CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel tv

mrcola
mrcola
Niveau 3
10 mai 2011 à 00:25:22

bonsoir ayant une vielle tv pourrie et voulant en changer, laquelle prendre pour profiter pleinement des jeux video, mais laquelle prendre une lcd, une plasma, ou encore une led merci de vos reponses

alexandre_h15
alexandre_h15
Niveau 6
10 mai 2011 à 00:31:43

LED :oui:

nialex
nialex
Niveau 10
10 mai 2011 à 00:32:12

Une pour laquelle tu as assez d'argents :ok:

megala
megala
Niveau 5
10 mai 2011 à 00:37:50

led 82cm sony :hap:

mrcola
mrcola
Niveau 3
10 mai 2011 à 00:42:01

les est vraiment au dessus en ce moment alors?

mrcola
mrcola
Niveau 3
10 mai 2011 à 00:42:32

led pardon

Tom_Paris
Tom_Paris
Niveau 10
10 mai 2011 à 00:43:57

Je trouve que les LED sont les meilleurs. Après, est-ce que c'est "spécial jeux", ça je sais pas, ma télé ne me sert pas qu'à ça lol

mrcola
mrcola
Niveau 3
10 mai 2011 à 00:45:50

c est surtout pour du jeux mais aussi un usage normal, film etc...

DONMARCO41
DONMARCO41
Niveau 6
10 mai 2011 à 00:48:47

Bonjour!
La TV, c'était le métier de mon père!
Quel que soit celle que tu prendras, choisis la taille de l'écran en fonction de la taille de la pièce où tu l'installeras, mais surtout, et c'est le plus important, en fonction de la distance à laquelle tu là regarderas!
Simple question de confort et de sécurité visuel!
C.Q.F.D.!

Tom_Paris
Tom_Paris
Niveau 10
10 mai 2011 à 00:50:58

J'ai une LED Samsung, j'en suis content donc bon... Mais ça dépend de ton budget parce qu'on est au dessus de 1000€ là...

mrcola
mrcola
Niveau 3
10 mai 2011 à 00:51:42

merci du coup de main, j y vois un peu plus clair

mrcola
mrcola
Niveau 3
10 mai 2011 à 00:52:35

moi ca serait plutot 600, 700 euros grand max lol

legaumais
legaumais
Niveau 9
10 mai 2011 à 00:55:45

En toute franchise, je préfère une télé sd qu'une tv hd ready ( bon marché), je l'ai ressentit lors d'un branchement hdmi avec RDR, l'image était plus sombre et pas forcément mieux qu'une sd...

Donc , il doit y avoir des télés mieux que d'autres ^^

DONMARCO41
DONMARCO41
Niveau 6
10 mai 2011 à 00:57:15

J'ai un 71 cm, tube cathodique, Saba/Continental Edison, depuis 3 ans, payé 280 euros, une promo chez But!
Je pense que tu peux trouver du bon matos pour environ 500 euros!
Regardes dans ta boite aux lettres, parfois, il y a des pubs intéressantes!

Tom_Paris
Tom_Paris
Niveau 10
10 mai 2011 à 00:57:21

Les plasmas chauffent vite et sont plus fait pour le cinéma. Les LCD ont un usage plus diversifié. Les LED utilisent beaucoup moins d'électricité que les autres. Je trouve que les LED sont les plus fins et les plus jolis du marché. Elles sont moins lourdes en plus! En qualité d'images, je mets les LED devant.

En gros, mon classement serait:

1) LED
2) LCD
3) Plasmas

Tom_Paris
Tom_Paris
Niveau 10
10 mai 2011 à 00:58:55

Après, pour être complet lol, le problème des LED est le prix... Je suis pas un expert mais c'est c'que j'ai toujours entendu et ça s'est vérifié! Ma télé a beaucoup de connectivités aussi (USB, HDMI etc...), ça c'est pas mal.

majin_masta
majin_masta
Niveau 8
10 mai 2011 à 00:59:14

LCD 102cm Sony KDL40BX400
:ok:

legaumais
legaumais
Niveau 9
10 mai 2011 à 01:06:05

A part si tu prends comme mon amis 127 cms en plasma, le salon est à peine à 3 mètres... ça donne ^^ Le pire était de trouver le meuble pour ^^

Mind-style
Mind-style
Niveau 6
10 mai 2011 à 01:07:08

Moi aussi je réfléchis à l'achat d'une nouvelle TV; j'hésite entre ces 2 modèles, sachant que j'opte pour du 66 cm ce qui est largement suffisant pour un studio et pour jouer à la console.

Je rappelle que par le passé, la diagonale des plus grands écrans cathodiques fait partie des plus petites tailles sur le marché, à savoir 55 à 70 cm mais bon...

Voilà ce que je propose :

Une bonne TV SONY qui déchire sa mère, avec un design à tomber par terre à un prix raisonnable (seulement 437 € pour une bonne LED SONY, ça le fait):

http://www.amazon.fr/gp/product/B004JU0BOW/ref=s9_simh_gw_p23_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0JFPCAWVQPQMH2X6FGWS&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375533&pf_rd_i=405320

Seul hic: seulement 2 prises HDMI mais je pense que c'est suffisant pour l'utilisation que j'en ferai; il y aussi une prise casque ce qui est très important pour l'immersion dans certains jeux...

Sinon, une SAMSUNG pas chère, toujours en 66 cm, qui elle a 3 prises HDMI, mais c'est du LCD; elle vaut 315 € :

http://www.amazon.fr/Samsung-LE26C450-LCD-Noir-Laqu%C3%A9/dp/B003D4WATE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=electronics&qid=1304981799&sr=8-2

Ayant déjà testé SAMSUNG pour les jeux, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, surtout qu'il y a bien un mode "jeux" dans les paramétrages donc ce sont en général de bonnes TV pour jouer à la console.

Personnellement, j'opterai certainement pour la SONY; le différentiel de prix pour avoir du LED est assez correct et le design est vraiment top; on dirait vraiment une oeuvre d'art, le cadre de l'écran est vraiment mis en valeur et le côté sobre et minimaliste fait bien ressortir l'image.

Il y a aussi des fonctions synchro avec la PS3; par exemple, la TV s'allume en même temps que tu allume ta PS3, bref, si je rachète la PS3, c'est LA TV à acheter.

Parce qu'à la longue, c'est saoulant d'allumer d'abord la TV, ensuite la PS3, ensuite la chaîne pour le son...

Après, que ça soit du LED ou pas, j'en ai rien à foutre; pour moi le LED n'est que du marketing car il faut bien que les constructeurs continuent à vendre des TV sur un marché saturé, donc il faut bien des évolutions inutiles...

Ne fait pas rentrer en compte le LED dans tes critères; le LCD, c'est aussi bien et bien moins cher justement car tout le monde se masturbe sur la LED.

Personnellement, je privilégie le design et la réputation de la marque.

Si tu veux mettre moins de 400 €, ce samsung est très bien; il a pleins de bonnes critiques sur Amazon.

legaumais
legaumais
Niveau 9
10 mai 2011 à 01:11:17

Mind-style :d) Le led est mieux à ce qu'il paraît,
comme j'ai dit, j'ai une télé sd , tant qu'elle tient, je changerais pas.

Ma femme gueule, m'en fout... ^^

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance