ca a l'air compliqué...mais en gros :
il faut que ta ps3 soit relié a la box(sfr,orange etc...) par cable eternet obligatoirement...tu reli ton pc a la box (wifi ou eternet mais je te conseil eternet pour un debit stable et meilleur)
ensuite tu te creer un compte xlink...tu lance lappli tu rentre ton mdp et login...tu va sur ta ps3 tu fait creer une nouvelle conexion personalisé par eternet tu met tout en automatique...
tu va sur xlink et tapui sur la petite planete tu choisi ton jeu...continent...pays...la ta plusieurs arene et tu choisi celle ou il y a le plus de joueur...tappuie
tu va voir la liste des joueur apparaitre...tu touche plus a rien...tu va sur ps3 et tu va dans multijoueur lan et la tu devrais avoir une parti qui s'affiche...
s'il n'y en a pas creer toi meme une partie et regarde si des joueurs viennent sur la tienne pour voir si cela fonctionne...moi ca a marcher comme ca mais j'ai cru comprendre qu'avec la livebox ya des port a rediriger...
moi ca a marcher sans rien bidouiller mais si ca ne fonctionne pas refere toi au tuto car tu a peut etre des parametre a changer au niveau de ton reseau local