CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ce qu'il manque aux next-gen !!

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
20 novembre 2006 à 02:52:53

quand je parle next-gen je parle 360 et PS3 la wii c´est un autre delire puisque ce dont je vait parler n´est pas possible sur cette console

alors moi je pense que ce qu´il manque vraiment aux new-gens c´est une nouvelle dimension ( la 4D comme dirait ken ) suffit de regardé gears of wars ou resistance les 2 jeux sont sublimes mais il manque une notion pour moi

une notion qui va vous paraitre debile en plus c´est difficile à expliquer puisque c´est totalement abstrait ce que je dire c´est que par exemple dans gears of wars les monstres n´existent et n´ont que pour but de se prendre une balle par nous, l´univers entier du jeu ne tourne qu´autour de nous on est l´element sans qui le monde dans lequel on evolue n´a pas lieu d´etre si on s´arrete dans le jeu on ne bouge plus l´univers est figé nos coequipier sont paumé, les monstres qui sont à 200 metres de nous attendent de venir prendre leurs balles dans la tête si on vient pas les tuer ils peuvent rester à leurs place indefiniement car c´est SEULEMENT notre action qui enclenche la suite des evenements

ce qu´il faudrait c´est qu´on soit UN element de l´univers, que l´univers soit en pertpetuelle mouvement qu´il ne tourne pas autour de nous, par exemple on peut imaginer que ses abrutis de PNJ ( les passant ) dans les rpg font leurs vie sans qu´ils attendent forcement qu´on vienne leur soutiré une information par exemple un type qui construit une maison si on s´arrete et qu´on l´observe on voit sa maison se terminé, on le voit s´installé dans sa chaumiere, et si on le butte avant que sa maison soit terminé à partir de la ca declenche une serie d´evenement qui change le cours des choses ( l´effet papillon ), par exemple les gens eviteront de s´installer la alors que si on avait pas foutu la merde ce serait un village on est alors recherché sans relache, on devient fugitif ect...

je sait que peter molyneux reflechit travaille ce type de concept pour fable 2

c´est difficile à expliquer mais qu´en pensez vous :question:

kratos_the_best
kratos_the_best
Niveau 10
20 novembre 2006 à 02:56:17

LOL! ca éxiste pas la 4d, enfin.... on peut pas la voir ! c´est le temps la 4D et encor, jen suis pas sur, peut etre meme que elle existe pas!

--crustace--
--crustace--
Niveau 10
20 novembre 2006 à 02:57:00

Hmmm bon sujet ! Mais sur GoW je ne croit pas... parceque même si l´on bute quelqu´un qui par exemple monte une barricade , on ne saura jamais si elle restera toujours à moitié construite puisqu´on n´y reviendra jamais... c´est ça les FPS et les TPS

franc602
franc602
Niveau 9
20 novembre 2006 à 03:00:50

ouais ça serais cool d´avoir ce genre de système dans les jeuxvideos mais ça doit être dur à réaliser :ok:

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
20 novembre 2006 à 03:05:00

Ok...Au suivant!

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
20 novembre 2006 à 03:06:06

ah tu veut dire que la 4-D serait le temps ? moi je trouve le concept interessant

par exemple dans le premier MGS sur play 1 qui annoncait une intelligence artificielle tres poussé ont pouvait buter un soldat l´alarme se declenche on se barre pour se cacher l´alarme s´arrete ( retourné à vos positions ) et tout recommence comme si de rien n´etait

apueris
apueris
Niveau 6
20 novembre 2006 à 03:08:46

Ouai j´ai justement pensée à Fable 2 quand tu as parlé de maison qui se construit tout seul...
Mais j´ai parfaitement compris ton concept et ça devrais aller plus loin que fable 2.
Mais il faut un terrain asser ouvert ou avec des racourcie et la possibilité de se cacher dans l´herbe de momté dans les arbre, de se caché quoi! Il faut que l´on sache extrêmement bien la situation où est rendu le jeu sinon on va vite se perdre. Il faut quand même pouvoir peser sur start sinon ça na plus de bon sens. Il faut un scénario qui avance sans nous mais que, encore une fois, on sache où il est rendu et comment le "rattrapé". Il faut une IA comme dans le style d´oblivion mais en bcp plus poussée. Voilà quelque critère qu´il faudrait.

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
20 novembre 2006 à 03:12:17

" je sait que peter molyneux reflechit travaille ce type de concept pour fable 2 "

Ouai, ba il faudrait qu´il arrete un peu la choucroute au déjeuné, car leur Fable, ne tien non seulement pas c les promosses, mais pire que ça il est bien loin de ce que fait un simple, morowind, tout est de chemin, aucune liberté ! Alors, qu´il prometait un monde halucinant, et le résultat, est un jeu tout en chemin ! N´importe quoi !

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
20 novembre 2006 à 03:21:15

je suis daccord que Fable est entierement scripté et qu´on est bien loin de l´immense liberté et de l´interaction inedite promise, et dans la plupart des cas entre ce qu´annonce molyneux et le resultat réel y´a un monde son seul jeu ou j´ai vraiment été bleuffé c´est populous ( le premier ) donc ca remonte

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable