CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Playstation 3: BlueRay au top !

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
28 novembre 2006 à 22:54:10

je crois que vous parlez pas de la même chose au niveau 64bit et 128 bit^^

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
28 novembre 2006 à 22:55:59

moi je parle pas de couleur je parle de la pagmentation des taille de registre calculé par le processeur.

qui et de 32bits sur les pc acutellemnt on et en 64bits avec les nouveau processeur et la on est en 128bits sur la PS3.

moitem
moitem
Niveau 9
28 novembre 2006 à 23:32:56

pour la ps2, c simple je m´en souviens trés bien, on avait 13% de retour dans les deux premiers mois. Je crois que les chiffres parlent d´eux même. De plus, je n´ai jamais dis que le md etait un mauvais produit, j´ai même explicitement précisé le contraire, je l´ai eu donc j´en sais kelkechose. Mais, son flop etait prévisible étant donné que seuls les artistes sony music sortaient sur ce support.

Or, il semblerait que pour le bluray, les sociétés d´édition du cinéma soutiennent plus le hd dvd que le bluray (New Line Cinema, Paramount Pictures, Universal Studios et Warner Bros.)
Et c´est ca qui fera la différence. Sans parler de l´aspect hybride du hd dvd qui permet de faire la transition dvd hd dvd en douceur, de la plus grande solidité du support (0,6mm de protection contre 0,1m pour le br), ni de l´IME exclusif au hd dvd (nouvelle maniére immersive de regarder un film), sans même parler des couts de production plus faible pour le hd dvd, ni même de la qualité des films (ya qu´a voir les tests des années laser de ce mois ci sur les premiers hd dvd et br). Car puisque tu persiste et signe, tu auras beau expliquer a tes clients que ls br c 200go, et le hd dvd 45, si dans la pratique la qualité est meilleur sur hd dvd, pourquoi se tourner vers le BR???

Le br est plus soutenu par les fabricants de hardware, mais ca n´est en aucun cas eux qui font la différence.

Mais attention, je ne dis pas que le br va causer l´echec de la ps3. Car il est evident que la ps3 aura un grand succés commercial. De plus, et j´en reviens toujours au même, une ps3 c´est avant tout pour jouer au jeu vidéo, et peu importe le support utilisé, les gens ont envi de jouer a mgs4, gthd, devil may cry4...Et même si sony avait equipé les ps3 d´un lecteur dvd, les gens auraient quand même envi d´y jouer.

Moderateur_PES5
Moderateur_PES5
Niveau 7
28 novembre 2006 à 23:41:43

" Or, il semblerait que pour le bluray, les sociétés d´édition du cinéma soutiennent plus le hd dvd que le bluray (New Line Cinema, Paramount Pictures, Universal Studios et Warner Bros.) "

FAUX, FAUX ET ARCHI FAUX

pour le HD ce support n´est pas exclusif ce qui change TOUT

pusique Sony Pictures Entertainment, MGM, Walt Disney et la century fox apporteront EUX leurs soutient EXCLUSIF au blue-ray sans compter tout les constructeurs qui soutiennent le blue-ray

au niveau des soutients le blue-ray à une immense avance sur le HD-dvd

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
28 novembre 2006 à 23:54:21

Sony c´est columbia aussi une des plus grosse edition.
Paramount soutienne le BR et warner soutien les 2 format il ce refuse de choisir.

Donc le seul partenaire de poid cas le HDDVD c´est universal mais l´équilivre et tenu par columbia et tout les fabricant qui soutienne le BR.

surtout que universal on changé d´avie suite a la qualité ce qui est n´aporte quoi si il avais utilise les même codec sur les 2 format la qualité serais la même ce n´est pas la faute du support.

Pour ce qui est ta difference de protection de 0,1mm contre 0,6mm je demande a voir la source de plus sa sa va varier suivant les marqui qui fabrique le BR.
je suis sur que même si sais vrai il on comparé le haut de gamme hddvd avec le BR de merde noname.
quand il s´agit de critiqué la PS3 il y en a il fond n´aporte quoi pour comparé ce qui est pas comprable je trouve sa lache.

maintenant il va de soit que sur 200go tu mes une video qui a une qualité au moin 2fois meilleur que sur 60go.

Pour ce qui est des PS2 ton magasin et ptetre tombé sur les mauvaise serie et dans tout les cas il y a des model chez mercedes qui sont rapelé a 100%.
Suffit d´un default de fabrication pas pour sa que ces de la merde.

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
28 novembre 2006 à 23:58:42

Et pour ce qui est du soit disant probleme de conception de la PSP je vois pas ou il est la console portable a des graphisme inégalé sur portable comporte de nombreuse fonction multimédia.

un écran superbe et un disign d´enfer.
seul defaut et le joystick avec lekel si on jou pendant 2heure on a mal au pouce il aurais du le posisioné ailleur m´enfin bon.

Et l´autre default sont les jeu qui sont a 70% des portage mais bon sa c´est pas de la faute de la console.

moitem
moitem
Niveau 9
29 novembre 2006 à 01:50:14

bon de toutes façons ca sert a rien parler pendant des heures, ya qu´a regarder la verité en façe :
ya plus de hd dvd mis sur le marché actuellement que de br.

Quand à mes sources pour la protection, c simple, va sur wikipedia par exemple. La couche protectrice du hd dvd est la même que celle du dvd.

Maintenant ce que tu n´a pas l´air de comprendre, c´est que je ne suis pas anti sony. Par contre toi tu es pro sony a fond ca c clair. Moi je n´exclus pas un jour d´acheter une ps3, ca dependra des jeux mais pour l´instant on a de meilleurs jeux en 360 et ca c´est indéniable. Et même au lancement de la 360 ca fait quand même un an, on avait de meilleurs jeux que les jeux de lancement de la ps3 (kameo, pgr3, condemned...)

Pour ce qui est du bluray tu as l´air fixé sur la capacité de stockage, donc je te le redis, dans ce cas là, ne te lance même pas dans une collection de BR, attend le hvd qui contient 160 x la capacité d´un BR simple couche!!!
ce que je sais, c´est que le grand public a déjà du mal a voire la différence entre un dvd sd et de la hd, alors franchement les capacités de stockages, ils s´en battent comme de l´an 40.
De plus, je te rappelle que tous les chiffres que tu annonces sont purement théorique car à l´heure actuelle et dans la pratique, les BR qui sortent sont des BR25 donc de 25 gigas, alors que les hd dvd sont de 30 gigas...je te fais un dessin ou tu as compris???

coray4
coray4
Niveau 10
29 novembre 2006 à 08:13:17

Tu parle sans cesse de blu ray 200go.

Donc logiquement si tu es interresser tu es obligé d´attendre.
Et oui c´est pas grace à une mise à jour de firmware que tu pourra les lire.
BOn en attendant on est loin de tout sa.

Aprés tu ne cesse de rabaché je préfere mettre 200 go dans...

Mais à quoi servent 200 go si la qualité du film mise appart le son car c´est surtout sa qui prend le max de place est la meme ?

Aprés si tu parle de stockage moi je dis rien de mieu qu´un bon vieu disque dur Sata...

clowny
clowny
Niveau 10
29 novembre 2006 à 08:16:40

ATHLON: toi qui sembles t´y connaitre vachement .

ça t´ennuirais de parler du proc de la ps3 et de sa puce graphique et la même chose pour la 360 .

Et ton sentiment personnel de ces 2 consoles par rapport au pc

ça serait assez cool de ta part :ok:

clowny
clowny
Niveau 10
29 novembre 2006 à 08:22:27

Et évidemment ton sentiment sur l´architecture hardware de la ps3

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
29 novembre 2006 à 08:59:58

"la PS3 a donc ausé ce que l´informatique n´ause faire. "

c´est pas la ps3 c´est ibm, c´est sur qu´ils ont rien a voir avec l´informatique
quand a cette histoire de "bits" c´était un vieil argument commerciale valable uniquement pour les consoles jusqu´a la précédente génération
(nintendo 64, génération 128)
c´était le seul truc que les kéké pouvait retenir, alors ils l´ont rabaché
maintenant ça ne veut plus du tout rien dire, on s´en ba complètement des bits
aujourd´hui on est passé a autre chose, du genre architecture , fréquence, finesse de gravure

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
29 novembre 2006 à 10:14:48

HD-DVD-Bluray même combat : cela ne sert pas à grand chose. Il s´agit d´une évolution trés basique du DVD c´est vraiment pour dire "t´a vu j´ai un blu-ray (ou HD-DVD)" C´est comme les TV HD ready et Full HD Cela se remarque uniquement sur des écrans gigantesques (bien au delà de 120 cm) .

PS: J´ai une TV HD samsung 107 cm et la différence avec la cathodique est trés peu remarquable

moitem
moitem
Niveau 9
29 novembre 2006 à 10:27:22

si tu regarde des programmes SD sur ta télé hd, forcément tu ne verras pas de différence, pire, ton cathodique pourrait avoir une meilleure image que ton lcd.

Si tu regarde des programmes en 720P, là par contre tu auras une réélle différence, et la taille de l´ecran n´a rien a voire. Et si ton ecran monte en 1080P et que tu regardes kelkechose ds cette resolution alors là c´est le jour et la nuit.

clowny un conseil, je ne remet pas en cause le savoir de athlon, mais étant donné qu´il est anti ms, il ne sera pas objectif, il qualifie ms comme la pire société au monde...bref demande a quelqu´un d´autre si tu veux un avis tout a fait objectif.

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
29 novembre 2006 à 10:32:09

J´ai TPS avec le terminal HD donc j´ai des programmes HD et honnêtement c´est légérement mais alors trés légérement plus lisse. Jai vu du 1080P chez un copain sur une 107 cm et c´est légérement mieux mais ça atteint pas des sommets dsl. Par contre j´ai vu du 1080P sur des écrans géant chez Boulanger et là oui c´est vraiment propre. Mais c´est une technologie valable que sur écran trés grand désolé (et j´en suis le 1er deçu sachant que j´ai une HD)

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
29 novembre 2006 à 10:37:21

tout comme le DVD et une évolution du CD c´est juste la gravue qui est plus fine.
Je pense pas que actuellement les gens ne vois pas la difference entre du HD et du SD ou alors il sont grave bigleu.
le HD sur un bon télé c´est magnifique on dirais que le film ce passe derriere une fenetre.

PS3WII360 si tu regarde la télé avec les chaine hertzienne sa doit même etre pire sur ton samsung 107cm.

et quand tu mes un DVD sur un écran de 107cm tu vois deja le manque de résolution et les effet de pixélisation aparatre ce qui est trés crade.

maintenant si l´argument de dire sa serent a rien ces parce que le grand public vois pas la difference je pense d´abord que ces faut est même si sais vrai faut ce faire sa propre opignon et non son opignon sur le grand public.

le BR fait 25go en simple couche et le HD 30go en double couche.

Si pour vous la capacité sa serent a rien prenné juste votre camescope numérique et enregistré 2heure sans aucune compression vous comprenderais vite de quoi je parle.

ps: coray4: la video prend plus de place que l´audio.

Pour ce qui est des jeu il y a deja des bon jeu PS3 je suis désolé et elle est même pas encore sortie.
maintenant il est normal qu´il y et pas une logitheque aussi développé que la 360.
Mais d´éccélent jeu sont attendu sur PS3 qui sont pour moi des jeu plus mythique que ce 360.
surtout que vous parlé de GOW c´est un jeu magnifique certe mes sur le teste de jeuvideofrance il disent que le gammeplay devien vite soulant que ce jeu une foi fini on y rejou jamais et que l´intelligence artificiel est vraiment nul.
Donc il y en a qui surhestime ce jeu également.

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
29 novembre 2006 à 10:42:55

Je suis entiérement d´accord avec toi quand tu dit qu´on doit se faire une idée. Et c´est ce que j´ai fait en achetant une TV HD alors que le vendeur de boulanger qui est un ami m´a conseiller d´attendre 2008 voir 2009 pour voir cette technologie s´améliorer et s´imposer comme une référence. Ok c´est beau (sur TPS star tout les films sont HD) mais c´est pas le passage du noir et blanc à la couleur (j´en attendais pas autant bien sûr. Franchement peut-être que j´en attendais trop, c´est possible

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
29 novembre 2006 à 10:46:45

Et concernant GOW (que je posséde), je suis pas trop du même avis que toi: c´est fabuleux, c´est pas évident (en mode hard) l´IA est trés bonne, le gameplay est bien en adéquation avec l´action proposé (cela fait penser a du paintball dont ce sont inspirer les dev). Vraiment un jeu jouissif mais pas exempt de tout reproche mais aprés tout la perfection n´exsite pas. Pour l´instant c´est le plus beau jeu toute plate forme confondu et la play 3 va devoir attendre MGS ou DMC pour atteindre cela, et c´est pas avant 2008

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
29 novembre 2006 à 11:20:55

Pour reponde a clowny simplment.

