CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecart de prix, pourquoi ?

nicola37
nicola37
Niveau 7
19 novembre 2006 à 01:58:17

Salut, en lisant l´article sur la sortie de la Wii et de la Ps3 aux USA jme suis apperçu de la difference flagrante de prix !
Elle coute apparement l´équivalent de 392 € aux USA alors k´en france elle sera a 600€ (pour la plus chère des versions), j´aimerais savoir pourquoi ?
J´ai vu que cela venait du transport etc... ben moi je dis que dale je suis étudiant en comptabilité et gestion je fais des calculs de coûts de productions et autres et c´est des conneries, l´écart ne peut pas venir de là (à moins d´être naif pour le croire) donc si quelqu´un a une bonne info ça m´interesse.
Si Sony essaye de nous prendre pour des gentils européens dociles en pensant qu´on va acheter et la fermer j´espère que ça ne se passera pas comme ça !
C´est purement discriminatoire jeux plus chères et console plus chère si elle sortait en avance en europe ça serait un bon point mais elle arrive que dans 5 mois et avec 200 € de plus ! Y a un truc que j´pige pas ?! ?!
Merci de me dire si vous avez des infos et pas des intox svp yen à déjà assez !

Zell23
Zell23
Niveau 9
19 novembre 2006 à 02:00:11

Elle coûte 600$ aux US.

Berthold1
Berthold1
Niveau 6
19 novembre 2006 à 02:01:50

Vive l´Europe!!!

haloboy
haloboy
Niveau 8
19 novembre 2006 à 02:04:05

ça change pas grand chose sur la différnece de prix zell 23, le truc c´est que sony essaye de rattraper les pertes qu´ils font sur chaque console vendue au Japon et aux USA en la vendant bcp plus cher en Europe car ils savent que l´Europe est un gros réservoir de moutons et que meme a 200 euros plus cher , les gens l´acheteront quand meme

nicola37
nicola37
Niveau 7
19 novembre 2006 à 02:05:21

Ce week-end est à marquer d´une pierre blanche pour tous les amateurs américains de jeux vidéo puisque ce ne sont pas moins de deux consoles qui sortent quasiment simultanément outre-atlantique : la Playstation 3 (à partir de $500 soit 392 euros) et la Wii ($250 soit 195 euros). Pour ce qui est de la première, Sony aura bien du mal à satisfaire la demande vu le peu de machines disponibles sur le marché (on parle de moins de 200 000 consoles pour le lancement) et les énormes problèmes de production que rencontre le fabriquant. Pour Nintendo, la demande est également très forte, mais les stocks mis en vente sont nettement plus importants puisqu´on parle d´un million de consoles mises en vente le premier jour.

Voila l´article, oui c´est vrai j´avais pas vu que c´était écrit "à partir" mais bon la version a 500 € en europe coûte 392 € aux USA en plus les jeux au japon sont entre 30 et 40 € et en france on va devoir taxer dans les 60-70 comme sur la xbox360 surtout que la durée de vie diminue de plus en plus dans pas mal de jeux donc ca passe moins bien la pilule !

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
19 novembre 2006 à 02:06:21

sauf qu´elle coute pas 200€ plus cher deja mais 100 € plus cher la wii aussi gagne 100 € en passant du japon à l´europe donc parle pas de moutons

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
19 novembre 2006 à 02:08:32

oublie pas la taxtation européenne sur les importations electroniques dans l´histoire ca fait bondir le prix

nicola37
nicola37
Niveau 7
19 novembre 2006 à 02:09:21

Ouais la Wii aussi mais là on est sur le dorum PS3 (ce qui n´excuse pas le prix different de nintendo mais bon c´est déjà bien moins cher 250 € et 600€ je dis 600 € car celle a 500 € n´est pas très avantageuse tout comme les deux packs Xbox360 si on regarde bien on hésite plus quitte a attendre un peu pour avoir les sous ^^) !
Mais bon tout ça ne répond pas à ma question !! !

Zell23
Zell23
Niveau 9
19 novembre 2006 à 02:11:37

Et c´est maintenant que tu reveil mec ? J´vais pas te faire un résumé des dernières années dans le monde du jeu vidéo, mais tu sais, c´est clairement pas Sony qui a inventé ça. Ca a toujours été ainsi, la conversion $ => € se fait directement, que ce soit pour la PS3, la 360 ou la Wii.

Bienvenue dans le monde réel.

nicola37
nicola37
Niveau 7
19 novembre 2006 à 02:15:15

T´inquietes pas niveau taxes bien que se soit nous, les français, les inventeur de la T.V.A. les autres pays on l´équivalent et nos voisin les belges sont encore plus taxés sur la valeur ajoutée !
Même si tu regardes les télé aux USA et en france la difference n´est pas aussi flagrante surtout qu´une console concerne un public allant des jeunes aux plus vieux donc les plus jeunes qui ne travaillent pas se font avoir dans l´affaire et j´ose pas imaginer la PS7 ou la XBOX 1080 lol nos revenus augmente pas aussi vite que le prix des consoles !! !

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
19 novembre 2006 à 02:20:14

en attendant le seul constructeur à avoir pris une amende dans la gueule parce qu´il prenait les européens pour des moutons c´est nintendo et c´est les seuls qui zone encore leurs consoles

nicola37
nicola37
Niveau 7
19 novembre 2006 à 02:21:52

Oui et non, j´en suis conscient depuis un moment mais je comprend que par stratégie commerciale et patriotisme on vende moins cher chez nous et dans le pays où il y a une machine concurente (ex Japon - USA) mais l´europe n´était pas aussi exclue ! Là ça dépasse les bornes je trouve 5 mois de difference durant lesquels on va baver sur les titres US et Jap´ en quand elle arrivera chez nous il y aura des packs et autres baissent de prix voire des consoles en ocasion aux USa et au Japon alors que nous ben il faudra raquer, j´me demande si il faudrait pas faire un pétition pour que sony réagisse un peu au moins un geste commercial, ca coûte pas grand chose une exclu sur les console européenne ^^.

Berthold1
Berthold1
Niveau 6
19 novembre 2006 à 02:23:09

Oui, fais une pétition :rire2:
Ne l´achète pas, ce sera plus efficace!

nicola37
nicola37
Niveau 7
19 novembre 2006 à 02:32:09

Ben c´est vrai que plus ça va plus jme dis que si je venais à la prendre ce serait dans un an ou deux quand elle aura bien baissée. J´ai acheté, l´an dernier la xbox360, elle a cramée une foi deux semain après l´avoir achetée x_x, et je trouvais ça assez abusé donc j´ai pas tellement envie de me faire avoir sur le prix exhorbitant de la ps3, surtout si les premières version sont défectueuses, avec l´arrivée du blu-ray aussi bien qu´il soit je pense qu´il y aura des petits problème au début, j´espère pas en tout cas. Mais bon pour le moment j´ai la ps2 mais le prochain FF va m´achever si j´ai pas la console jpourrais plus aller dans les magasin de jeux x_x

P.S. : ne faites pas les boulets en me disant "t´es qu´un sale xboxien ou un ché-pas-quoi parceque j´ai pris la 360", j´ai aussi la NGC et la PS2 donc je suis également un Sonyien et un nintendoien, merci :)

Berthold1
Berthold1
Niveau 6
19 novembre 2006 à 02:35:30

Encore quelques beaux jours pour la PS2, FFXII, Okami, GoW2....

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
19 novembre 2006 à 02:53:57

okami sort en France :question:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo