Moi aussi je réfléchis à l'achat d'une nouvelle TV; j'hésite entre ces 2 modèles, sachant que j'opte pour du 66 cm ce qui est largement suffisant pour un studio et pour jouer à la console.
Je rappelle que par le passé, la diagonale des plus grands écrans cathodiques fait partie des plus petites tailles sur le marché, à savoir 55 à 70 cm mais bon...
Voilà ce que je propose :
Une bonne TV SONY qui déchire sa mère, avec un design à tomber par terre à un prix raisonnable (seulement 437 € pour une bonne LED SONY, ça le fait):
http://www.amazon.fr/gp/product/B004JU0BOW/ref=s9_simh_gw_p23_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0JFPCAWVQPQMH2X6FGWS&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375533&pf_rd_i=405320
Seul hic: seulement 2 prises HDMI mais je pense que c'est suffisant pour l'utilisation que j'en ferai; il y aussi une prise casque ce qui est très important pour l'immersion dans certains jeux...
Sinon, une SAMSUNG pas chère, toujours en 66 cm, qui elle a 3 prises HDMI, mais c'est du LCD; elle vaut 315 € :
http://www.amazon.fr/Samsung-LE26C450-LCD-Noir-Laqu%C3%A9/dp/B003D4WATE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=electronics&qid=1304981799&sr=8-2
Ayant déjà testé SAMSUNG pour les jeux, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, surtout qu'il y a bien un mode "jeux" dans les paramétrages donc ce sont en général de bonnes TV pour jouer à la console.
Personnellement, j'opterai certainement pour la SONY; le différentiel de prix pour avoir du LED est assez correct et le design est vraiment top; on dirait vraiment une oeuvre d'art, le cadre de l'écran est vraiment mis en valeur et le côté sobre et minimaliste fait bien ressortir l'image.
Il y a aussi des fonctions synchro avec la PS3; par exemple, la TV s'allume en même temps que tu allume ta PS3, bref, si je rachète la PS3, c'est LA TV à acheter.
Parce qu'à la longue, c'est saoulant d'allumer d'abord la TV, ensuite la PS3, ensuite la chaîne pour le son...
Après, que ça soit du LED ou pas, j'en ai rien à foutre; pour moi le LED n'est que du marketing car il faut bien que les constructeurs continuent à vendre des TV sur un marché saturé, donc il faut bien des évolutions inutiles...
Ne fait pas rentrer en compte le LED dans tes critères; le LCD, c'est aussi bien et bien moins cher justement car tout le monde se masturbe sur la LED.
Personnellement, je privilégie le design et la réputation de la marque.
Si tu veux mettre moins de 400 €, ce samsung est très bien; il a pleins de bonnes critiques sur Amazon.