita
superbegita
Niveau 57
23 novembre 2006 à 18:32:45

Sachant qu´un PC actuelle sans double core consomme 380Watt lol et je oparle pas de futurs 700 à 1000Watt!

Oui certains on critiqué la 360 et pour juste raison! Sony à bien fait de rretarder sa sortie on le voit chauffe peu ne fait quasiment aucun bruit dés le débu! si ils l´avaient sortie comme prévu c´est à dire au printemps 2005...aie! là je dis past

Verden
Verden
Niveau 10
23 novembre 2006 à 18:35:33

Je crois que avec le temps qu´ils ont mis pour la pondre, on est en droit d´attendre un produit juste parfait, surtout à 600 euros!!

Imaginez une bécane à ce prix qui fait un bruit monstre, qui tremble, qui explose :malade: Et encore, Sony aurait pu faire autre chose au niveau de la manette, mais bon, c´est déjà pas mal qu´ils soignent la console, ça sera oublier les "petits" problèmes de lentilles de la Ps2.

Tient, d´ailleurs, la mienne ne lit plus les DVD, ni Gran Turismo 4 :noel: Conasse de console, j´aurais ta peau :diable:

jarhead95
jarhead95
Niveau 9
23 novembre 2006 à 18:50:38

sa fait qu´on vazs devoir avoir 380W ?? ??

ps:mais est ce qu´on pourra utiliser le 220W normal ?? ??

WSWE10
WSWE10
Niveau 10
23 novembre 2006 à 18:59:17

PS3 alim de 380W mais elle comsome au maximum 180W

Barkan
Barkan
Niveau 6
23 novembre 2006 à 19:00:07

encore un qui confond tout...

Tu parles surment du 220, qui est en fait du 230V qui est la tension alternative des lignes foyer.

Mais rien avoir avec le 380 W, enfin si... mais pas comme tu l´entends ;)

Barkan
Barkan
Niveau 6
23 novembre 2006 à 19:00:57

De plus s´ils ont mis 380 W, c´est que ca consommer bien 380 W au maximum et pas 180 W.

jarhead95
jarhead95
Niveau 9
23 novembre 2006 à 19:33:58

ouai dsl barkan faute de frappe

gremax
gremax
Niveau 8
24 novembre 2006 à 11:22:05

:up:

Sous forums
  • PlayStation Vita