CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au fait : Et la 4D ?

lockheed
lockheed
Niveau 11
19 novembre 2006 à 22:47:02

meme les consoles current-gen font tourner des jeux 4D meme 5D

Pathetique
Pathetique
Niveau 8
19 novembre 2006 à 22:47:53

C´est pourtant pas compliqué c´est juste que vous êtes trop bête pour comprendre.

Sony signal juste qu´on est à la 3eme génération. Chaque génération a apporte quelque choses.

On est passé de la 2D avec scrolling à la 3D, c´est le passage à la 3D qui a marqué la nouvelle génération.

Et donc en toute logique ce qui marque le passage à la génération actuelle, c´est la 4D.
Et n´y cherchez pas la révélation, c´est un terme marketing certe, mais la signification est tout autre que la signification réel.

On passe de la 3D à la 4D simplement parce que la nouvelle génération apporte un plus par rapport à l´ancienne. A vous de voir quel est ce plus, une dimension supplémentaire ? Une profondeur, une précision ? La question n´est pas de savoir si on peu appeler ca la 4D mais si on peut appeler toutes ces nouvelles choses une nouvelle dimension.

Et je pense que oui.

Mais au dessus de ca c´est peut etre ailleurs que se trouve la réponse.

La PS3 possède 7 SPE capable de travailler simultanément, c´est la 1ere génération qui sera capable de paralélliser les calculs, et de rendre enfin possible la réalisation de 2 ( ou plus ) actions simultanée.
C´est peut être ca la 4D ?

Mais je pense qu´il ne faut pas chercher une dimension physique. 4D signifie seulement, a mon avis, que cette génération apporte quelques chose de nouveau par rapport à la précédente, et ce quelque chose de nouveau Sony l´a appeler une dimension, ce qui porte le nombre à 4.

crunchyyy
crunchyyy
Niveau 6
19 novembre 2006 à 22:52:15

Pour celui qui disait que la vie normal on est en 3D, ben les physiciens compte 11 dimensions :-p

crunchyyy
crunchyyy
Niveau 6
19 novembre 2006 à 22:56:26

Sinon audela de la terminologie et de toute Kutaragade, implementer le temps dans les jeux sa peut etre vraiment geniale.

Le jeu qui ce rapproche le plus de la 4D, c´est animal crossing. Alors imaginer ca dans un fps :ok:

-PoPi-
-PoPi-
Niveau 7
19 novembre 2006 à 23:00:38

N´empeche qu´on est d´accord que le terme n´est pas approprié (et c´est justement pourquoi je dis que c´est n´importe quoi) puisque si on ouvre son bouquin de physique ou si on en parle à un matheu/physicien (d´ailleur je vous le conseil pour ceux qui sont encore à l´école) il va bien rigoler

C´est bien beau de dire que "4D" faut pas le prendre au pied de la lettre mais le fait est que ca à une signification bien distincte et etablie

Ce que je repproche c´est que certains vont aller jusqu´a croire que la veritable 4D c´est ce que fais une console

Coup de marketing ou pas c´est nimporte quoi, dsl mais bon finallement on sera pas totalement d´accord sur le sujet :x

batmanintendo
batmanintendo
Niveau 6
20 novembre 2006 à 00:25:54

:bravo:

_tonton
_tonton
Niveau 4
20 novembre 2006 à 02:12:38

PoPi >>

Tu as entièrement raison ! Et c´est vraiment important. Le fait est que Sony utilise le fait qu´un concept physique soit mal connu du publique pour en détourner le terme et en faire un outil marketing. Autrement dit, Sony revendique avoir besoin de la crédulité des gens.

A ceux qui pense que j´exagère par ce que de toute façon et que ça n´est pas si grave, je leur di : c´est comme si Sony nous sort une console bleue et qu´ils nou disent "Sony réinvente le rouge !" . C´est dans le même ordre d´idée.

A ceux qui ont envie de ce donner mal au crâne avec la 4D :
- Imaginez un corps qui, bien que n´étant qu´une seule quantité de matière soit présent à plusieurs endroits différents et au même moment !
- Imaginez un corps qui à l´inverse, bien que constitué de matière ne soit présent nulpart à un moment donné! Il existe mais n´est nullpart dans l´univers...

Maintenant, comment utiliser ces concepts dans un jeu ?

Vous avez 4 heures pour envoyer poster vos copies lol.

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
20 novembre 2006 à 09:44:38

Mais sinon, ( je sais que je vous agace avec mon topic, mais ...) la 4D - Ici, en l´espèce sur la PS3, maintenant - c´est quoi exactement ?? ?

Parce que moi, je remarque rien de spécial.

Est-ce que un heureux propriétaire de la PS3 pourait nous faire parvenir des images ? Dans Ridge Racer par exemple ? Bientot dans motorstorm ? Dans la future version PS3 de Oblivion ?

Merci.

Anti_Cola999
Anti_Cola999
Niveau 6
26 février 2007 à 19:56:47

Aux dernières nouvelles, la PS3 version française inclura bien la 4D :oui:

ouéééééé :fou: !!

meta03
meta03
Niveau 8
26 février 2007 à 20:10:20

3-D = base*hauteur*profondeur= une valeur exprimee en ³ la 4d je doute que ca existe si oui ce n´est pas dans notre monde physique ^^

Tata_Rachida
Tata_Rachida
Niveau 4
09 mars 2007 à 21:25:27

Anti_Cola999 Posté le 26 février 2007 à 19:56:47 Aux dernières nouvelles, la PS3 version française inclura bien la 4D

Bien dit :ok:

Et il y a que la pléstécheune qui le fait!! :oui:

ViIam
ViIam
Niveau 10
27 novembre 2007 à 20:05:47

Il y a pleins de dimensions : la couleur ,le son, donc les jeux actules sont en 5 ou 6D :ok:

ViIam
ViIam
Niveau 10
27 novembre 2007 à 20:06:40

:up:

(désolé pour le up j´ai :honte: )

dfco21
dfco21
Niveau 10
27 novembre 2007 à 20:08:54

la 4D, c´est de la 3D (un objet reprsenté en profondeur largeur et longueur) + un axe de mesure supplémentaire ( le temps par convention )

->->/\ membre des {L.V.G} /\<-<-

spartan104
spartan104
Niveau 10
27 novembre 2007 à 20:09:56

4D, il y a plusieur définition, celle de einstein, celle en mathématique, et celle de kutagari.

ViIam
ViIam
Niveau 10
27 novembre 2007 à 20:10:30

Bon apparement ta pas compris, il existe plein de dimensions!!!
J´ai déjà dit la couleur, le son, l´odeur (dur pour les jv^^)
Et plein que l´on ne connais sans doute pas...

Or gta vice city, ya le son, ya les couleurs;

Jeux 5D!!!

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
27 novembre 2007 à 20:11:50

:hum: j´espere que c´est ironique

dfco21
dfco21
Niveau 10
27 novembre 2007 à 20:12:28

ouais mais non... tu vois pas un objet en fonction de sa couleur et du son qu´il émet dans GTA...

->->/\ membre des {L.V.G} /\<-<-

ViIam
ViIam
Niveau 10
27 novembre 2007 à 20:13:29

kaliweb ==> :oui:

dfco ==> hooo la belle antithèse!

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
27 novembre 2007 à 20:14:21

Moi on m´a toujours appris que la 4ème Dimension c´était le temps :(