C´est pourtant pas compliqué c´est juste que vous êtes trop bête pour comprendre.
Sony signal juste qu´on est à la 3eme génération. Chaque génération a apporte quelque choses.
On est passé de la 2D avec scrolling à la 3D, c´est le passage à la 3D qui a marqué la nouvelle génération.
Et donc en toute logique ce qui marque le passage à la génération actuelle, c´est la 4D.
Et n´y cherchez pas la révélation, c´est un terme marketing certe, mais la signification est tout autre que la signification réel.
On passe de la 3D à la 4D simplement parce que la nouvelle génération apporte un plus par rapport à l´ancienne. A vous de voir quel est ce plus, une dimension supplémentaire ? Une profondeur, une précision ? La question n´est pas de savoir si on peu appeler ca la 4D mais si on peut appeler toutes ces nouvelles choses une nouvelle dimension.
Et je pense que oui.
Mais au dessus de ca c´est peut etre ailleurs que se trouve la réponse.
La PS3 possède 7 SPE capable de travailler simultanément, c´est la 1ere génération qui sera capable de paralélliser les calculs, et de rendre enfin possible la réalisation de 2 ( ou plus ) actions simultanée.
C´est peut être ca la 4D ?
Mais je pense qu´il ne faut pas chercher une dimension physique. 4D signifie seulement, a mon avis, que cette génération apporte quelques chose de nouveau par rapport à la précédente, et ce quelque chose de nouveau Sony l´a appeler une dimension, ce qui porte le nombre à 4.