juste un petit message pour "" superbegita ""
"" Posté le 19 novembre 2006 à 22:24:38 Arrêtez de croire que ce PC explose tout! en plus 2cores pour gérer deux CG comme ça n´importe quoi! ""
tu va peu etre me dire que la ps3 est plus puissante q´un pc equipé d´un core 2 duo 6800 et que 2 geforce 8800 gtx ?? ??
et pis, les 2 core ne sont pas la pour exploiter les 2 carte graphique, t´y connais rien pc, alors, evite de parler
Moi je prend PS3 direct pour plusieur raison.
-processeur largement superieur Core2duo= 70GF et le cell 256gf.
-la PS3 fait également PC avec linux dessus ce qui doit carément mieu boosté qu´un pc classique avec l´architecture du cell
http://img106.imageshack.us/img106/4241/ps3linuxfb1.jpg
-le prix de la PS3 sera carement moin chere
-le blue ray et le HDMI
-les jeu ou tu sera tranquille pour 5ans au moin avec des graphisme qui seron de plus en pls impressionnant qui suiveron largement pour ne pas dire depassé les graphisme PC pendant quelque année si les dévelopeur bosse bien sur l´architecture de la PS3.
enfin bref pour moi la PS3 est un PC et je connais aucun PC qui a une puissance de calcul de 256gf di toi un P4 fait 5GF.
Donc sa te fait un PC ultra puissant pour 600€ esuite tu rajoute un disque dur plus gros puis voila.
maintenant cs mon poin de vue mes bon.
CE qui on dit que les PC sont largement plus puissant sont a coté de la plaque.
Le pauvre monde informatique est bloqué technologiquement a cause de microsoft qui sont pas capable de travaillé en commun avec ls fabriquant de pross pour revoir les architecture entiere car le X86 ces bon quoi sa a fait sont temp 20ans....
Bref je suis sur qu´il y en a plein qui von critiqué sans connaitre leur sujet.
Si tu veux vraiment du graphisme sa sera TRES GROS PC.
Mais apres faud savoir que sur pc il y a pas beaucoup de jeux bien comparé à la ps3.
Par contre pour les jeux qui sont sur plusieurs support, je prend exemple de FF11 sur ps2 il est laid, tu vois que dal à distence, tu peux pas charger beaucoup de joueurs, sur 360 c´est deja mieu mais sa vaud pas non plus un pc.
Alors sa va dépendre de ton style de jeux deja STR - MMO = pc baston, aventure, course, sport = ps3
1 gforce 8 c´est:
Chipset : GeForce 8800 GTX
Fréquence : 575 MHz
Interface : PCI-Express 16x
Mémoire
Quantité : 768 Mo
Type : G-DDR3
Fréquence : 1800 MHz
Largeur de bus : 384 bits
DirectX : 10
OpenGL : 2.0
Alors 2 en SLI faud compte 1500 euro ![]()
si ta les moyens prend un pc,pour les jeux ya pas photo.
athlon666 le core2duo c´est ça:
http://www.materiel.net/details_BX80562QX6700.html
Wé sa ces le nouveau meme pas encore sortie il a 4 coeur en plus.
Mais il est loin de valoir un cell en puissance de calcul (bien que je trouve pas ces quoi la sienne)
de tout facon le probleme il est le même il y a 4corp sous du x86 qui sont completemnt depassé avec des amélioration technique mais qui en fond en rien une révolution.
alors pour comblé cet grosse grosse faiblaisse il augmente a fond les fréquence et maintenant la mode ces de metre le plus de corp possible.
alors que si il faisait une architecture bien faire au gout du jour sa révolutionerais tout mais pour des raison commercial qui renderais les application windows inutilisable il ne veulent pas.
ces bien domage le cell fait 3,2ghz est il en reste pas moin plus performant en tout point.
c´est pas du tout le mm prix... mais jprendrais le pc... qui est bien plus cher... c´est une blague ce thread ?
pour m´exprimé plus clairement ces comme 2 voiture sur circuit il y en a une de 10000ch avec un chassis de merde qui tien pas la route des pneu de merde et une autre a 600ch avec un chassis ultra performant revu a 100%.
Ba au final sur une course cel de 600ch et devant cel de 10000ch.
Ces pareil entre les PC et la PS3.
les PC on les bour de corp de de puissance mais il reste sur une vielle architecture qui ne tien plus la route depuis longtemp au kel on apporte quelque améloration alors qu´il faudrais refaire tout entierement.
ces ce qu´il on fait avec le CELL qui a moin de puissance mais sous une architecture entierement revue ce qui lui donne une capacité de calcul plus importante et des capacité énorme.
Bref voila j´espere que certain comprenderon comme sa .
noobar la PS3 ces un PC
http://img106.imageshack.us/img106/4241/ps3linuxfb1.jpg
oui je sais je trouve ca très bien d´ailleur.. y´en a qui doivent déjà bien se la donner avec (mais bon faut s´y connaitre^^) mais bon je vois pas l´utilité du thread par contre... tous tes jeux pc seront sur ps3 pratiquemetn... des jeux comme Resistance, Motorstorm, Heavenly sword, mgs, ff ou autre ne le seront jamais...
ba wé pour sa pourquoi prendre un PC alors que même si tu en prend un a 4000€ tu aura pas auten de puissance sur le processeur.
Niveau graphique a part la 8800gtx qui fait mieu et encore car si on lit le site de nvidia ils disent sa.
"RSX est le processeur graphique le plus complexe jamais réalisé, il représente un investissement de 1500 personnes par an. Associé au Cell, il affichera une puissance en virgule flottante de 2 teraflops."
et même si la 8800 gtx est mieu elle ne fait pas le poid fasse a la RSX qui elle a l´avantage d´etre combiné avec le CELL.
Bref puis comme dit noobar les jeu pc sorte sur console et pas l´inverse.
et la PS3 est un PC et a par savoir ce servir de linux il n´y a aucune connaissance particuliere a avoir.
"Bref puis comme dit noobar les jeu pc sorte sur console et pas l´inverse. "
fable, devil may cry, onimusha, final fantasy, metal gear solid, gta, pes, Forgotten Realms Demon Stone, Dynasty Warriors, Crazy Taxi, Sonic, Dance Dance Revolution, V-Rally, Splinter Cell, True Crime, Outrun, Driver, Megaman, Resident evil, Guilty Gear, Silent Hill, Phantasy Star, Virtua Tennis.
Tout ça sont des jeux consoles sortis sur pc.
Attention g dit mla ps3 explosait ton PC mais pas les CG!! mais vu que sur console les procos servent pour le jeu aussi ça s´équivaut aprés ça dépend si c pour jouer aie pas exploité avant un moment et en plus d´autre modèle sortiront entre temps...à voir mais je pense que si t´en à déjà un pour la bureautique...oui peut vaut mieux un PC que tu pourras booster par la suite mais ça te coutera plus (bien) cher.....si tu t´en fous des exclus ps3 alors PC auquel cas contraire ps3!
A ce sujet la ps3 aura Linux je dis ça au cas ou tu penserais que ce n´est qu´une console! sans rancune!
Attention quand même à l´alim pour le support de deux 8800.
Nvidia préconise une alim de 750 à 1000 Watts pour les faire marcher correctement.
Sans compter le reste des composants.
et après ça dépend des jeux que tu veux
moi par exemple je suis un fada des str, et il y a que le pc qui peut m´en proposer
pour les fps, je ne supporte pas les manettes
donc ça dépend avant tout de ta sensibilité
Effectivement faut s´y connaitre pour Linux mais bon quans je vois Windows....
Je pense que Sony nous expliquera comment s´en servir via des updates comme la psp
Naoshige à raison!! fais gaffe à l´alim car ça vas bouffer sévère et je crois que 750/1000 Watt pour une seule 8800!! j´espère que non sinon tu vas carmer sévère!
Aprés bien sur tout dépend de tes genres styles de jeux préfés...
Vous me faites marrer....
"haru94 profil
* Posté le 20 novembre 2006 à 18:17:07 avertir modérateur
* "Bref puis comme dit noobar les jeu pc sorte sur console et pas l´inverse. "
fable, devil may cry, onimusha, final fantasy, metal gear solid, gta, pes, Forgotten Realms Demon Stone, Dynasty Warriors, Crazy Taxi, Sonic, Dance Dance Revolution, V-Rally, Splinter Cell, True Crime, Outrun, Driver, Megaman, Resident evil, Guilty Gear, Silent Hill, Phantasy Star, Virtua Tennis.
Tout ça sont des jeux consoles sortis sur pc."
tu veux la liste de ceux qui sont pas sortit sur pc aussi ? ![]()
Des MMO, il y en aura sur console aussi.
Le PC n´est pas QUE pour les MMO, les jeux de stratégie aussi, ils sont absent des consoles car injouable à la manette. Les FPS sont aussi plus agréables a jouer avec un clavier et une souris.
Et tu peux très bien jouer à un MMO régulièrement et avoir une vie sociale a coté, l´un n´empèche pas l´autre.