Il faut savoir que depuis plus de 10ans les PC sont sur la même architecture qui est le X86 depuis il y a eu que des monté en fréquence et des amélioration comme le hypertraning, le 64bits ext...
Mais en rien il n´y a eu de révolution les 486 de 1995 et les 5000+ fonctionne toujours plus ou moin pareil les processeur PC sont donc pour moi dépassé et bien en dessous de ce que l´on pourais faire.
Et si tu veu savoir la raison de pourquoi chez intel et amd il n´essaille pas de refaire cet architecture au gout du jour c´est parce que si il ne tourné plus en X86 windows serais inutilisable et commercialement sa le ferais pas.

C´est la ou sony et IBM on fait fort il on travaillé 8ans sur le CELL pour construire un processeur avec une architecture revue de A a Z fait pour le 21eme siecle et optimisé pour le traitement de tout type de donné actuelle (jeu,video,son,compression ext....).
le CELL a une puissance de calcul bien au dessut de ce qui ce fait en informatique actuellement.

Pour la RSX elle a l´avantage d´etre directement intégré dans l´arcitecture du CELL et par conséquence elle poura etre aidé lors d´un gros calcul graphique.
il y a quand même eu chez nvidia 1500personne chaque année pour fabriqué cet puce.
mais vue le temp que la PS3 a mit a sortir elle a été batue par la geforce8800.
mais la ou elle et largement compensé même extraimement ces par le CELL qui l´aide derriere et aussi par le fait que les jeu console sont optimisé pour la console a 100%.
Un jeu PS2 par exemple vous ferais jamais tourné les même graphisme sur un PC de 333mhz et 8mo de ram.

le point fort de la PS3 est aussi la ram en XDR qui tourne a 3,2ghz contre 700mhz pour de la DD3 l´échange entre la ram et les different composant sera 5plus rapide que sur PC ou 360.
ce qui est énorme et donne un potenciel beaucoup plus impressionant.
le point faible est qu´il n´y a que 256 et que pour lancé linux par exemple sa serais un peut court.

maintenant il y a aussi le lecteur blueray qui permet de metre sur un seul disque 200go de donnée (théorique).
pour moi c´est pas le plus important même si sa reste bien :). car de la video non compressé prend énormément de place et quand les graveur sortirons sa laissera d´énorme possibilité.
de plus le HDMI 1.3 permet d´avoir une image au dessus du full HD sans perte c´est donc un énorme plus pour cet machine même si tout le monde dit que sa sere a rien (de quoi faire mourir un videophile).

parlons de la 360 je vais etre plus rapide car aprés avoir fini mon pavé j´ai malhereusement fait un gaff j´ai du recommencé tout et j´en et marre lol.

la 360 reste une machine pour moi superieur également au PC.
mais qui ne révolutionne pas le processeur reste un power PC ou l´ou a gréfé 2 corp de plus l´architecture na pas changé et sa na nécésité casi aucune recherche.
il en reste quand même performant.

Le xenos et pour moi l´équivalant du RSX avec le désavantage de pas avoir le CELL gréfé derriere.
Le petit plus et les 10mo de ram qui servent au traitement antialliasing ce qui est une bonne chose.

la mémoire reste de la simple DDR3.

le manque de sortie HDMI est une grosse erreur.

la console a donc été pour moi vite fait bien faite elle reste une eccélente machine avec du potentiel.

mais elle impressionne beaucoup moin sur le plan technologique.

sa n´empeche pas qu´il y est d´éccelent jeu.

je suis désolé si ces pas toujours comprehensible mais j´ai du recommencé 2 fois.
si tu a des question si je peut te repondre n´hésite pas.

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
29 novembre 2006 à 11:21:14

MGS est prévu fin 2007 :ok:

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
29 novembre 2006 à 11:30:55

Pour funfrock.

les therme bits sur les processeurne signifi plus le nombre de couleur qui ce dit un bits aussi.
Mais le nombre de registre par calcul ce qui est trés important a savoir car sa change beaucoup de chose sur la performance.

La PS3 fait donc 128bits contre 64 pour les PC actuellement.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable