quand je parle next-gen je parle 360 et PS3 la wii c´est un autre delire puisque ce dont je vait parler n´est pas possible sur cette console
alors moi je pense que ce qu´il manque vraiment aux new-gens c´est une nouvelle dimension ( la 4D comme dirait ken ) suffit de regardé gears of wars ou resistance les 2 jeux sont sublimes mais il manque une notion pour moi
une notion qui va vous paraitre debile en plus c´est difficile à expliquer puisque c´est totalement abstrait ce que je dire c´est que par exemple dans gears of wars les monstres n´existent et n´ont que pour but de se prendre une balle par nous, l´univers entier du jeu ne tourne qu´autour de nous on est l´element sans qui le monde dans lequel on evolue n´a pas lieu d´etre si on s´arrete dans le jeu on ne bouge plus l´univers est figé nos coequipier sont paumé, les monstres qui sont à 200 metres de nous attendent de venir prendre leurs balles dans la tête si on vient pas les tuer ils peuvent rester à leurs place indefiniement car c´est SEULEMENT notre action qui enclenche la suite des evenements
ce qu´il faudrait c´est qu´on soit UN element de l´univers, que l´univers soit en pertpetuelle mouvement qu´il ne tourne pas autour de nous, par exemple on peut imaginer que ses abrutis de PNJ ( les passant ) dans les rpg font leurs vie sans qu´ils attendent forcement qu´on vienne leur soutiré une information par exemple un type qui construit une maison si on s´arrete et qu´on l´observe on voit sa maison se terminé, on le voit s´installé dans sa chaumiere, et si on le butte avant que sa maison soit terminé à partir de la ca declenche une serie d´evenement qui change le cours des choses ( l´effet papillon ), par exemple les gens eviteront de s´installer la alors que si on avait pas foutu la merde ce serait un village on est alors recherché sans relache, on devient fugitif ect...
je sait que peter molyneux reflechit travaille ce type de concept pour fable 2
c´est difficile à expliquer mais qu´en pensez vous