- gamer81210 Voir le profil de gamer81210
- Posté le 11 mai 2011 à 19:45:12 Avertir un administrateur
" Quand Miniblob critiquait le SMART, il a oublié de préciser que l'on est obligé de commencer par un perso moyen, donc forcément c'est pas le profil pour faire des folies. "
Comment notre perso peut-il évoluer ? Il existe un système de compétences, un peu comme Borderlands ?
Le système de personnalisation du personnage est-il plus poussé ? Peut-on emprunter des véhicules ?
Qu'apprécies tu dans le jeu ? Quels regrets as tu sur ce jeu à ce jour ? Qu'est ce qui mériterait d'être travaillé à tes yeux ?
Merci ;)
Ton perso évolue à coup d'XP comme à l'habitude, à chaque niveau tu peux débloquer des capacités (à "acheter"), des tenues, et du matos. Le mode défi te permet également de déverrouiller des armes etc.
Donc tu as des capacités qui se déverrouillent quand tu as "tel item" (je ne saurai te dire le nom exact), ces capacités sont échelonnées sur 4 niveaux. Tu as des capacités générales et des capacités spécifique de classe.
En ce qui concerne la personnalisation, il y a de quoi faire. Peintures de visage, masque, cheveux, veste, haut, pantalon, et j'en passe. Il y a un choix conséquent qui permet un nombre incroyable de combinaisons.
Petit bémol : les visages. Je m'attendais à plus poussé, on est loin d'un Fallout ou d'un UFC. Mais la barbe les cheveux, les tatouages faciaux et les masques feront que tout le monde n'aura pas la même trogne, heureusement.
En ce qui concerne les véhicules, je ne pense pas qu'il y en ait, ce n'est pas dans l'esprit du jeu. N'ayant pas encore fait le tour du jeu, je ne garantis rien, mais ça m'étonnerait.
-Mon principal regret c'est l'I.A est très très faible. Mais ça change un peu en se mettant en difficulté max. En normal ça sert à rien, les ennemis mettent des plombes à vous tirer dessus, vos compagnons restent planté à côté de l'objectif ( au lieu de bloquer les accès par ex.).
-Les points positifs : bourrin, haletant, ça bouge tout le temps. Le SMART est super cool, même si comme j'ai dit dans un post précédent, je n'ai pas pu encore tester le petit gabarit, le seul qui doit valoir le coup à ce niveau là. Mais bon, le moyen est pas mal quand même, on appuie sur le bouton SMART et c'est parti, on franchit tout les obstacles ou on grimpe partout, et c'est bien fluide. A contrario d'un COD ou l'on doit appuyer sur sa touche pour franchir un obstacle, bah là le bonhomme fait tout tout seul et en mieux.
Mais je comprendrais que ça puisse en laisser certains indifférents. Le tout est de s'y mettre aussi, je vois déjà les joueurs dire "boarf, rien d'original" ou "le SMART c'est caca", mais après une bonne prise en main ça peut être vraiment sympa, une nouvelle manière d'aborder une map grâce à une dimension verticale exploitée comme jamais auparavant.
Voilà, j'espère avoir répondu un minimum à tes attentes. La fatigue et l'heure auront peut-être raison de moi quant à ma syntaxe, je m'en excuse d'avance ^^
Et je précise que je suis loin d'avoir fait le tour du jeu, j'ai joué une petite heure et j'ai bougé dans la vraie vie.
Avis à ceux qui ont le jeu, complétez ce que je viens de commencer, plusieurs avis valent mieux qu'un!