CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Nouveau constructeur sur le marché

Mammouth_Master
Mammouth_Master
Niveau 4
23 novembre 2006 à 15:37:29

Bonjour à tous !

Non je n´ai pas d´information sur un outsider chez les constructeurs de consoles qui viendrait d´apparaitre et détrônerait Microsoft, Nintendo et Sony (classés par ordre alphabétique : pas de violence, c´est les vacances :-))) ).

Ce topic est plus dédiés à une petite utopie que j´aimerais bien voir arriver...

A quand un constructeur français, voire européen, sur ce marché mondial qu´est le marché des consoles ?

Les francais sont déjà présents dans le domaine videoludique via la firme ubisoft qui a déjà fait ses preuves, mais aucune projet de grande envergure sur la construction de console n´a jamais été envisagé me semble t il....

Oui je sais que cela serait peut être suicidaire de se lancer là dedans face aux géants déjà sur le marché, mais ne peut on pas rêver ?

Oui une console bien de chez nous qui se vendrait dans le monde entier et qui serait avantagé sur notre sol français bien de chez nous : premiers servis, une pléiade de jeux qui ne sortiraient pas qu´exclusivement aux japon et qu´on ne peut pour le moment se procurer qu´en import, des jeux en français sans qu´on soit obligés de passer par les version US quand les jeux ne sont pas distribués en UE....bref, disait Pépin, une avancé de la France dans ce domaine plein d´avenir.

Pourquoi la France ou l´Europe n´arrive t elle pas à se hisser à un plan mondial sur ce marché ? Les firmes françaises se désintéressent elle des jeux vidéo ? Sont elles trop frileuses pour se risquer à s´opposer aux géant internationaux ? N´ont elles pas les moyens financiers tout simplement pour se lancer dans un tel projet ?
Pourtant, en Europe, nous avons quelques firmes internationales telles que Thomson (française si je ne m´abuse), Philips (néerlandaise je crois bien) , Sagem (bon eux sont peut être pas présents sur le plan international mais bon...)
.... Alors pourquoi personne n´ose sauter le pas ?

Voilà, désolé pour le HS, mais c´est une réflexion qui me tenait à coeur :ange:

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
23 novembre 2006 à 15:45:01

Oui ça serait le rêve mais nous en France on a un gros problème : On manque d´ambitions :(
En plus la France (je parle des pouvoirs publics) n´aime pas les jeux vidéo. On est les seuls dans le monde à trouver les jeux vidéo néfaste...
Bref c´est pas demain la veille qu´on verra une console 100 % Française mais je pense qu´on devrait voir apparaître (dans quelques années) une console de jeux fait par un pays européen mais qui ? En tout cas pas la France...

kartez
kartez
Niveau 6
23 novembre 2006 à 15:46:09

la france comme constructeur...laisse tomber

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
23 novembre 2006 à 15:50:49

Faudrait déjà que les pouvoirs publics arrêtent de dénigrer les jeux vidéo pour commencer.
Au Japon c´est dans les moeurs chez nous c´est cataloguer jeux pour enfants.
Le jour qu´ils auront compris que le jeux vidéo est comparable au cinéma (voir plus) peut être les mentalités changeront et peut être qu´une entreprise Française voudra un jour se lancer...
Mais là :sarcastic:

Mammouth_Master
Mammouth_Master
Niveau 4
23 novembre 2006 à 15:57:34

Le plus sur moyen d´y arriver serait de s´assurer des exclusivités de la part des grosses firmes de productions de jeux : une belle exclus sur un nouveau square ennix qui ferait du bruit (sans aller jusqu´à demander une exclus sur les FF, KH, DQ...), sur un jeux ubisoft (entre français, faut savoir s´entre-aider :p) )....
Mais avoir des exclus, cela coûte cher, une telle firme pourrait elle en avoir ?

Ensuite, pour un premier pas, il n´y a que deux méthodes pour la console fasse parler d´elle :
- une console de même puissance que ses concurrente mais à un meilleur prix (bon là ca risque d´être le plus dur vu les taxes.....en France...)
- un console originale, un peu comme la wii : qui même si elle ne pourrait pas se vendre à plus d´exemplaire que les autres ni les égaler, faire un score assez honorable pour faire faire des bénéfices à la dite firme et ainsi l´encourager à un deuxième essais :p)

[Ice_kiIy]
[Ice_kiIy]
Niveau 5
23 novembre 2006 à 16:01:28

une console française :rire: :lol: :rire: :rire2:
et pourquoi pas une console polonaise tant qu´on y est :noel:

kartez
kartez
Niveau 6
23 novembre 2006 à 16:03:42

:lol: et ossi roumanienne

Mammouth_Master
Mammouth_Master
Niveau 4
23 novembre 2006 à 16:03:59

Merci [Ice_kiIy] pour cette remarque si intéressante, si argumentée et si constructive :o))

kartez
kartez
Niveau 6
23 novembre 2006 à 16:04:21

:lol: roumaine dsl

Mammouth_Master
Mammouth_Master
Niveau 4
23 novembre 2006 à 16:05:04

Je te remercie bien évidemment kartez toi aussi, sans qui ce débat n´aurait jamais pu autant avancer :)

kartez
kartez
Niveau 6
23 novembre 2006 à 16:05:19

Mammouth_Master:soit réaliste té bourré ou koi?

kartez
kartez
Niveau 6
23 novembre 2006 à 16:06:59

la france etre contructeur. nan mais franchement, on aura tout entendu. :lol:

Mammouth_Master
Mammouth_Master
Niveau 4
23 novembre 2006 à 16:09:12

Personne n´a jamais dit que ceci devait impérativement être mis en place dès demain. Je ne suis pas naïf au point de me dire qu´un tel constructeur pourrait renverser la PS3, Wii et Xbox360.
Ce sujet n´est destiné qu´à une simple réflexion sur l´avenir Européen dans le domaine du jeux vidéo.
Maintenant, si tu n´es pas au niveau pour comprendre un tel concept, personne ne te retiens :)

kartez
kartez
Niveau 6
23 novembre 2006 à 16:11:22

ta pas compris,l´europe na pas d´avenir dans les jeux video, le japon a déja mis la main dessus avec les us, c´est pourkoi ke nou avon toujour les consoles en dernier.

Mammouth_Master
Mammouth_Master
Niveau 4
23 novembre 2006 à 16:12:58

Pourtant il y a encore quelques années de cela, toutes les consoles étaient japonaise et on n´imaginait pas vraiment les américains arriver sur ce marcher, or voilà deux consoles que Microsoft sort avec succès.

Max313du57
Max313du57
Niveau 7
23 novembre 2006 à 16:14:50

Allez Chichi débloque nous des crédits! :o))

:dehors:

SiIvRkev
SiIvRkev
Niveau 6
23 novembre 2006 à 16:18:22

L´europe? c´est un continent complètement dépassé. L´europe est plus un musé géant qu´une industrie de pointe , il y en a eu des constructeur européen: ngage :rire2: gizmondo :o)) que des flop si c´est pour perdre de l´argent et se ridiculiser c´est pas la peine!

SiIvRkev
SiIvRkev
Niveau 6
23 novembre 2006 à 16:21:04

Mammouth_Master Posté le 23 novembre 2006 à 16:12:58 Pourtant il y a encore quelques années de cela, toutes les consoles étaient japonaise et on n´imaginait pas vraiment les américains arriver sur ce marcher, or voilà deux consoles que Microsoft sort avec succès.

:d) trouve moi une société aussi puissante que Microsoft en europe :sarcastic:

Mammouth_Master
Mammouth_Master
Niveau 4
23 novembre 2006 à 16:23:18

Il y a deux attitudes possibles avec l´Europe :
- "c´est un vieux continent qui n´est plus que l´ombre de lui même, complètement depassé et qui ne peut plus se redresser : quittons tous le Navire, il a déjà coulé"
- "l´Europe a été un des piliers dans le monde en matière d´industrie mais est maintenant en déclin. Cependant, s´il a eu un passé glorieux, il peut avoir un futur tout aussi éclatant"
Je suis plus du genre de la deuxième proposition. Si on s´en donne les moyens, si on a l´audace de concrétiser certains projets ambitieux, rien ne dit que l´Europe n´aura pas un rôle de premier plan dans l´avenir. :)

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
23 novembre 2006 à 16:24:00

que Microsoft je pense pas mais plus puissante que Sony il y en a :)
Comme je l´ai dit c´est une question de volonté.
Regarder la france ne fait pas de voitures de sport (genre Ferrari ou Porsche) c´est pas pour autant qu´on ne sait pas faire des moteurs puissants. C´est juste la flême d´en faire une qui coûterait cher en conception et qui se vendrait à une élite.
Les Français ne voient pas assez large comme je l´ai dit pas d´ambition.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable